jeudi 1 mars 2012

Je tague, tu tagues, il tague... #1

dans les oreilles : Simple Plan - Save You

J'en avais vu partout et j'avoue que même si ça m'amusai, j'espérais vraiment ne jamais être tagué... Ne jamais dire jamais. ModeChocolat l'a fait et elle a posé des questions que je trouve loin d'être évidente mais je vais me prêter au jeux après tout ça permet de connaitre un petit peu plus la personne derrière le pseudo...

On rappelle les règles du tags...

- Vous devez poster les règles.
- Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle sur son blog.
- Répondez au 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.
- Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sous votre post.
- Rendez-vous sur leur blog pour leur dire qu'ils/elles ont été tagués.
- Ne faire aucun tag sans les prévenir.
- Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.
 
  1. Je suis une bordélique invétéré qui ne retrouve jamais rien lorsqu'elle range.
  2. Je porte des lunettes uniquement pour protéger mes yeux du vent, de la poussières et autres trucs sinon je finis avec de l'eczéma sur les paupières.
  3. Je ne supporte pas la lumière trop forte et ne sait pas rester plus d'1h dans une pièce avec un éclairage synthétique.
  4.  Je suis une vrai marmotte, j'adore dormir et je suis parfaitement capable de passer une après midi complète dans mon lit en écoutant de la musique tout en rêvassant.
  5. J'adore le sport mais je ne peux pratiquement pas en faire.
  6. Je suis réservé aux premiers abords, après on rêve que je me taise ! 
  7. J'ai tendance à prendre les choses beaucoup trop à coeur ! 
  8. Lorsque ça ne va pas du tout du tout je passe mon temps dans la cuisine à préparer des pâtisseries que je ne mange pas ou alors je dévore tout se qui se trouve sur mon passage.
  9. Je suis sous médications et je le serais toute ma vie. 
  10. J'ai une "addiction" aux carnets que je trimballe depuis le lycée et ça ne va pas en s'arrangeant ! 
  11. Il me faut toujours un carnet et mon appareil photo avec moi, si se n'est pas le cas je sais pas profiter de ma journée ! 
 photos tirés du premier article <ICI>

1. Racontes nous l'histoire de ton blog.

Il était une fois une jeune fille qui vivait loin, très loin de ses amis, un jour l'un d'eux lui demanda un grand service, créer un blog pour avoir l'impression d'être très proche. La jeune fille s'exécuta alors puis on lui demanda un autre service, celui de se photographier tout les jours pour accompagner cette amie dans son défit. La jeune s'exécuta de nouveau puis elle y prit de plus en plus goût, c'est alors que les photos s'améliorèrent et que les articles s'enchainèrent... Elle sentit alors qu'elle commençait à s'accepter et à s’épanouir d'une certaine manière. 


2. Choisis 5 mots qui te caractérisent le plus dans la vie et précises-les.

Création : je suis toujours entrain de créer, je me balade tout le temps avec ma multitude de carnets et j'écris, je dessine et scrap dès que j'en ai l'occasion... 

Photo : Ai-je vraiment besoin de vous expliquer pourquoi ? 

Désordre : il règne dans ma vie et surtout dans mon esprit un désordre constant.... Se qui explique le nombre grandissant de carnets, ils sont devenu pratiquement aussi important qu'un besoin vital ! 

Carnet : Là encore je ne suis pas sur d'avoir réellement besoin d'expliquer le pourquoi du comment mais ça dure depuis le lycée et en grandissant rien ne s'arrange c'est même devenu bien pire ! 

Et si je vous laissais trouver le cinquième ? Quel mot me donneriez vous pour me caractériser ? 


3. Quel animal serait le plus proche par son comportement de ta caricature ? 

Bon pour être franche je n'ai pas du tout compris la question alors je vais supposer que la demoiselle veut que je lui dise quel animal me correspond le plus... Et bien pour tout vous dire je ne sais pas vraiment, je ne me suis jamais posé la question mais je dirais peut être l’araignée, parce qu'elle tisse sa toile seule avec détermination et que si quelqu'un ou quelques choses la détruit, elle la tisse ailleurs...

 
 crédit photo <ICI>

4. Qu'est-ce qui te permets de t'évader, de t'exprimer ?

On en revient donc aux éternels carnets, quelque soit l'endroit où je suis, comme il y en a toujours au moins un avec moi, ils me permettent de m'évader, de penser à autres choses ou de justement mettre des mots sur ses pensées ! 
Ce que j'utilise le plus pour m'exprimer c'est mon appareil photo, tout comme mes carnets, je me sépare rarement de lui et si je ne peux pas amener mon reflex, j'amène mon bridge mais il serait vraiment tant que je le change celui là...


5. Quel est ta vision du paradis sur terre ?

Si je réponds franchement je vous avoue que c'est quelques choses de purement égoïste, pas de classique "la paix dans le monde" ou "que plus personne ne meurt de faim", je suis complètement d'accord mais ça vient ensuite... Le paradis sur terre serait pour moi de posséder un modèle de chaque appareil photo depuis leur création à nos jours...


6. Quelles sont les 3 vertus dispensables d'une femme ?

Bon cette question je me demande encore se qu'elle fait là. Des vertus dispensable... Des vertus en plus ! Étant donné que chacun met se qu'il veut derrière se mot et que moi je n'y met absolument rien, celle-ci, je m’abstiens !

crédit photo <ICI>

7. Décris ton univers créatif, ton domaine de prédilection, tes petites manies...

Bon au niveau des petites manies vous avez les carnets dont je vous ai parlé plus haut, ensuite peut etre le fait que des que j'ai une idées -pour le blog - pour le scrap - pour une photo- je l'a note dans un de mes carnets mais on en revient à eux donc...

Quand à décrire mon univers créatif je ne saurais pas pour être franche tout simplement parce que même dans ma tête je n'arrive pas à trouver de mots...
En faite je crois que c'est la question en elle-même qui me bloque, c'est le genre de chose auxquelles je ne fait pas attention et dont je ne pense jamais. 

Mes domaines de prédilections sont l'écriture, le gribouillage -oui parce qu'on peut pas appeler ça dessin- la photo et les loisirs créatifs en général... Sinon je touche un peu à tout j'adore bricoler avec mon père, je suis capable de peindre, tapisser, monter un meuble mais je peux tout aussi bien me plonger dans un bon livre ou aller voir une pièce de théâtre... Je suis quelqu'un de très éclectique qui adore faire beaucoup de choses !


8. Qui serait pour toi l'archétype de l'artiste ?

Alors je sais que je vais me faire détester mais même si je suis très créative, que mon frère me dit parfois artiste, je n'en connais aucun ! A part ceux étudié à l'école du coup... Donc désolé mais je n'ai aucune idée.


9. Quelles sont tes trois matières (matériaux) préférées ? 

Alors l'histoire, le français et les maths ! Non je plaisante... Je dirais le cuir, le papier de soie et le scotch tous pour leur touché ! Bon je sais le scotch c'est un peu particulier mais il faut me comprendre pour comprendre -et encore-

photos de l'article <ICI>

10. Comment décrirais tu ton style vestimentaire ?

Le genre de question que j’espérais vraiment très fort qu'on ne me pose jamais ! Tout simplement parce que je ne sais pas y répondre, mon style est encore entrain de se faire et pour le moment c'est un vrai foutoir !


11. Quelle est la gamme de couleur dominante dans ton dressing ?

Et bien se n'est pas une gamme se sont deux couleurs bien distincte, le rouge et le noir. Se n'est malheureusement pas parce que je les adore qu'il y en a tant mais bel et bien parce que se sont les couleurs dominantes de la monde pour ronde... J'ai de la chance le rouge ça me va super bien ! 



Ça y est j'ai réussi à finir ! J'avoue j'ai bien cru ne jamais en voir le bout ! C'est donc à moi de taguer quelques blogueuses et c'est bien dommage que je ne puisse pas taguer ModeChocolat juste pour me venger -rires diaboliques-


  1.  Pourquoi tu as choisi se nom pour ton blog ?
  2. Quelle est la valeur la plus importante pour toi ? 
  3. Décris-nous un matin comme les autres ?
  4. Plutôt chocolat, thé ou café ?
  5. Quel est le film qui t'as le plus marqué -bon ou mauvais sens- ?
  6. Qu'est ce qui te tient le plus à coeur ? 
  7. Si tu devais changer de pays, où irais-tu ?
  8. A quoi passes-tu le plus clair de ton temps ?
  9. Quel est le plus grand projet que tu as prévus pour 2012 ?
  10. Quel loisir ou passion aimerais tu découvrir ?
  11. Pourquoi viens tu balader sur mon blog ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Cupcakes are girls best friends a dit…

Hin hin hin.. Je vais préparer mon petit article et répondre aux questions... :-)

Bisous!
Alice

Anonyme a dit…

Quelles genres d'aventures ? :D

Caro * a dit…

Coucou !!
Un grand merci à toi de m'avoir tagué, c'est adorable !! J'y réponds dans le week end !!

Je venais justement t'annoncer que je venais de te "taguer" dans mon article pour ce même petit jeu des 11 questions si cela te tente !! :)

En tout les cas c'est très sympa d'en apprendre davantage sur toi !! Des bisous ;)

Marjorie a dit…

ralala dormir, comme je te comprends =)

Gribouillie a dit…

@ Cupcakes are girls best friends : j'ai hate de voir ça !

@ Jessou : au moi de février -comme pour le moi de mars d'ailleurs- ma plus grande aventure c'est le mariage de mon cousin, photos et décoration de salle !!

@ Caro : merci à toi aussi mais pour ça ça attendra la semaine prochaine ;)

@ mes futilités : ça me rassure il y a plus de marmottes qu'on ne le crois !!! ;)

bises !