lundi 20 février 2012

Il était une veste...

 dans les oreilles : Natalie Walker - Walking Dream

Je voudrais commencé par vous poser une petite question ? Est-ce que vous aussi vous avez des amis, des connaissances qui, au début d'une conversation, qu'elle soit face à face ou par un intermédiaire -portable, ordinateur, etc- vous posent la fameuse question "ça va ?" mais n'attendent ou ne prennent pas en compte la réponse ? Dans le style : "Salut comment vas tu ? Pas génial j'ai le moral dans les chaussettes. Aujourd'hui c'était génial on est allé dans un restaurant il faut absolument que je t'en parles !! et bla et bla et bla" Elles ne s’arrêtent plus de parler et toi ta réponse, elle est passé aux oubliettes et si tu avais envie de conseil ou de réconforts et bien tant pis !
Moi ça m'arrive souvent, trop souvent, surement parce que d'ordinaire c'est moi qui fait l'oreille attentive alors comme on me la déjà sortie "A toi il ne t’arrive jamais rien de fâcheux. Tu es encore chez tes parents, c'est trop cool moi j'aimerais bien y retourné !" Souvent j'ai envie de dire "Échangeons les rôles ?!" et là tu passes pour la jeune fille ingrate auprès de tes si merveilleux parents... Oui parce que je souffre de la maladie du merveilleux parents ! Qu'est ce que c'est ? Et bien c'est quand tes amis sont venu chez toi on vu que tu avais une relation très fusionnel avec les dit parents et qui une voir deux semaines après leur départ ne comprennent pas -et ne croient pas- lorsque tu dis que tu donnerais tout se que tu as pour te casser -enfin- de cette maison ! Croyez moi c'est une maladie très très chiante ! 

*-°

Désolé je vous ai encore une fois offert un petit roman sur mes soucis mais comme je l'ai mis plus haut c'est difficile -voir impossible- d'avoir du réconfort ou de l'aide. Mais avec tout ça j'ai quand même pensé à vous et je vous ai mitonné une petite tenue inédite -enfin presque- qui change complètement de mon style habituel ! 
Cette petite jupe en jean vous l'avez déjà vu <ICI> et <ICI> et ça date un peu donc ça coupera un peu de mes pantalons que vous avez vu sous toute les coutures ! Mes chaussures, bon celle-là je ne vous les présente plus mais je suis tellement bien dedans que si je pouvais je les mettrais tout le temps le seul soucis c'est que j'ai une autre paire qui me fait le même effet alors il faut partager ! Se qu'il y a vraiment d'inédit c'est cette veste reçu samedi avec d'autres petites choses que verrez bientôt -enfin si le printemps arrive un jour-. 







"EDIT" Merci à la demoiselle de Pour occuper les 10 doigts, je n'avais pas vu que j'avais oublié une photo de mon serre-tête !

Mon frère m'a gentillement dit que je ressemblait à une secrétaire... J'avoue ne pas réellement savoir comment je suis sensé le prendre alors j'ai décidé que se serait un compliment -même si j'ai beaucoup de mal à voir en quoi s'en est un- ! 

Donc cette petite veste j'ai craqué lorsque je l'ai vu à me dire "celle-là il me la faut absolument" J'avais remarqué que la ceinture était en cuir mais j'ai été surprise de voir que les épaules aussi ! Je ne l'avais pas remarqué mais des fois les photos cachent certain détails je trouve mais c'est pas grave j'aime beaucoup !







photos : Cathou, la maman de Gribouillie

Jupe : M&S
Veste : 3Suisses
Collants : Damart
Derbies : BonPrix
Bijoux : très vieux donc j'ai un gros doute
Fleur : Claire's
Diadème : lorsque j'étais petite
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

Eva * a dit…

très jolie veste

Pour occuper les doigts a dit…

Dommage que tu n'aies pas pris une photo du serre tête de plus prêt car je crois que j'aurai bien craqué dessus! lol le peu que j'en vois! :)

Lice a dit…

Moi aussi ça m'arrive, j'aimerais avoir du réconfort et l'autre en face, enchaine, raconte ses problèmes, toujours les mêmes d'ailleurs, et y'a un moment ou j'ai envie de dire "la ferme" quoi.. dans une amitié on est deux, il ne faut pas être égoïste !

MIRTE a dit…

Nice!!

My Blog: MyFashionMind

Gribouillie a dit…

@ Eva : merci demoiselle ! ;)

@ pour occuper les 10 doigts : Merci beaucoup je n'avais pas vu que j'avais zappé cette photo ! Correction faite ! ;)

@ Lice : et oui on est 2 mais comme m'a déjà une de mes amies, parfois faire l'égoïste peut s'avérer bien au final ! je n'ai jamais essayé c'est à voir !

@ Mirte : Thank you very much

Leeda Johns a dit…

Merci pour ton commentaire :) En effet, la manucure est assez simple à appliquer (moi ça a bien marché) et n'ai pas peur d'essayer, au pire, tu peux utiliser du dissolvant !!
Joli blog et joli look, j'aime les bijoux en particulier...
Tes derbys sont magnifiques !!!!!!!! Je les veux... :D
XX,
Leeda

Aurélie a dit…

La veste te va bien !! C'est le genre de couleur qui passe très bien avec du noir je trouve. Sinon je comprends très bien ce que tu ressens avec tes "parents merveilleux" je suis dans le même cas ! Pourtant c'est compréhensible de savoir que, même si nos parents sont géniaux, on a tous envie d'indépendance. Bisous bisous et LOL pour la remarque de ton frère ;-D (je pense que c'est l'effet "veste à épaulettes" et "lunettes carrées" qui font sans doute le style "secrétaire", mais qui te va bien au passage !).

Jessou a dit…

On m'a volé mon canon, enfaites... Et si je dois économiser, ça va me prendre des mois, et les photos faites à la webcam, ça me gave :(
Et pour répondre à ton article, j'ai le même probléme que toi. Toutes mes amies s'en contrefiche de mon mal-être.. J'suis toujours toute seule face à moi-même.. Mais elles, elles me racontent toutes leurs état d'âmes!

Mrs CoOp3r a dit…

arf pas très cool tes amies faudrait que tu te fasse entendre comme un " hey je suis là ooh ..."
en tout cas la veste te va très bien ;) de sbises

Léa a dit…

Oh oui la cava je m'en fou !

Samantha, du Comptoir de Satine a dit…

c'est sur que c'est difficile quand on ne va pas bien et que les autres n'y pretent pas attention... concernant ta tenue, tes chuassures sont trop choux et je trouve que le blazer beige se marie bien avec le bleu ! des bisous

Cupcakes are girls best friends a dit…

Merci pour ton commentaire ;-)
Elle est très mignonne cette veste! J'aime beaucoup la couleur!
Et oui, je pense qu'on a toutes des ami(e)s qui n'écoutent rien de ce que tu leur dit, j'en connai moi aussi: tu ne vas pas bien mais tout ce qui les intéresse, c'est leur petite personne.. J'ai eu une amie au Lycée qui ne faisait que parler d'elle, qui prenait chaque chose que je disai et rebondissait dessus en parlant encore d'elle... J'ai pourtant essayé de lui expliquer, mais etre avec quelqu'un qui ne t'écoute jamais ça ne fais pas plaisir, alors je l'ai laissé tomber...

Mais alors ces personnes, peut-on vraiment les appeler amis?!!

Des bisous,
Alice

(connais-tu aussi mon blog bijoux? Http://11sugarstreet.over-blog.com)

Caro * a dit…

Cette veste est vraiment très jolie et j'aime aussi beaucoup tes chaussures !!
J'espère que ça va aller mieux par la suite pour tes petits soucis :)
Bises ;)

Mode Chocolat a dit…

On connait toute je crois mais le hic c'est qu'on se rends pas compte qu'on est pas toujours la place qu'on pense...


Sinon, tu a une très jolie veste j'adore ces détails en cuirs, ça lui donne un chouette ticket!

Stéphanie a dit…

Cette tenue est très chic ! j'aime beaucoup les couleurs !

Gribouillie a dit…

@ Leeda Johns : okok j'essayerais on verra bien ! Sinon mes derbies tu peux les trouver sur le site bonprix et elles sont pas très cher ! ;)

@ Aurélie : ah oui je n'y avais pas penser pour la secrétaire et du noir je note j'avais peur que ça fasse trop stricte mais je vais essayer :

@ Jessou : ma mère m'a dit un jour qu'il faut toujours une personne qui écoute et que c'est souvent la même ! pour ton appareil c'est nul et je suis vraiment désolé pour toi !!

@ Mrs CoOp3r : merci j'essayerais de dire ça on verra !

@ Léa : je n'ai pas compris !

@ Samantha : oui c'est dur mais j'espère que ça finira par passer !

@ Cupcakes are girls best friends : je lui ai déjà expliqué mais ne t'inquiète pas se n'est pas tout le temps heureusement et elle écoute parfois mais en se moment ça ne va pas du tout donc ça m’agace !

@ Caro : Moi aussi j'espère que ça ira mieux moi aussi !

@ ModeChocolat : Merci beaucoup !

@ Stéphanie : Merci pour le compliment !

Des bises à toute !!!

La Comtesse a dit…

Elle est sympa cette veste! PArfaite avec le printemps qui arrive! Tu sais le coup des "ça va" + lachage de vent, je connais aussi. Je pense que le ça va c'est un peu comme le allo au téléphone, ça veut plus rien dire du tout à part "attention je te signale qu'on va parler, écoute moi"
Perso j'adore répondre "non ça va pas" parce que après les gens sont emmerdés et savent plus quoi dire ^^ (et ya un air déçu dans leur regard)

Noémie a dit…

Merci pour ton commentaire :) ♥ !!
J'ai lu ton article et j'ai plutôt de la chance, je n'ai pas tellement d'amis qui font ce genre de choses. Mais je vois de quoi tu veux parler !!! C'est vrai que ce genre de chose c'est vraiment démoralisant. A mon avis, si tu veux parler à quelqu'un, saute l'étape "salut ça va ?" ! Dis leur directement que ça ne va pas, et là ils t'écouteront à 100% !!
Au passage j'adore ta tenue !!!!!
Des bisous,
Noémie ♥

Le monde de Myriam a dit…

J'adore tes chaussures ! Et très jolie veste ! :)

A bientôt !

Dada a dit…

la couleur de la veste et le bleu du jean ça fait vraiment très joli :)

Minopokanpe a dit…

jolies chaussures! biz

Myd Lan a dit…

J'aime bien tes chaussures. Le gris est très joli!