mardi 14 février 2012

Le crumble aux pommes


Pour mon centième article j'aurais aimé vous en offrir un spécial mais malheureusement j'ai le moral dans les chaussettes ! Une sorte de déprime qui me vient très souvent par petite dose dont certains connaissent très bien les effets... Je suis quelqu'un d'un peu naïve et extrêmement sensible surtout par rapport à se que disent les gens -faut vraiment que j’apprenne à  passer outre- qui garde tout pour elle et qui du coup à d'énorme coup de blues ! Chez moi, ma famille en a tellement l'habitude qu'ils en ont plus rien à foutre et ont tendance à en profiter ! 
Enfin se n'est pas un article fais pour me plaindre j'en décidé de vous faire une petite recette que j'aime énormément ! Le crumble aux pommes ! 


C'est une recette vraiment toute simple que j'adore prendre le temps de faire !! C'est la troisième recette que je vous fais avec des pommes... Après les chaussons au pommes <ICI> et les tartelettes <ICI> voilà encore des pommes ! Je ne peux pas en manger "cru" je finis avec les lèvres qui brûle et la langue qui gonfle alors je les mets dans la pâtisserie et j'adore vraiment ça !

Le crumble aux pommes, la recette pour 4 ramequins...

-> 4 pommes, n'importe quelles variétés mais j'utilise des vielles, celles qui ne sont plus vraiment mangeable.
-> 60g de beurre mou.
-> 80g de farine.
-> 4 cuillères à soupe de sucre cristal.
-> 2 cuillères à soupes de cassonade, si vous n'habitez ni le Nord, ni la Belgique, du la vergeoise est aussi bien.
  1. Éplucher les pommes, les épépiner et les couper en petits morceaux... Une pomme par ramequin.
  2. Mettre 4 noisettes de beurres de part et d'autres des ramequins.
  3. Saupoudrer chaque ramequin d'une cuillère à  soupe de sucre cristal.
  4. Mettre au four à 180° pour 30min.
  5. Pendant se temps, créer la farce à crumble. Je la fais vraiment très simple mais il est largement possible de rajouter se qui vous fais envie.
  6. Mélanger la farine, le beurre et les deux cuillères de cassonade avec les mains jusqu'à obtention d'une... d'une poudre. -voir photo-
  7. Lorsque les ramequins ont cuis une première fois 30min, mettre la farce jusqu'à se que vous n'en ayez plus. 
  8. Mettez à cuire 15min.
  9. Vous pouvez les déguster tièdes avec une boule de glace vanille c'est meilleur ;) 
 photos : Gribouillie

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

lou a dit…

quel delicieux crumble !! belle aprés midi, Lou

cookinglili a dit…

Un chouette petit crumble qui remonte le moral :)
Je suis un peu comme toi, je vis trop par rapport aux autres assez sensible et naïve on arrive facilement à me blesser! j'aimerais être un peu plus agressive parfois ^^
Bisous miss et no déprime ;)

Simplicity a dit…

Miiiiam.
Devine ce que j'ai mangé samedi avec de la glace et du caramel dessus ?
Un crumble, si si !

Mrs CoOp3r a dit…

ah j'aie jamais tenté mais vue que j'adore les pommes je devrai me laisser tenter :p des bises

M. Cookie. a dit…

WAHOU j'adore les crumble !! :D
Bisous,
Morgane,
http://lenuageducookie.com

Amélie a dit…

Ca c'est sur il faut que tu apprennes à vivre pour toi et pas pour les autres et passer au dessus de ce que les gens peuvent dire sinon dans la vie tu ne pourras pas avancer. Je suis comme toi et très sensible, mais je me soigne ! :P
Tes crumbles doivent etre délicieux ! :)
Bonne journée, bisous

Lice a dit…

C'est tellement délicieux le curable aux pommes, MIAM! et je compatis, moi aussi je suis en mode déprime, et c'est pas facile tous les jours.. il faut essayer de sortir, de se changer les idées, mm si c'est pas tous les jours facile! des bisous et bon courage :)

LadyMilonguera a dit…

Voilà qui me donne faim...

Jessou a dit…

Oh, en lisant le début de ton article, j'ai cru me reconnaître.. Les petites déprimes qui s'imissent les soirées de solitude.. Mais ne t'inquiéte pas, l'hiver n'y est pas pour rien. Le soleil tarde à se lever mais court pour se coucher.. Bientôt le printemps, les fleurs, les oiseaux, la chaleur va revenir tout comme ton sourire :)
ps: les photos de la recette donnent envie !

Mes futilités a dit…

Rolalala ça donne envie !!!!!!

Lolo33 a dit…

Hummmmmmm miam! tu m'as donné trop faim!!

Cupcakes are girls best friends a dit…

J'adooore le crumble! Aux pommes, aux fruits rouges, ou encore salé aux légumes.. J'aime!! C'est une recette facile et qui plait beaucoup!

Je te comprends en ce qui concerne tes périodes des blues, je suis un peu comme ça en ce moment mais j'essaie de passer au dessus, je vis dans une ville qui ne me plait pas mais je vais bientot partir du coup j'essaie de faire plein de choses pour oublier mon mal-etre ici...

J'ai également été comme toi (un peu plus jeune) par rapport au fait que tu fait beaucoup attention au regard des autres.. J'étais pareil, lorsque quelqu'un me faisait une remarque, je ne disai rien mais je prenait tout mal et je pensai toujours "peut etre que si elle/il a dit ça, c'est par ce qu'il voulait me faire comprendre qu'il ne m'aime pas" ou d'autres choses ocmplètement idiotes, mais j'y croyai et je gardait tout pour moi.. Je suis passée au dessus, pas besoin d'etre agressive ou quoi que ce soit, il faut juste apprendre à passer outre comme tu dis, ou ne pas tout prendre à coeur et laisser couler. Souvent les personnes ne se rendent pas compte du ton ou des paroles qu'elles emploie et souvent on prend les choses différemment.

Ca passe, il faut juste se forger un peu et penser plus a soi, arreter de penser autant aux autres ;-)

Bon dimanche! Des bisous,
Alice