mercredi 15 février 2012

Rituel du matin...

dans les oreilles : Stuck In The Sound - Brother

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon rituel du matin -je suis sur que vous n'aviez pas deviné- ! Certains d'entre vous mon demandez qu'elles étaient les produits que j'utilisais surtout avec tout mes problèmes d'allergies et de santé ! Alors j'ai décidé de vous faire un petit article la dessus... 

D'abord je vais vous expliquez en gros mes soucis... Je suis allergique à pratiquement tout ! J'ai une peau qui ressemble vite à celle du poisson et des plaques d’eczéma, purulent en cas de grosse crise -ouais je sais très sex- bref, une peau qui réagit à la moindre petite agression ! 
Du coup se ne sont pas du tout des produits à la mode dont je vais vous parler, la plus part se trouvant en pharmacie / parapharmacie. 


On commence avec ma crème pour le contour des yeux, je l'achète en parapharmacie c'est beaucoup moins cher ! C'est une crème des laboratoires SVR avec un nom dans le genre très prononçable, facile à conseiller à tes copines : Topialyse Palpébral... Le meilleur c'est quand je vais la chercher, comme c'est un tout petit tube, je mets toujours 10 ans à le trouver -ben oui il les range jamais au même endroit- donc je demande à la gentille dame d'aller me le chercher qui me fait répété 3, 4 fois le jolie nom juste pour la forme... 

Enfin donc, si vous êtes comme moi avec toujours les paupières qui vous démangent, qui vous gênent et surtout qui ressemble une fois sur deux à ceux d'un poisson il est pour vous ! Se que je préfère chez lui c'est que quand je suis pressé et que je ne fais pas spécialement attention, si vous en avez dans les yeux, c'est chiant, c'est sur, mais ça ne fait pas du tout mal ! C'est fais pour ! 


On passe à la crème pour le visage complet et même le cou ! C'est la seule crème que je peux mettre sur mon visage ! Enfin y'en a d'autres mais 50euros de tube non merci... Cette crème est génial mais elle coute cher ! 33euros chez Yves Rocher donc je profites tout le temps de promo pour faire le plein ! Vous me direz y'en a des plus cher mais je fais environ à peine un moi avec et j'en ai tout le temps besoin ! Si j'oublie ne serait-ce qu'une fois je ne vous dit pas à quoi je ressemble ! 

C'est une crème à base d'huile de soja, elle est très grasse et pas particulièrement agréable à mettre mais après la peau est bien hydrater, finis les écailles de poissons -oui je fais une fixette sur les poissons- et vous être tranquille pour la journée ! Pour qu'elle soit encore plus efficace, vous pouvez en appliquer aussi le soir !


Ahah l'anti-cerne ! On en a tous un ! Pour moi c'est le roll-on de garnier ! Pas des plus efficace mais c'est le seul avec lequel je ne réagis pas... Enfin sur les 5 que j'ai essayer mais vu la tronche que je me paie quand je réagis j'ai beaucoup de mal à décidé de changer ! Celui-ci est teinté mais il en existe un sans , il est aux essences de citron ou je ne sais plus quoi, j'ai plus la boite alors je ne sais plus vraiment ! Mais bon on a eu le droit à la pub pendant un moment alors vous le connaissez toute je pense ! 

Au niveau de l'application il est très agréable parce que très frai, je le met environ 2min après les deux premières pommades puisque que j’attends qu'elles soient d'abord bien absorbé ! Je vois la différence mais c'est sur qu'il y en a des bien plus efficaces ! 


Celui-là me sert surtout en hiver et lorsque je sort de la piscine... C'est le cold-cream des laboratoires Uriage... J'en ai essayé plusieurs dont le Avène mais j'ai une grande préférence pour celui-ci ! Il est plus discret, il dure plus longtemps et du coup j'ai moins de soucis aux niveaux des gerçures en hiver ! 
 Son nom est Bariéderm, il est hypoallergénique -donc parfait pour moi- coute moins cher que le avène et ne laisse mes lèvres grasse comme l'avène justement ! 

photos : Gribouillie                       

 Voilà le dernier mais pas le moindre ma pommade absolument désagréable, pas discrète, qui sens mauvais mais qui est hyper efficace j'ai noté A-Derma Dermalibour. Celle-là c'est la pire que j'ai niveau texture, odeur mais elle est hyper efficace contre les rougeurs, celles que l'on a sous le nez lorsqu'on a un rhume et celles que l'on a autour de la bouche parfois ! 

C'est une pommade qui ne font pas faire pénétré, on étale une petite noisette sous le nez par exemple, on attend gentillement que tout soit absorbé -bon j'avoue quand on a envie de se moucher en cour de route c'est chiant- et on voit une grande différence ! A faire tout les jours quand on a un rhume, voir plusieurs fois par jour ! 



Voilà voilà j'espère que ça vous aura plu à défaut de vous intéressé ! Si cet article vous plait je pourrais toujours en faire d'autres et même vous parler du maquillages que j'utilise -proscrit en hiver- et pourquoi pas de mes vernis parce que oui, je n'ai pas encore recommencer à ronger mes ongles !! J'espère continuer sur cette voie !! 
Et merci pour tout vos gentilles messages par rapport à l'article d'hier ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Jessou a dit…

J'ai mis beaucoup de temps à surmonter tout ça, et j'ai eu beaucoup de mal. Je pense que ma nouvelle relation amoureuse n'y est pas pour rien!
Pour les kiwis, c'est trés simple à réaliser, si tu veux que je t'éclaires sur la recette, fais-moi un petit signe et ça sera avec plaisir .

Mrs CoOp3r a dit…

ah le roll on de garnier il marche bien sur ma peau heureusement car j'ai une peau sensible grr des bises

Noémie a dit…

Je suis tout à fait d'accord !
Et merci pour ton commentaire et ton passage sur le blog :p
Sinon je n'utilise aucun de ces produits mais ils ont l'air pas mal !
Des bisous,
Noémie ♥

Léa a dit…

La crème omega à l'air génial

Caro * a dit…

Oh, l'anti cernes, je le voulais, j'aime bien l'effet "fraicheur" que cela produit sous l'oeil :)

cookinglili a dit…

Je te rejoins!! Le matin pour moi c'est un peu la même galère avec toutes mes crèmes ^^
Bisous et bon week end miss ;)

Gribouillie a dit…

@ Jessou : merci c'est très gentille j'accepte volontiers !

@ Mrs CoOp3r : c'est vrai que se roll est chouette mais y'en a quand même des meilleurs mais une fois adopté c'est dur de le laisser !

@ Noémie : merci !!

@ Léa : elle est vraiment chouette est très efficace surtout en hiver avec se temps !!

@ Caro : moi aussi c'est se que je préfère !

@ cookinglili : ça me rassure de ne pas etre toute seule ;) !!


Des bises les filles !!!!

shoppette a dit…

La galère des allergies et la peau ultra sensible, je connais.
Donc comme toi, mes crèmes sont souvent des crèmes achetées en parapharmacie.
En ce moment j'ai de grosses darthes qui me brûlent sur le visage et j'ai dû ressortir mon tube Cicalfate d'avène qui est top pour les peaux lésées. Là je l'applique en masque le soir, ma peau la boit la nuit et le lendemain matin c'est déjà bien mieux.
Bisous