mardi 21 février 2012

31 mars 2012 : Etape 2 sur 6

Étape 1 : La présentation <ICI>

Le matériel de photographie

Et voici la deuxième étape de se qui sera pour moi aussi un grand jour ! Le jour où je vais pouvoir réalisé un grand rêve : faire la photographe ! Je le fais déjà pour moi, mon appareil ne me quitte que très rarement et des fois je regrette de ne pas l'avoir avec moi ! Vous ne pouvez pas imaginer toute les idées de photos qui me viennent quand je suis à la piscine malheureusement on ne peut pas vraiment dire que mon nikon soit fait pour ça ! Mais cette fois ci je serais tel une photographe professionnelle... Je vais faire les photos d'un mariage !


Aujourd'hui je vais donc vous parler de l'équipement qui va m'accompagner pendant cette grande journée ! Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous saouler avec les focales et les flous, je sais que tout le monde n'est pas spécialement intéressé !  
Vous vous souvenez du fameux colis <ICI> et bien voilà se qu'il contenait, le nouvel objectif qui va être mon meilleur ami à l'église et dehors ! Un téléobjectif 55-300mm avec pare-soleil et tout le tintouins ! Pourquoi celui-ci ? Et bien pour ce grand événement et pour les photos que je dois faire, j'ai contacté quelques photographes de mariage -une bonne vingtaine- pour avoir des renseignements sur le matériel adéquat... Bon j'ai eu une majorité de réponse "dites à votre tante d'embaucher un vrai photographe !" réponse très gentille et super utile -et subtile après tout qu'est ce qu'on entend par "vrai photographe"- ! Mais j'ai eu la chance d'avoir un photographe emballé complètement par se projet lui rappelant son premier ! 

D'abord il ne m'a pas ruiné ! La plus part des autres réponses sympathiques me disait de changer d'appareil, d'acheter 3 nouveaux objectifs, un flash, une télécommande, un trépied nouvelle génération, des batteries de rechange, etc, etc... Avec à la fin "Sinon qu'elle prenne un professionnel" C'est pas que mais quand même...
Alors se gentil monsieur qui préfère garder l'anonymat et qui va lire mon article -petit clin d'oeil- lui m'a dit que je pouvais garder mon nikon d40x -oui c'est vraiment celui de base- qui fait d’excellente photos, il suffit de l'équiper en conséquence ! L'équiper... Nous y voilà ! 


Donc l'idéal se sont des objectifs à focal fixe -c'est à dire pas de zoom possible en gros- 50mm pour les portraits et 35mm pour les photos de groupe, mais le soucis c'est que je n'ai pas 2 appareils pour les utiliser -oui parce qu'il n'a pas plus dangereux que le changement d'objectif avec le stress et l'envie d'être rapide -boum et ça marche plus- donc il m'a conseillé le fameux téléobjectif dont je vous ai parlé juste au dessus, idéal pour l'église et les photos en extérieur ! J'utiliserais l'objectif de base -celui vendu avec tout les nikon- pour les photos dans la salle ! Juste deux batteries achetés en plus, ben oui vous imaginez votre appareil allumé de 9h -parce que je fais la préparation de la salle et je ne serais pas m’empêcher de prendre des photos- jusqu'à ben très tôt le lendemain matin ! Et si j'ai l’occasion et surtout les moyens un nouveaux flash quand même et puis ça peut toujours servir ! 

Désolé je vous ai encore mis toute une tartine mais je vous remercie pour vos gentilles commentaires sur l'étape 1 je me sens un petit peu moins seule ! Prochaine étape, la décoration de table ! Je vous embrasse tous très fort !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Mode Chocolat a dit…

Il y a parfois ce côté présomptueux des dis professionnels qui m'iriser le poil au possible, je suis contente que tu soit tombée sur quelqu'un d’intelligent pour te répondre! Vraiment! Car le fait de te répondre vraiment faits de lui a mes yeux un vrai professionnel qui ne se sens pas agresser (comme si tu leur volais leur boulot) par ta demande...


Je suis certaine que tu va t'éclater!!!

Amélie a dit…

Ba te voilà suffisamment équipé c'est génial !!!! :)
Bonne journée, bisous

Sabrina alias Sasou a dit…

tellement bien equipe il me tarde de voir tes premiers shoots allez hop je m abonne a ton blog comme ca je suis tes aventures :) n hesites pas ame suivre si tu le desires biz :)

Mrs CoOp3r a dit…

ah ba tu est équipé moi je souhaite m'acehté un trepied car c'est qui est fragile mon canon et lourd !! hate de voir se que sa donne ! des bises

Gribouillie a dit…

@ mode chocolat : oui c'est sur j'ai eu de la chance d'obtenir une réponse je suis super contente ! j'espère juste ne pas prendre la grosse tête !! ;)

@ Amélie : oui merci beaucoup !

@ Sabrina alias Sasou : Merci beaucoup c'est très gentille un abonné en plus youpi !!!

@ Mrs CoOp3r : il en existe des bons et pas cher du tout si tu veux sur http://www.miniinthebox.com !!


Bisous les filles !!

Jessou a dit…

Le problème c'est que je suis " orpheline " donc , à part ma grand-mère, mes amis c'est tout ce que j'ai.. Et j'ai vécus avec elle en collocation assez longtemps et tout ça.. Donc, ça me fait vraiment mal.. Mais je vais m'en sortir !