mercredi 8 février 2012

31 mars 2012 : Etape 1 sur 6


La préparation

Aujourd'hui je vais vous parler d'un projet qui me tient très à coeur... Le mariage de mon cousin ! 
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je vous avez dit que ma tante m'a demandé d'être la  photographe de se fameux mariage ! J'ai décidé de partager cette expérience avec vous et de vous en parler plus en profondeur puisque je suis bien plus que la photographe au final !


D'abord je vais vous expliquez un peu cette histoire de mariage parce que c'est légèrement beaucoup compliqué ! Mon cousin, Nicolas vit depuis un bout de temps en Nouvelle Zélande et c'est là bas qu'il a rencontré Eso, sa femme. Oui sa femme pas sa future femme ! Je suppose que là vous vous demandez pourquoi je vous saoule avec cette histoire de mariage alors qu'ils le sont déjà... Et bien parce qu'ils se marient de nouveau ici, en France puis ils se remarieront -jamais deux sans trois- en Chine, oui parce qu'Eso est Chinoise... Je vous l'ai dit c'est compliqué ! 

Se mariage est donc extrêmement important pour mon oncle et ma tante puisqu'ils ne reverront pas leur fils et donc leurs petits enfants -oui parce qu'elle est chinoise, c'est l'année du dragon donc faut faire des bébés cette année !- avant très très longtemps !  


Je suis donc allée voir ma tante le moi dernier pour parler de se qu'elle attendait vraiment de moi... Mon père a tendance à mettre la charrue avant les boeufs et est allé dire à ma tante que je prenais des cours particuliers avec des photographes professionnels... Ne me demandais pas où il est allé péché ça mais c'est complétement faux ! J'ai juste envoyer des mails à des professionnels pour demander des infos sur le matériel... C'est tout ! Mais cette histoire de matos c'est l'étape 2... 

Bon en gros, elle n'attend pas de moi un travail de professionnel -ouf- ni de photos particulièrement incroyable style photo de mariage -re ouf- se qu'elle veut c'est surtout de beau souvenir ! En résumé je fais les photos pour elle plus que pour Nicolas... Lui, il veut avoir un beau mariage...


Justement ! Lui veut un beau mariage mais bon, organisé un mariage depuis la Nouvelle Zélande c'est quand même bien galère ! Donc il a décidé de laisser sa maman se charger de tout... J'ai bien dit de tout ! Ma pauvre tante est partagé entre le plaisir, l'angoisse et la sur-volonté... C'est le mariage de son fils quand même !
Au fil de la discutions j'ai remarqué qu'elle était perdu pour tout se qui était décoration de table et de salle... Tout se qu'elle a comme info c'est qu'Eso veut des hiboux et des chouettes...  Débrouilles toi avec ça ! 

Malheureusement ma tante n'est pas une personne très créatif à se niveau là, elle peut faire de beau tricot, jouer de la guitare merveilleusement bien et faire des pâtisseries à se taper le cul par terre pour le reste c'est pas gagner ! 
Alors je lui ai proposé plusieurs petites choses... J'aurais peut être dû m'abstenir... En gros, je suis non seulement la photographe du mariage mais je suis aussi la décoratrice de la salle !! 


C'est partie pour deux mois de préparation !


Aujourd'hui je vous ai tout expliquer mais se mariage je vais le séparer en 6 étapes et pour vous remercier -d'avance- de supporter ses articles très long mais que j'ai besoin d'écrire, vous aurez quelques photos du dit mariage !! J'espère que vous serez content ! 


Étape 1 : La présentation
Étape 2 : Le matériel photographique
Étape 3 : La décoration de table
Étape 4 : La tenue du mariage
Étape 5 : La préparation de la salle
Étape 6 : Le mariage 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Absolutly Fabulous a dit…

Eh bah ! Bon courage pour cette magnifique expérience :)

Mode Chocolat a dit…

Et bien miss, c'est juste énorme!!! C'est une histoire de dingue effectivement mais comme c'est l’année du dragon, ça va les porter vers la prospérité! ;)

Caterina Salvietti a dit…

Hi, really nice blog! :) you’re so stylish!
I would like to ask you if you visit my blog, there is a GIVEAWAY: http://www.breakfastatkaty.com/2012/02/international-giveaway-victoria-delef.html

Pimenava Yana a dit…

Ah les mariages , une longue preparation a la quel on y tien .. Pour que tout soit parfait :)

Pimenava Yana a dit…

Ah les mariages , une longue preparation a la quel on y tien .. Pour que tout soit parfait :)

The Mind's Clothes a dit…

Bon courage pour tout le travail qui t'attend ^^!