vendredi 2 mars 2012

Gouter à la Gribouillie Family #3

dans les oreilles : Jessie J - Domino 

C'est repartie pour un gouté très gourmand dont les habitants de ma maison ne peuvent se passer !
Mais cette fois-ci je n'ai pas réussi à faire de l'échange... Ma soeur étant prise corps et âme dans son stage je ne peux pas lui demander -vaux mieux pas d'ailleurs- de faire quelques choses pour moi. Ça marche comme ça à la maison, on s'habitue même si j'ai de plus en plus de soucis à faire avec ! Mais j'adore cuisiner et mon frère me le rends bien ! 


On reste dans le chocolat, péché mignon de mon grand frère et je nous prépare des Mini Muffins aux Pralinois ! L'avantage, comme je dois en faire environ une trentaine pour rassasier la meute, c'est que je me suis fait plaisir se noël et me suis offerte un appareil à muffins... J'aime beaucoup les faire dans mon four mais au bout d'un moment zut.

-> 150g de chocolat pralinois
-> 300g de farine 
-> 1 sachet de levure chimique
-> 1 cuillère à café de bicarbonate de soude 
-> 2 oeufs
-> 150g de margarine
-> 250ml de lait 

Je ne met pas de sucre en plus je trouve le pralinois bien assez sucré ! Le bicarbonate n'est pas une obligation mais il permet d'obtenir une pâte à  muffins bien tendre et à ceux-ci de bien lever. 

1. Coupez le chocolat en morceaux et faite le fondre soi au bain-marie soit à micro-onde.
2. Mélangez la farine, la levure, le bicarbonate dans un bol. 
3. dans un autre bol, mélangez les oeufs, la margarine et le lait. Incorporez au mélange précédent et mélangez.
4. Ajoutez le chocolat en remuant bien. 
5. Moi je les mets dans mon appareil environ 20min, au four 200° pendant 18min, n'oubliez pas de le faire préchauffer !


Mais que serait un gouté de gourmand avec "seulement" une trentaine de muffins ? Rien... Surtout chez moi ! Mais finis la pâtisserie, j'en ai fais bien assez ! Comme dirais mon frère, c'est pas parce que je ne fais plus de pâtisserie que les gourmandises sont finis ! Théorie intéressante puisqu'il est allé dans l'armoire chercher des twinx ! 
De mon côté j'ai fais chauffer du lait pour un bon chocolat chaud, il n'y a que mon frère qui boit du thé, pêche mangue, il sent super bon ! Bon, la recette de mon chocolat chaud !

-> 750 ml de lait ou 1L tout dépend de combien vous êtes
-> 3 bonnes cuillère à soupe de chocolat Van Houten
-> 3 cuillères à café de poudre Nestlé banane
-> On fait chauffer à la casserole

J'aime beaucoup la banane, ça donne un petit gout au lait que j'adore ! Cependant on ne le trouve qu'en Belgique ! Voilà je finis ici se "léger" gouté ! 

photos : Gribouillie
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

Pour occuper les doigts a dit…

miaaamm!! superbe cette recette! et j'adooore ton minuteur aussi! hihi

Mode Chocolat a dit…

je vois que t'es aussi précise que moi quand tu mets la pâte dans le "four"... ;) CA ME RASSURE!

Marjorie a dit…

Ils donnent envie d'être mangés !

Unknown a dit…

hummm c est vraiment trop bon !!! du moins ca en a l air biz ma belle

Gribouillie a dit…

@ Pour occuper les doigts : il est chou le minuteur c'est vrai j'aime beaucoup !

@ ModeChocolat : et oui je vois quand ça m'a l'air cuit c'est bon !! ;)

@ mes futilités : Ça fait plaisir d'entendre ça !! ;)

@ Sasou : c'est bon et ça sent bon !! ;)


Bises les filles !!!

Yuliya Fashionblog a dit…

Miam sa a l'air vraiment bon :)
Bisous
Yu'

Amélie a dit…

Miam miam moi je ne résiste pas, ils ont l'air trop bon !!! :)
Bonne journée, bisous

Caro * a dit…

Oh ça me donne fin, ça à l'air excellent et je suis toujours aussi fan de ton petit minuteur !! Des bisous ;)

Margaux M a dit…

Mhhhh ca donne faim tout ca!
Bise et bon week-end!
Margaux.

http://margauxshowroom.blogspot.com/

Gribouillie a dit…

@ Yuliya : ils n'en ont pas que l'air !!!

@ Amélie : tu as bien raison pas de résistance !

@ Caro : oui il est tout mignon !!

@ Margauuux : merci !!



des bises

The Camelia a dit…

Merci c'est gentil ;)
Tes muffins ont l'air délicieux !
Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.com/

Sophie a dit…

Oh miam, ça a l'air succulent !
Bisous !

Anonyme a dit…

Super fun ta minuterie :D

Miss Zaza a dit…

j'en veux ! :)

Gribouillie a dit…

@ The Camelia : merci beaucoup Lucie ! mais ils n'ont pas que l'air bon ils le sont à toi d'essayer !!

@ Sophie : oh oui oui ça l'est !!

@ Jessou : oui c'est un cadeau de ma mère !

@ Miss Zaza : j'y penserais !!! ;)


des bises les filles !