vendredi 7 mars 2014

Se flan qui n'appartient qu'à moi.

dans les oreilles : Julian Perretta - Wonder Why

Coucou mes cornets de frites, how are you doing -ben oui je me suis mise à l'anglais- ? De mon côté on fait passé le temps avec de délicieuse recette de famille ! Je ne sais pas pour vous mais moi je ne me fournie en recette qu'à 3 endroits : les livres, les blogs et bien sur ma maman ! Après le pudding au chocolat <ICI>, le pain au fromage blanc <ICI> et la ratatouille <ICI> voici le flan ! 

J'ai gouté pas mal de flan chez les copines ou encore en boulangerie et à chaque fois leur flan avait une "bonne tenue", bien compacte, d'une couleur bien jaune, ah ils étaient tous bon mais jamais aucun aussi bon que celui de ma maman -et non se n'est pas parce qu'il est fait justement par la dites maman- ! Je n'ai jamais mangé un flan qui ressemble au sien que se soit en gout ou en aspect ! Et comme je suis très gentille je vais partager cette recette avec vous !

- 1L de lait
- 140g de farine
- 120g de sucre en poudre
- 4 oeufs
- de l'amande amère ou l'arôme de ce que vous voulez (vanille, noix de coco, etc...)

Mélangez la farine et le sucre dans un saladier.
Y ajouter successivement un oeuf puis un peu de lait puis un oeuf, etc, etc...
En fouettant à chaque fois -pour ma part ça m'évite les grumeaux l'alternance- 
Une fois la pâte bien homogène, ajoutez l'amande amère en suivant se qu'il y a écrit sur la boite. 
Mettre au four pendant environ 40min à 180°

Laissez refroidir avant de déguster ! Et c'est tout ! 




 photos : Par Gribouillie

- Bon app' -

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Clémence a dit…

Miam ! Il me tente bien ce flan ! Si un jour j'en fais, je prendrais ta recette ! J'attends avec impatience le prochain article !

Des bisous,
Clémence

PS : je suis en train de réfléchir à la tenue du défi "Toutes en Robes" !
fille-au-foyer.blogspot.com

Evα ♡ a dit…

Passes un bon week-end ensoleillé :)

Anonyme a dit…

NON plus de recette!!!! J'ai faim moi après! En plus j'ai la version originale de la cuisinière à la maison...
Flo

Charline a dit…

Huuum, tu me donnes envie !!

www.IndiaCha.com

Unknown a dit…

Je n'ai jamais goûté de flan fait maison, ça me tente bien !Il y a un concours sur le blog si ça t'intéresse http://www.melolimparfaite.com/2014/03/mes-chaussettes-rouges-concours.html

deltreylicious a dit…

Ca a l'air super bon! Merci pour cette recette!
Deltreylicious

http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

Baby Roll a dit…

Merci pour la recette! :)
Bises, Maricha.

Caro * a dit…

Je prendrais bien une part de ton joli flan en tout cas, il a l'air délicieux.
Je réponds aux questions de ton tag dans mon prochain post de Mercredi, bisous et je te souhaite un bon début de semaine :)

Anonyme a dit…

Web Site ambien round pill - ambien rx sleeping pill