dimanche 16 mars 2014

Mon serre-tête en pompons - Battle DIY #5



Salut salut les banana Split ! Aujourd’hui après ma participation à la Battle Food et au Défi Look me voilà inscrite à un nouveau défi : La Battle DIY ! Le principe reste en gros le même que pour les autres, un thème, une interprétation de la rigolade et surtout du partage ! 


La Battle DIY est à l’initiative de deux blogueuses : Charlie les yeux bleu et Mathilde aime gribouiller ! Quelle bonne idée n’est-ce pas ? J’ai regardé attentivement les 4 premières mais les thèmes même s’ils étaient bien chouette me semblai hors de ma porté jusqu’à celui de Hilaydays, elle a choisie « Les pompons » ! Ni une ni deux je me suis inscrite avec plein d’idées en tête mais est arrivé le moment fatidique où il faut mettre en pratique ces idées… Toute personne me connaissant savent que je me suis lancé dans des idées folles et pas du tout réalisable -enfin je n’ai pas réussi à créer mon idée-. Et alors qu’on nous laisse deux mois pour cogiter tranquillement me voilà à –enfin- réaliser de jolie choses à deux jours de la date limite ! On me refera pas c’est moi qui vous le dis ! 

Voilà donc mon idée toute simple mais très jolie : Un serre-tête en pompons !  Je vous ai fais le tuto en photo tout simplement mais si vous avez des choses que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à demander !

Pour réaliser se serre-tête il vous faut : 


Pour les gros pompons j’ai utilisé la machine gentiment prêté par ma maman mais pour les plus petit j’ai utilisé une fourchette, voilà en première étape comment faire un pompon avec une fourchette ! C’est très simple, c’est rapide et ça de mignon petit pompon ! Encore pompon, ben oui j’aime bien dire et écrire pompon. Pourquoi ? Oh mais là vous m’en demandez trop !
Pour la deuxième étape on passe à la customisation de la base du serre-tête ! J’ai trouvé les miens sur A Little Mercerie, j’aime beaucoup flâner là bas mais mon porte monnaies beaucoup moins héhé !
Et la troisième et dernière étape consistera à fixer les pompons –hihihi pompon pompon pompon- sur le serre-tête ! Amusez-vous bien !


Étape 1



Étape 2



Étape 3


Et voilà !

  photos : Par Gribouillie
 
La page facebook de la Battle <ICI>


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

valea a dit…

tres chouette, je crois que ma fille va piquer l'idee!lol

Caro * a dit…

Vraiment bien fait ton tuto. Tu as de très bonnes idées pour customiser des accessoires, ce serre-tête est ravissant (j'aimerais être aussi débrouillarde mais avec mes deux mains gauches, ce n'est pas facile...)
Pour l'avion, je te comprends. Il est vrai que ça a l'air impressionnant quand on ne l'a jamais pris mais une fois dedans ça va tout seul ! J'espère que tu oseras le prendre un jour pour découvrir les merveilles se trouvant aux quatre coins du monde.
Bisous et je te souhaite un bon début de semaine :)

Farfadette a dit…

Très joli tuto comme d'habitude ! Je le met donc de côté ;)

Clémence a dit…

Oh, j'adore les défis ! Malheureusement je ne sais pas trop comment m'y prendre pour en trouver, ce petit tuto' est super : original, simple et tout mignon.

C'est très gentil à toi de me le proposer, malheureusement j'habite dans le 34. Je vais éssayer de voir pour les faire ce week-end, je te tiens au courant !

Des bisous,
Clémence

Unknown a dit…

Bravo pour ce tuto !! Très bonne idée ! Je te la piquerai si un jour j'ai un évènement ;-) Je trouve que ça donne une petite touche chic !

theclothespaper a dit…

c'est chou, j'aime bien les couleurs du pompom que tu as fait !

Fériel a dit…

Olala merci pour ce tuto, il est hyper bienvenue, j'avais craqué pour un serre tête comme celui que tu as fait, mais je me demandais comment le faire moi même (puisque je suis fauchée comme les blés haha). Je testerai ton DIY très prochainement ! merci !

Louise a dit…

Merci pour le DIY :) Très joli serre tête :)