mardi 18 mars 2014

Dormir à 12m de haut - Nuit Insolite #1

dans les oreilles : Inna - Sun Is Up

Bien le bonjour mes tartelettes  aux noix de pécans, comment ça va ? Je vous retrouve aujourd’hui avec un article différents de se que je vous sors d’ordinaire, ici, pas de looks, pas de recettes, pas de DIY ni de photographies, juste une petite histoire de sœur !
J’avoue je ne sais pas vraiment comment amorcer cet article, c’est le premier du genre et je n’ai pas vraiment envie d’y aller de but en blanc ! Donc je vais tenter d’y aller par le commencement. J’ai une grande sœur, Flo –que vous avez vu <ICI>- avec qui j’ai une très bonne relation. Lorsque j’ai déménagé à plus de 200km, on a décidé de se faire des vacances entre sœurs au moins une fois par an ! Mais pas n’importe où ! Disons qu’elle et moi apprécions les choses insolites et il faut dire quand France on est quand même bien servie là-dessus !  Et c’est de ça que je vais vous parler aujourd’hui… 


Lors d’un regroupement familiale obligatoire, nous avons cherché se que nous pouvions faire et nous avons jeté notre dévolu sur un site bien sympathique : lacabaneenlair.com ! Oui cabane en l’air ! Nous avons donc décidé de nous aventurer en plein moi de septembre –oui parce que j’ai mis très longtemps à l’écrire cet article- à dormir à 12m du sol, dans une cabane en bois, sans eau ni électricité, niché en haut d’un chêne âgé de plus de 100 ans ! Nous voilà partis pour le château de Granville <ICI> y découvrir notre cabane perché perdu au beau milieu de la foret du d’y château ! C’est sur que se n’est pas la même chose que le camping sauvage mais entendre les animaux la nuit, sentir la cabane tanguer un soir d’orage, manger à la flamme d’une bougie et entendre la pluie taper sur le bois restent des sensations et événements qui n’arrivent pas dans la vie courante !

Nous avons été accueillies par une dame charmante mais froide –mais Flo dit que je suis trop dur- qui nous a expliqué et surtout donné les règles à suivre pour dormir en toute sécurité à 12m de haut –ben oui faut quand même être prudent- ! Tout d’abords, notre cabane a un nom : Marie de Balzac. Car oui toute les cabanes ont un nom en rapport avec le château, en effet, Marie de Balzac fut l’épouse d’un des nombreux propriétaires. Ensuite elle nous demande se que vous voulons pour le petit déjeuner, à quelle heure nous voulons qu’il soit au bout de la corde et le fonctionnement de la poêle à pétrole ! Elle nous remet enfin un plan du domaine et nous voilà partie à la recherche de notre cabane ! 




Pour y aller nous avions deux escaliers et un pont de singe ! C’était bien drôle parce qu’avec la pluie et les feuilles mortes ça glissai à mort ! Nous sommes alors rentré dans une minuscule cabane où il y avait un grand lit, deux caisses en bois en guises de chaises, une petite table, des toilettes sèches, le poêle à pétrole et deux petites bouteilles d’eaux. Juste charmant ! Une autre porte et nous voilà sur la terrasse à voir l’ensemble de la foret et du château au loin !

Un petit conseil si vous voulez tenter l’aventure ? Si vous êtes frileux, prévoyez un sac de couchage en plus, n’oubliez surtout pas vos lampes de poches et un bon gros pull ! Enfin si vous partez en période « froide », nous c’était au moi de septembre, je ne suis pas frileuse mais j’étais bien contente d’avoir une grande sœur qui pense à tout et donc à une couverture en plus !

J’espère que cet article vous aura plus, j’aimerais beaucoup vous en faire un à chaque séjour que nous faisons ! Le prochain sera dans une bulle… Je ne vous en dis pas plus ! 





 photos : par Gribouillie
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Evα ♡ a dit…

Ouah ! Il ne faut pas avoir le vertige !!! c'était comment ?

Hello it's Alex a dit…

Jolies photos cela donne envie d'essayer.

Quand aura lieu votre prochaine aventure?

Une nuit dans un igloo vous en penseriez quoi?

Bisous

Clémence a dit…

J'adore le concept ! Je retiens pour une éventuelle sortie !

Des bisous,
Clémence
http://fille-au-foyer.blogspot.fr/

PS : je t'ai nominé au Liebster Awards. Je t'invite à aller sur mon blog voir les règles et les questions, je sais que ce n'est pas grand chose mais c'est toujours amusant.

Emeraude de Darlingest a dit…

Le château avait l'air sympa lui aussi! C'est une bonne idée de vous "imposer" des vacances entre soeurs! Vous devez passer de bons moments!

Caro * a dit…

Oh ça, ça me plairait beaucoup ! Ce doit être vraiment génial de dormir dans une cabane en hauteur. Je retiens l'idée !
Bisous :)