lundi 31 mars 2014

Swap "Un gouter avec..."



Salutation mes cuisses de grenouilles rôties ! Comment ça va ? J’espère que oui et surtout que vous êtes en grande forme parce qu’aujourd’hui je voudrais vous parler swap ! Vous le savez bien maintenant j’adore les swaps ! J’ai déjà participé à pas mal comme celui d’halloween <ICI>, celui de Noël <ICI> ou encore celui de Laetitia <ICI> mais j’ai également déjà organisé deux swaps, un pour Noël <ICI> et un pour les 1 ans du blog <ICI> ! Et voilà aujourd’hui je vous en propose un nouveau !

Mais avant toute chose,  un swap, qu'est ce que ça peut bien être ?
Pour la petite histoire, swap signifie échange en anglais -waouh on en apprend des choses-. Alors donc, un swap est un échange de cadeaux entre deux personnes autour d’un thème donné : une personne prépare un colis accompagnée d’une lettre en fonction des goûts de sa « swappée » afin de lui faire plaisir. Celui qui reçoit le cadeau fera pareil à son tour. Et la boucle est bouclée, hop !

Le thème de se swap est -vous l’aurez surement deviné- « Un gouter avec… » ! J’ai eu cette idée en voyant les kits à mug cakes sur certain blog, oui bon y’a pas spécialement de rapport mais ce n’est pas le principal ! En gros, qu’est-ce que se thème ?
Et bien pour vous aider voici un exemple, grâce au questionnaire de votre swappé vous découvrez qu’elle est fan de la reine d’Angleterre -oui c’est possible- donc vous allez mettre dans votre colis –suivant les items si dessous- tout se qu’il faut pour faire « un gouter avec la reine d’Angleterre » soit par exemple : deux tasses à thé avec le thé qui va avec, des biscuits anglais, le CD d’Eric Clapton -ou tout autre chanteur anglais- ou encore le DVD d’un Discourt d’un Roi, la recette des muffins anglais pour de futur gouter… Enfin tout se qui se rapportera à la reine et l’Angleterre tout en respectant les gouts de votre swappé ! 


 Mais comment participer ? 

-> Tout d’abord, qui souhaite participer au swap doit s’inscrire dans les commentaires. Vous me laissez aussi votre adresse e-mail dans ses commentaires pour que je puisse vous harceler d'e-mail ! Et jusqu'au 15 avril dernier délai !

-> Vous recevrez alors un questionnaire qu’il faudra me renvoyer pour le 16 avril dernier délai !

-> Je procéderai alors à un tirage au sort pour former la chaine (A swap B qui swap C qui swap A). Vous ne serez pas qui vous swap, se sera une surprise -c’est se que je préfère- alors on ne prévient pas ça swappé, si vous avez des questions vous passez par moi !

-> Après tout ça arrive le moment le plus - difficile - compliqué - stressant - amusant -cool - prise de tête - car c’est le temps de la confection du paquet/colis/cadeau pour la swappeuse. On se limite à 5 items qui constitueront le swap :

1.      Un « ustensile » -le mot va pas bien mais je n’arrive pas à trouver mieux- genre tasses à thé, mugs, coquetiers, assiettes, verre à vins, enfin tout se qui se rapprochera du thème que vous aurez choisi !
2.      Des gourmandises : thés, gâteaux, bonbons, là aussi tout se qui se rapporte au thème. Deux gourmandises minimums !
3.      Un CD ou un DVD pour l’ambiance du gouter !
4.      Un livre de recette pour les futurs gouters !
5.      Un petit plus ! Se que vous voulez, plateau, nappe, que sais-je !

On oublie pas la lettre bien entendu, sur papier ou sur une carte !

-> On envoie les swaps à partir d’une date fixée afin que tout le monde puisse recevoir sa surprise en même temps. (Entre le 5 et le 15 mai dernier délai)

-> On n’oublie pas de prendre des photos de son colis avant déballage/déchiquetage et après ouverture du colis.  Avec ses photos tout le monde fais un chouette petit article sur son blog ou m'envoie les photos sil il n'en a pas !

- à vos claviers-

Gribouillie
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Hello it's Alex a dit…

Hello, mon premier swaap, j'aimerai m'inscrire

Hello it's Alex a dit…

je suis partante miss gribouillie

Hello it's Alex a dit…

je suis étourdie mon e-mail
lebasardalex@gmail.com

Unknown a dit…

bon, je m'inscris !
ça fait 3 fois que je reviens sur cet article, je craque ;)

Unknown a dit…

J'adore les swaps j'en fais souvent et celui ci me plait totalement!

Chiara.a@live.fr :)

Unknown a dit…

J'ai partagé sur mon fb ;)
https://www.facebook.com/leblogdechiaroux

Evα ♡ a dit…

MMMM j'ai faim !! :D

alba a dit…

Dis donc minette j'avais pas vu que tu m'avais taguée :D Trop mignonne ! Du coup ces prochains temps ça va être légèrement difficile (période de concours oblige, j'vais pas arrêter de bouger) ceci dit, après tout ça, mi mai donc, ce serait avec grand plaisir !
Un million de bécots sur ta truffe.
Alba
http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/

theclothespaper a dit…

Mmmh c'est hyper appétissant !!