lundi 31 octobre 2011

Récapitulatif d'octobre...

 dans les oreilles : Playlist d'octobre

Vous pensez avoir oublié un article en route se moi-ci ? Pas de soucis il suffit de cliquer sur les photos ! Du plus récent au plus ancien ! Amusez vous bien ;)




Rendez-vous sur Hellocoton !

Atelier du lundi : Balade au Val Joly !


Cette page si, je l'adore ! Mais vraiment beaucoup beaucoup ! D'abord à cause de la photo et puis parce que j'ai réussi à faire se que je voulais depuis un moment : la superposition de papier ! 
Et oui, je trouve ça super jolie mais si le fond n'est pas uni tout de suite ça fait trop, et lorsque je crée moi même un fond, on aperçoit trop les traces de crayons, feutres, craies, pinceaux, pour que je puisse réellement superposer !

Cette page n'a pas la fonction de finir dans un album mais encadré et affiché au mur (on peut tout faire quand on fait du scrap ! ) Je n'ai plus qu'à trouver un chouette encadrement ou à le faire moins même (mais là je me lance dans une entreprise inconnue !)  


 Alors les explications vont etre vraiment courte étant donner qu'il n'y a pas grand chose sur cette page. Nous allons commencer par les papiers. Celle que j'ai utilisé comme base est une unie beige légèrement grisé, puis une autre avec des motifs très sobre que j'ai découpé puis centré sur la base...
La dernière est beaucoup plus coloré (on ne voit pas vraiment je l'avoue), avec beaucoup de couleur pour égailler la page un peu quand même ! Toute les pages ont eu leur contour encré au noir, pour les faire ressortir !
Le tour de la photo a été gratté avec du papier de verre pour l'habiller un peu, et ça donne un très jolie effet je trouve ! Sous la photo, ma ribambelle de tortue (j'adore les tortues, j'ai surement été contaminer par mon frère !) toute coloré qui met une touche "enfantine" à la page. Toujours dans la simplicité, sur le côté de la photo, un  napperon en papier découper pour ne garder que la dentelle ! Un autocollant épais tout bête sur le haut (je vais dans le sens des aiguilles d'une montre), suivit d'un petit journaling que j'ai aussi encré, puis trois petits embellissements sympathique, un simple bouton qui trainé sur mon bureau, un petit coeur tout jaune en tissus qui est fait, à la base surement, pour les vêtements (comme le bouton mais bon) et une fleur épaisse que j'adore (je l'ai eu par Laetitia celle là aussi !). Pour finir deux petits autocollants avec écrit dessus "special" et "remember". 
Et et... le tampon ! Acheté lors du salon des loisirs créatifs, je n'étais pas sur qu'il fasse vraiment se que lui demande, je ne suis pas spécialement doué pour avoir le dessin du tampon justement tamponner en entier ! Là encore c'est raté mais je trouve que ça ne choque pas et que ça donne un petit effet sympatoch ! 

Voilà voilà, vous n'aurez pas la photo en entier puisque je ne vois pas l'intérêt pour vous de voir ma toute jolie mignonne filleule en grand sur internet !
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 30 octobre 2011

Et si on se faisait plaisir ?

Chaussons aux pommes


J'aimerais vraiment savoir pourquoi mon frère me demande toujours de faire de la pâtisserie quand il est du soleil ! Il fait toujours froid dehors mais avec le soleil qui tape sur les vitres, il ne fait pas froid dans la maison ! Enfin aujourd'hui il m'a demandé des chaussons aux pommes alors c'est partit !

*-°

Comme toujours je dois en faire un certain nombre, on est toujours 5 à la maison et ils sont toujours aussi gourmands ! Donc j'ai sortit 3 pâtes feuilleté du congélateur, mis le matériel sur la table ouisfait une simili compote de pommes. 
Alors comme toujours, je fais tout ça simplement. Pour la compote de pommes voilà comment je fais :
J'enlève la pelure -trop evident je sais- d'un certain nombre de pommes, la plus part du temps je prend celle qui ne sont plus "mangeable", je rajoute un demi verre d'eau dans la casserole et je laisse pendant une bonne demi-heure à feu doux... C'est tout ! Enfin je remue parfois ou baisse le feu, faudrait pas que ça crame non plus ! Après j'aime rajouter un petit peu de cannelle mais vraiment pas beaucoup pour parfumer. 

Ensuite, les chaussons en eux même... Rien de plus simple !


Enfin c'est surtout se que j'essaie de vous faire croire avec ses photos ! Comme je suis une bonne galérienne -oui de la famille galère- de la vie et j'avais beaucoup de mal à faire mes chaussons à la main -oui je sais, il suffit de plier- Cathou m'a achetée se magnifique appareil à chausson, on pose, on rajoute, on plie, rien de plus simple... Quand on est un minimum doué ! Parce que je vous ai pris une jolie photo d'un chausson réussie -ben oui que je me brosse un peu- mais se petit tupperware n'est pas du tout évident à utiliser !

Bon pour la réalisation des chaussons je vous explique pas en détails -en plus y'a des images- parce que c'est très simple, il n'y a que le pliage et le transport jusqu'à la plaque qui peuvent poser problème si comme moi vous avez une capacité naturelle à... vous casser la figure !

Donc...
on allonge la pâte de plus possible -enfin éviter de faire comme moi et prenais là déjà ronde- moi je ne sais pas faire plus
on fait un rond, moi c'est avec le tupperware mais avant j'utilisai un bol
on rajoute la compote, alors là ça dépend  de la grandeur du rond !
on humidifie un des bords du rond -oui je sais un rond ça n'a qu'un bord mais je ne sais pas expliquer autrement- avec de l'eau, moi je trempe mon doigt et je frotte la pate
puis on plie... 
on humidifie de nouveau les deux bords lorsqu'ils sont ensemble pour évident la sortie impromptue de la compote pendant la cuisson
on les met sur la plaque, un bon coup de pinceau de jaune d'oeuf pour qu'ils soient bien doré et hop, au four ! Pour la durée et la température, ça dépend de la taille des chaussons et du four... Pour moi c'est 180° pendant 30min !

Regardez comme ils sont tout beau -et tout chaud-


 - bonne gourmandise -

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 28 octobre 2011

Une bonne après midi - Belgique #1

dans les oreilles : Seal - Secret

Aujourd'hui, on ne rale pas... Bon si un petit peu ! J'ai un peu trop fait la folle et les deux heures de voiture sur les routes belges n'ont rien arrangé... J'ai super mal au dos ! J'avais déjà mal mais devant deux pitchounes adorables qui me tendent leur bras comment voulais vous que je résiste !

*-°


Des après midi comme ça, ça devrait être tout les jours ou tout du moins, le plus souvent possible ! Cet après midi, je suis allé chez Laetitia et comme d'habitude on a pas pu s'empêcher de flashouiller dans tout les sens ! En comptant nos deux appareils on a 28 photos ! Si on continue quand elles seront plus grande, les filles de Laetitia ne vont pas savoir voir un appareil photo en peinture ! 

J'ai la chance d'avoir des supers parents parce que ma Laeti, elle habite pas à côté de chez moi non plus -c'est bien dommage d'ailleurs-  donc deux heures de routes juste pour une aprem... Je les adores mes parents ! -Oui je sais demain je dirais l'inverse mais ce n'est pas se que font les enfants avec leur parents ?- 

Donc comme vous l'avez surement deviné, pas de tenue du jour aujourd'hui ! Mais vous allez avoir la chance inouïe de voir une photo de ma filleule et moi en grand... Je n'aime pas vraiment la mettre à la vue de tout le monde donc c'est bien rare ! Donc je disais... Photo ! 


Je ne m'apprécie pas spécialement sur la photo mais je ne sais pour quoi -ou presque- je l'adore cette photo ! Profitez-en bien de cette petite frimousse !

- Au plaisir -
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 24 octobre 2011

Atelier du lundi : Vive les poids !


       Je ne suis pas une grande fan du rose, ni des poids et cette page est les deux en même temps ! Et pourtant je l'adore (vaut mieux vous allez me dire elle l'a faite quand même !) C'est un papier de la marque My Mind's eye, ils font de super papier mais c'est difficile d'en avoir à un prix raisonnable (comme tout se qui est scrap d'ailleurs !) Je l'ai eu dans un gros album de feuille lorsque je suis aller au salon des loisirs créatifs (à prix défient toute concurrence alors pourquoi sans privé !) Le hic c'est qu'il y avait des papiers que je n'aimais pas trop, mais voilà que j'en utilise un sans soucis alors je pense que je vais savoir tous les utiliser ! 

Bon c'est bien beau tout ça mais commençons... C'est l'une des pages les plus simple que je n'ai jamais faite ! J'en suis moi même bien étonné mais avec un fond de page comme ça vaut mieux rester tout simple ! 
Donc des petites photos ! Et oui des fois lorsqu'on arrive pas à choisir autant toute les mettre ! 
C'était à Bray Dunes et les glaces sont bien comme elles ont l'air sur les photos... 
Délicieuses ! 
Alors explication des plus... Courtes. Quelques perles de pluies répartit au hasard sur certain poids, une petite arabesque, un jolie petit texte écrit à la main, un titre qui explique tout (avec les alphabets de Laetitia - oui je sais encore elle) et une glace... Un chouette papier à damier qui je trouve fait bien l'effet "gaufrer" des cornets de glace découper en V avec des petites languettes pour coller et du coup donner un effet 3D et de la laine pour la boule... ça donne envie ? Non. Tant pis !
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 23 octobre 2011

Promenons nous dans les bois...

dans les oreilles : Ray Charles - Twist it

Ma journée n'avait pas spécialement commencer... à cause du rugby ! Non j'en ai rien à cirer que les français aient perdu ! Mais mon père par contre, c'est sur et certain que ça ne lui a pas fait plaisir puisqu'il a gueulé comme un cinglé ! La maison étant en mezzanine, ma chambre donne juste au dessus de la télé ! -joie-
Donc je sais, c'est nul, l'arbitre est un con, et bla et bla et bla... Je m'en fou moi je veux dormir ! Surtout que j'ai eu bien du mal à m'endormir étant donner que mon dos a décidé de se rappeler qu'il fallait qu'il me fasse mal ! 
Donc se matin, quand je match a fini et que mon père a finis de râler, je lui demande s'il faut que je fasse à manger -oui parce que c'est dur pour un homme vous savez- pour lui et pour Cathou (vous vous souvenez... C'est ma maman !) Mais non, pas besoin de m'inquiéter il reste de la soupe ! Bon et bien je m'assoie tranquillou dans le canapé pour livre mais environ 30min plus tard arrive la maman... Et là, c'est le drame ! Mon père a finit le pain se matin et n'est pas aller en chercher -dans le congélateur pas à la boulangerie- et est toujours assis devant la télé à rires comme un idiot -oui dès qu'il y a quelqu'un dans la pièce, bizarrement il rigole et comme un neuneu- Enfin je ne raconte pas la suite je laisse place à votre imagination !
Heureusement, j'ai été sauver ma l'arrivé non prévue mais néanmoins bien apprécier de Rénaldo !

*-°

Nous avons donc décidé d'aller nous balader au Val Joly, un des rares endroit de ma campagne, mais arriver là bas, on a choisi les bois... Et on a perdu le chemin... Ou tout du moins, on en a inventé un -enfin, on a supposé ça parce que...- Quoi qu'il en soit on s'est bien marré quand même et comme de bien entendu, mon appareil photo n'est jamais loin...


Le pauvre Rénaldo je les prix en photos pas mal de fois et il aime pas ça ! C'est donc avec son autorisation que je vous laisse profiter de nos bêtises en images ! La plus drôle s'est celle du milieu, parce que tentez de prendre une photo avec retardateur dans une foret faut le faire ! Mais je crois que c'est notre équipement qui a était le meilleur, chaussure à talon pour moi, pas trop haut et heureusement, basket  pour lui et pour glisser en foret c'est quand même génial !
Sinon je vous laisse en grand les autres photos, celle de notre fôret elle même qui est magnifique avec ces belles couleurs d'automne !

Le chemin de départ -celui que l'on aurait pas du quitter en faite-

C'est un peu à partir de là qu'on a commencé à se demander où on était

Vu d'en haut, et c'est super beau !

Là, on était complètement perdu !

- Au plaisir -
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 21 octobre 2011

Un p'tit ciné ça vous dit ?


             Aujourd'hui je suis allé au ciné grattos... Ben oui, je profite d'un des uniques avantages à avoir un père instituteur -maintenant on dit professeur des écoles- -mais prout- Quand il doit aller au cinéma ou autre part, il lui faut un accompagnateur et il tente le plus possible d'échapper aux parents -moi qui ai fait de l'animation pendant très longtemps je comprend tout à fait cette envie- donc il demande à la maison...
"Qui veut venir au cinéma vendredi après midi ?"
"C'est quoi le film ?"
"La nouvelle guerre des boutons !"
"D'accord je veux bien venir !"

Bon, bien sur il y a les défauts que l'on peut facilement s'imaginer, le gamin qui comprend pas, le gamin qui parle, le gamin qui veut aller aux toilettes mais, encore une fois, non, parce que ceux sont des CM2 ! Donc tu fais pipi avant et si t'a pas fait tu te retiens ! Plus facile à dire à un gosse de 9 ans qu'à un de 5 ou de 6  !

Les explications, il a quand même fallu, ben oui, au delà de la bataille entre les deux villages, il y a la deuxième guerre mondiale... Et comme c'est pas au programme -et que mon père ne me croyait pas- ils n'ont pas été "préparer". Du coup j'ai eu le droit à des questions dans le genre :
"C'est qui la milice ?" "Pourquoi la fille elle veut pas dire qu'elle vient de Paris ?" "Pourquoi ils doivent les cacher ?" Bon je ne dirais pas d'autres questions ça dévoilerais trop de choses du film... En tout cas les gamins ont adoré et c'est tout se qu'il fallait, après tout ils étaient là pour s'amuser...

Un petit post tout simple aujourd'hui... En tout cas pour tout ceux qu'ils veulent rigoler un bon coup, je leur conseille d'aller voir se film !

Une petite bande annonce pour finir ça vous dit ? 


- Bon film -
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 20 octobre 2011

En rouge et noir...

dans les oreilles :  Nickelback - Rockstar

Voyons voyons de quel plainte je pourrais bien vous faire part... Et bien d'aucune ! Pour une fois depuis un bon moment j'ai passé une super journée, enfin du réveil à... maintenant, bon je sais  le journée n'est pas finis mais je vais tacher de rester sur cette note positive !

*-°

Et cette positivité fait qu'aujourd'hui encore, vous aurez le droit à ma tenue du jour -restez assis, restez assis- deux fois en deux jours ça tient pratiquement du miracle ! Mais vous avez de la chance ! Bon vous excuserez tout de même l'état des photos, je les prends toujours toute seule, à l'intérieur -ben oui j'ai pas envie de finir en esquimau- avec un éclairage de merde donc certaine son trop flou, d'autre surexposé et d'autres on tout les défauts en même temps ! 

Du rouge et du noir aujourd'hui, enfin principalement ! Toute simple cette tenue et enfaite, vous n'en aurez que des simples, j'ai un dressing minuscule, ben oui un jean, trois jupes et deux robes qui se battent ça fait pas beaucoup ! Quoi qu'il en soit j'essaie de bien varié !
Donc donc donc, mon jean, le seul et l'unique depuis que j'ai dit adieu aux affreux -mais si, j'en portais un sur un précédent post- je suis super bien dedans, il ne me grossi pas -trop- et il va avec tout -ben c'est un jean aussi-, un tee shirt à longue manche avec des manques que j'adore mais le gilet était obligatoire alors tant pis ! Et puis, ben le gilet... rouge ! Ben on m'a dit qu'il fallait que je pense aux couleurs... J'exécute !

La bibliothèque que l'on voit à coté et celle de toute la maison, enfin surtout des parents, sur cette bibliothèque, il y a environ 1000 livres, à quelques dizaines près de plus ou de moins, ben oui j'ai pas vraiment compter ! Pourquoi je vous raconte ça ? Parce qu'à chaque fois que quelqu'un entre dans notre maison, il lui faut environ 30secondes pour revenir parmi les vivants ! Parait qu'elle est impressionnante, moi je passe devant tout les jours alors... c'est une bibliothèque ! Et si on revenait à nos moutons ?


Les petites accessoires... J'avoue que je ne suis pas vraiment doué pour accorder des accessoires entre eux mais aujourd'hui je pense m'en être bien sortit ! Dans les cheveux une fleur, encore oui je sais mais je ne suis pas doué, non enfaite je ne sais pas me coiffer ! A part un coup de brosse et une ligne c'est tout... Donc je trouve que des serres têtes ou diadème c'est un bon remède -ben oui il parait que j'attache trop souvent mes cheveux- donc voilà, un simple ruban de dentelle -initialement prévue pour faire du scrap, c'est pour ça que l'on me l'a donné- le noeu pour le faire tenir est horrible mais avec la fleur ça ne se voit pas ! Le collier montre que vous avez déjà vu et les boucles d'oreilles de ma mère -quelle idée de les laisser dans la salle de bain aussi- Et bien entendu mes Derbies que je ne quitte plus, va bien falloir un moment ou un autre mais pas tout de suite !

- Au plaisir -

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 19 octobre 2011

Je me rattrape !

dans les oreilles : Coeur de Pirate - Adieu

Hier, je voulais vous faire un chouette article sur les Specials Olympics auxquels j'ai eu l'occasion d'assister se week-end. Mais faute de temps, d'envie et surtout de mes photos qui ont disparu de ma carte -comme toute les autres d'ailleurs- j'ai décidé d'attendre. Alors, qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est une journée de sport comme pour l'athlétisme par exemple - sauf que bien sur, ça ne passe pas à la télé ! - mais  c'est fait pour les personnes en situations de handicaps, de tout les handicaps ! J'étais veilleuse de nuit et comme je n'ai pas eu le droit de dormir -ben oui, on devait rendre les chambres à 9h - et que ma chère Alexandra m'a pausé un lapin -bon ça je m'en douté un peu- j'ai eu tout mon temps pour apprécier cette compétition ! je suis fière de mes jeunes qui ont rapporté plein de médailles ! Si j'arrive à obtenir quelques photos je vous les montres promis ! C'est vraiment extra !

*-°

Sinon aujourd'hui j'ai enfin reçu mes photos ! Je suis bien contente ! je trouvais qu'ils en mettaient du temps mais quand j'ai vu la taille du colis se matin... J'ai compris ! Alors j'ai trié mes photos comme d'habitude et me suis vite rendu compte d'un truc... J'en prend trop ! Surtout quand je suis chez Laetitia, je flashouille, je flashouille ! Je vous laisse voir en image !


Le premier tas, c'est celui de mes photos "artistiques", lorsque je me suis amusée à faire la photographe, je les fait développer aussi, après tout c'est la meilleure façon de voir si l'on fait des progrès ou non... Le deuxième, se sont toute mes photos de famille - je comprend maintenant ma soeur qui me hurle dessus quand elle voit un appareil - Le troisième c'est les celle que j'ai faite à Zuydcoote, lorsque j'y ai travaillé 3 mois cette été... Et le dernier tas, ceux sont les photos que j'ai prise chez Laetitia le moi dernier et heureusement que je n'y suis resté qu'une semaine ! J'imagine si j'étais rester plus longtemps ! 

*-°

Bon bon, si je parlais du vrai "thème" de cet article... Moi ! -Comment c'est pas déjà le cas depuis le début ?- -Chut !!- Enfin plus exactement de ma tenue du jour et avoir moi dedans... Ben oui après plusieurs gros yeux par ordinateur interposé j'ai pensé qu'il fallait peut etre que je remplisse se jolie blog de photo de moi, comme c'était prévu au départ ! Donc voilà... Comme c'est encore moi qui me suis prise en photo vous n'en aurez qu'une, désolé...


 Le soleil a percé aujourd'hui mais il doit faire au moins 2° dehors parce que, même moi qui ne suis pas frileuse à mi un gilet et mon manteau pour faire les courses ! D'ailleurs, il y a déjà les sucettes en chocolat pour Noel, j'ai pas pu résister -Ben oui, j'adore ça-
Enfin bon, voilà... Une robe noir toute simple et toute droite ! Dans mes souvenirs je crois que c'est à H&M lorsque d'un petit tour sur Dunkerque cette été -leur H&M à eux était grand !- Mais je n'avais pas vraiment eu l'occasion de la mettre ! 
Donc la voilà avec un simple gilet blanc, des collants et mes derbies ! Oui je sais on ne les voit pas mais regarder en dessous ! 
Mes petites derbies que je suis incapable de garder plus d'une heure -soupire- Je sais faut le temps qu'elle se fasse mais ça fait super longtemps que je cherchais après alors je veux les mettre tout le temps !


- Au plaisir -
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 17 octobre 2011

Atelier du lundi : Pochette de rangement !


Et bien non, le scrapbooking n'est pas uniquement "l'art de mettre en scène ces photos" c'est aussi le plaisir de créer de nouvelles choses. En voilà un exemple... Une pochette pour ranger mes pochoirs. Ben oui, faire du scrap c'est bien, savoir ranger tout se brin c'est mieux ! Et c'est plus difficile qu'il n'y parait ! En effet, étant donner que je suis encore chez mes parents, tout se retrouve dans ma chambre (qui n'est pas bien grande) au début ça ne posait pas tellement de soucis mais... au plus on se perfectionne, au plus on a besoin de chose ! 

Cette petite parenthèse étant terminer retour à ma petite pochette, il n'y a pas plus simple à réaliser mais il faut avoir du temps devant soi, que se soit pour une page ou une pochette comme ici, n'espérez pas avoir finis en 20 ou 30 min mais plutôt en 1h voir beaucoup plus. 
Ça ne semble pas spécialement compliqué mais faire du scrap sans photo c'est, de mon avis, super dur !
Donc pour cette pochette, j'ai utilisé une grande feuille en carton rigide verte. Plié en deux, j'ai attaché les deux côtés avec de la dentelle, une entaille tout les 1cm, un jolie noeu à l'arriver et le tour est joué... Enfin joué, il faut quand même une demi heure pour juste ça !
J'avais trouvé, il y a bien longtemps, des petite feuilles sympathique mais qui se sont avérées super difficile à utiliser... Mais j'ai trouvé un nouveau moyen d'en faire usage, la page orange est donc toute faite... Je n'ai rien dessiné. Ensuite, un bout de papier banane bleu, un petit napperon dans lequel j'ai découpé le centre. Un jolie papillon en plastique de bouteille le orne. Puis, toujours en restant très simple, une de mes fleurs en papier qui a pour coeur une attache parisienne. 
Se que je préfère dans cette page... C'est l'alphabet utilisé ! Non pas qu'elle soit extraordinaire mais parce que c'est un cadeau de Laetitia qui me l'a offert quand je suis venue chez elle.
On accroche une petite étiquette sur le côté pour retrouver facilement se qu'on cherche sur l'étagère et... Le tour est joué !

Voilà une deuxième... 


J'espère que ça vous a plus ! A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 13 octobre 2011

Toilette de Chat...

dans les oreilles : Lisa Kelly - Send Me A Song

Un rayon de soleil a traversé ma petite maison... Mais pas assez pour que j'ai le droit d'enlever mon gilet ! Zut de zut !! 
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui je me suis encore bien moqué de ma mission locale, vous savez, cette chose où lorsqu'on s'inscrit à Pole Emploi, ils jettent les moins de 25 ans ! Ils font le même boulot, c'est à dire que pour moi les deux ne font... Rien ! Attention, on ne me fait pas dire se que je n'ai pas dit ! Tout les référents ne sont pas comme ça ! Mais chez moi, on a quand même gagné le pompom ! Ca fait un bon moment que je me suis inscrit, la première référente que j'ai eu partait à la retraite quelques mois plus tard, donc pour pas s'encombrer d'un nouveau dossier, elle m'a dit que pour ma formation je pouvais attendre et revenir en septembre. Comme une idiote je fais confiance (ben oui elle est sensée connaitre son métier) et je reviens donc, une nouvelle m'attend et me dit "Trop tard pour les sélections, vous auriez peut être du vous réveiller avant". Bon tant pis nous dirons, j'attends donc 1an et j'y rentre dans cette formation ! Pendant cette année, ma référente tombe enceinte et prend donc un congé de trois ans, sur le coup je me dis "Pas plus mal, j'allais finir par l'envoyer dans un mur, ou la jeter par la fenêtre..." Donc à la fin de ma formation je prend rendez vous avec ma nouvelle référente et j'apprends que l'ancienne n'a pas fait son boulot (bon, ça pas tellement étonné mais plutôt énervé) dans les dossiers, je n'étais pas encore en formation - je rappelle que la formation a duré 18 mois - bon elle remet tout ça en place. Arrive les dates d'examens donc je dois apporté des convocations, j'y vais - pas super motivée- et en y allant je rencontre... ma nouvelle référente ! Bon je continue pas tout, là je crois que ça fait un gros pâté, en définitif, se matin j'ai appelé pour avoir un entretien avec la nouvelle référente qui est là depuis pas longtemps mais seulement deux jours par semaine -lassitude- mais voilà que la secrétaire (une personne très agréable) me dit qu'elle est en arret maladie donc que c'est une autre mais elle ne s'occupe que des dossiers urgents -sympa- en faite j'ai quand même finis par avoir une date... Le 27 novembre ! Et voilà quand voulant le noter je me rend compte que c'est un dimanche ! J'en ai marre... 

 *-°

Enfin tout ça juste pour vous montrez ma chatte entrain de faire sa toilette ! J'avais pris mon appareil pour faire ma photo du jour et elle est arrivée et c'est ma victime préféré ! J'ai donc sélectionné les plus belle ! Allez y profitez de la demoiselle - hihihi c'est la mienne, nananèreuh...- 




Elle ne fait pratiquement que sa toilette sur son radiateur ! Du coup, comme j'ai passé mon temps à la prendre en photo, je me suis oublié - c'est bête ça hein ?- J'espère que les photos de ma cinglé de chatte vous aurons plus ! Bon je dit cinglé, là ça se voit pas vraiment mais n'ayez crainte, je suis sur que j'aurais l'occasion de la prendre et de vous la  montrer entrain de faire la folle !
 
- Au plaisir -
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 12 octobre 2011

Je mangerais bien quelques cookies...

dans les oreilles : Vanessa Paradis & -M- La seine


 Bon et bien voilà... J'ai la crève ! Ca ne m'étonne qu'à moitié, ça fait deux jours que j'ai hyper froid et moi, ça ne m'arrive pas souvent du tout... Pour que je mette un manteau ou un gilet parce que j'ai froid il faut un minimum de 10°, mais j'en met avant parce que je sais que même si je n'ai pas froid, mon corps lui n'est pas spécialement d'accord ! Enfin, bon, juste mon manteau de mi-saison avec le temps qu'il a fait ces derniers jours c'était pas très intelligent ! Quoi qu'il en soit me voilà obligé de mettre un bon gilet en laine (alors que maintenant j'ai plus froid) et une écharpe, bon l'écharpe s'est transformé en foulard en soie mais il y a quelques choses autour de mon coup au moins !
Enfin c'est juste se que vous allez avoir droit parce que, pour le reste... Je suis en pyjama ! J'ai pas le droit de sortir de chez moi alors j'ai boudé mon dressing...

Sinon j'ai enfin des nouvelles de Lyon, je n'irais pas là bas non plus... Je m'en doutais un peu mais j'aurais quand bien voulu y aller, pas spécialement pour le boulot mais pour quitter ma maison qui en se moment est une maison de fou ! De cinglé ! Enfin bon, j'ai envoyer d'autres courriers et d'autres lettres je n'ai plus qu'à attendre sagement la réponse... Et c'est rudement chiant ! 

J'espère en tout que votre journée a été bonne, la mienne était loin d'être constructive !
Et euh, la "rubrique" là haut dans les oreilles, si vous cliquez dessus vous pouvez écouter la chanson  !

- Au plaisir -

Et et se  soir grand débat Aubry contre Hollande...  Quels fromages va gagner ??  
-ça va ça va je vais me prendre-
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 11 octobre 2011

Hihihi !

dans les oreilles : Jeanne - Laurent Voulzy

Aujourd'hui je vient à vous toute contente ! Non pas que je n'ai pas à le plaindre (je suis une fille aussi alors...) mais un événement à changer ma journée ! Et heureusement parce qu'elle a pas super bien commencer ! Enfin, on s'en fiche je disais donc... J'ai enfin trouvé mes Derby ! Vous allez me dire : rien d'étonnant ça se trouve n'importe où ! Ben par chez moi, il y a deux magasins de chaussures qui se battent en duel et c'est pas spécialement les magasins où l'on trouve beaucoup de chose varié ! En prime, il me les fallait avec un talon de 4cm au maximum, pas plus haut ordre du médecin pour mon dos (il m'enquiquine d'ailleurs celui là mais bon), donc dans mes petits magasins y'avait pas ! Enfin, jusqu'à aujourd'hui ! Elles m'ont couté un peu cher, du moins je n'ai pas l'habitude de mettre autant pour des chaussures mais j'ai craqué ! Je vous les présenterais une autre fois par contre !

*-°

Bon et Bien commençons commençons, aujourd'hui des photos de ma tenue du jour, bon vous excuserez ma tête qui dit bien clairement "Je haie les photos" mais ça fait un moment que je ne l'ai pas fait et je crois que je vais finir par me faire taper sur les doigts par une demoiselle que je nommerai pas - tu l'as dit au début on le sait - ! Bon bien voilà !


Les photos ne sont pas génial mais les faire toute seule n'est pas spécialement très pratique ! On ne voit pas bien les chaussures mais bon ! Donc voilà, un simple tee-shirt bleu (pleins de trous - chut !) avec la petite fantaisie sur les manches, un gilet dit de barman que j'aime beaucoup même si je peux plus le fermer (mais chut !) un jean slim , que je méprise totalement !  Je ne l'aime pas mais voilà mon problème : Pour toute les filles quelle que soit leur taille ou leur gabarit, on est quand même bien pareil pour la  recherche du pantalon utopique ! Celui qui effacerai tout une fois mis mais qui n'existe pas, bien sur ! Pour ma part, j'aimerais juste qu'il remonte mes fesses (un petit peu quand même) qu'il "écrase" le petit bidon, je ne vois pas vraiment comment expliquer, et qu'il monte assez haut sans donner l'impression à tout le monde que j'ai deux ventres ! Enfin il existe pas quoi mais tant pis, on continue de chercher !!! 
Les bijoux, et bien la montre que l'on m'a offert, et le collier et en fait une montre à gousset qui s'ouvre ( mais comme le dessin et super beau et que ça ne se voit pas que c'est une montre je l'ai mis juste en collier - bon j'avoue tout je viens seulement de remarquer !) et dans les cheveux, la rose bleu que j'avais acheter chez H&M vendredi.
Par contre, je ne peux pas faire se que je vois sur la plus part des blogs, je suis tant l'incapacité totale de vous dire où j'ai eu mes vêtements ! 
J'espère que ça vous aura plus...

- Au plaisir -
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 10 octobre 2011

Atelier du lundi : Revoilà le chat !

        Comme son nom l'indique... Le petit chat de ma marraine est de retour ! Mais cette fois ci, elle est mise à l'honneur avec ma maman... j'adore vraiment cette photo ! J'ai réussi à prendre cet instant, du coup la photo n'est pas spécialement bien cadré mais je trouve que ça lui donne pas mal de charme ! 

Cette page c'est vraiment une des plus sobre que j'ai pu faire... Mais la photo se suffisait pratiquement à elle même... Donc il ne fallait pas une page trop lourde. 
Du coup, papier très sobre, vert clair pour faire ressortir la photo, celle-ci est collé sur un papier très simple lui aussi, blanc avec des petites fleurs simple rouge, pour un rappel au fleur d'acacia derrière les personnages ! 
Un petit napperon au dessus pour habiller l'ensemble, un petit noeu en dentelle crème attacher avec une rose en métal, une fleur faite de reste de papier (et oui encore), d'un coeur lui aussi en fleur mais en bois celle-ci pour donner un peu de volume, une tige faite d'un ruban vert émeraude et la petite touche dans la feuille, se qui m'a fait penser elle même à une petite feuille, dans le pot pourri de la maison !
Le titre a était écrit à la main par mes soins... Et comme j'ai une écriture que je n'apprécie pas vraiment et que je n'ai pas pu le mettre ou je le voulais... En gros j'aime pas mon titre ! Mais ma page me plait ! Ah oui, il y a aussi en bas de la feuille une dentelle retourné en son centre avec la date juste au dessus...

Cette fois ci vous avez le droit à la photo toute seule ! On ne voit pas super bien et de toute façon j'aime trop cette photo pour ne pas vous en faire profiter ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 9 octobre 2011

Mauvais temps.



Deux articles en une journée ! Ne vous y habituez pas trop, ça n'arrivera que très rarement à mon avis ! Mais par se beau temps, de la pluie, de la pluie et... de la pluie, il me fallait absolument vous parlez de quelques choses d'essentiel dans ma vie...  
Le chocolat Chaud et les cookies ! 
Une sorte de rituel obligatoire lorsque ma soeur fait des cookies (oui parce que ça ne marche qu'avec les cookies de la dites grande soeur), et qu'il pleut, il faut les dévorer tout doucement installé tranquillou dans son lit soit en regardant un film, soit en écoutant de la musique lisant un livre... Aujourd'hui c'est lecture : Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos et musique : No Frontiers chanté par Mary Black.

Et vous ? Avez vous un rituel particulier ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Shopping du vendredi...

dans les oreilles : Thomas Dutronc - Turlututu

Comme le titre de l'article l'indique, il aurait du être fait vendredi mais... étant donner que j'ai de nouveau fait les nuits cette semaine il a fallu que je me remette à l'envers  et, pour vendredi,me remettre à l'endroit ! Donc vendredi en revenant du boulot à 7h30 au matin, je suis allée me coucher jusque midi. J'ai  fait des folies (expliquer ultérieurement dans cet article), je suis retournée me coucher assez tot parce que samedi j'allais au cinéma avec Rénaldo, lui c'est l'ami qui habite au bout de la rue (si si, je l'ai expliqué au début du blog !) où d'ailleurs on a vu deux films à la suite et commandé au McDo pour manger dans la salle (hein ! Pas bien !). Enfin tout ça juste pour expliquer pourquoi cet article est écrit aujourd'hui !

*-°

Alors, vendredi midi, j'ai pris un bon petit déjeuner digne des américains préparés gentillement par ma maman ! Et après avoir pris ma douche et mettre habillé, direction le centre commercial ! 
Bon déjà, soit mon H&M est trop petit pour contenir des tailles supérieurs au 46 soit les filles qui trouve des grandes tailles à H&M ont fumé la moquette ! Mais je favorise l'option 1. Quoi qu'il en soit j'ai trouvé de jolies choses... Des fleurs à mettre dans les cheveux à rajouter à ma collection malheureuse de deux... 


En plus je ne les aurais jamais pris si ma mère que l'on va appeler Cathou c'est son surnom et se sera mieux pour moi, n'avait pas flaché sur une chemise parme (qui est pour elle, vachement étonnant - dans le sens "c'est parme, alors elle le prend") et un chouette tee-shirt a motif... Ben oui, faire une carte pour 6euros ça marche pas vraiment, alors j'ai pris mes fleurs et lui ai payé ses vêtements ! Et puis me supporter dans les magasins et déjà bien difficile je pouvais lui offrir !

Oui, je dit supporter parce que je suis un vrai calvaire ! Surement parce qu'aller faire les boutiques en est un pour moi ! Quand je ne trouve pas ma taille dans un magasin ça me rappelle en 3secondes que je suis pas dans la "norme" donc que pratiquement tu n'as pas ta place dans la société. Et ouais penser ça juste parce qu'on ne trouve pas sa taille sa tue quand même !

Enfin, passons à un autre magasin, mon centre commercial n'est pas petit mais trouver se qu'on veut quand on est fait un 54 est SUPER difficile ! Donc, les sous vêtements je vous en parle pas ! Du moins, trouver un soutiens gorge qui sert à quelques chose sans le payer une fortune c'est pas évident ! Là je m'égare je m'égare... 
Après être quand même déçu de ne pas avoir trouver mon bonheur, le sourire est revenue lorsque j'ai trouvé un manteau de mi-saison comme je le voulais ! 


Oui parce que trouver un manteau comme ça grande taille, c'est facile, mais en trouver un qui ne te transforme pas en saucisson s'est plus dur ! Mais j'ai trouvé mon bonheur et ça c'est le principal ! Et sans me ruiner ! Avec moi pas besoin d'acheter des manteaux qui coutent super cher vu que je les mets que si il y a absolu nécessité ! 

Le sac sur la photo a été acheter se jour là aussi, je suis toujours avec le même sac depuis un moment et c'est même pas le mien !! Alors avant que ma soeur m'égorge pour ne pas lui rendre son sac, je m'en suis acheter un. C'est pourtant pas la première fois que j'en cherchai mais il m'en fallai un assez grand pour mettre tout mon brin soit : mon porte feuille (ouais je sais logique), mes lunettes de soleils, une  petite bouteille d'eau (et oui interdit de sortir sans, juste au cas où), mes cachets anti-allergène (en cas de crise), un cahier et le crayon qui va avec (très important), mon agenda, mon appareil photo (et c'est pas le petit qui passerai presque dans les poches) et mon petit carnet où je note les photos prise pour le srap futur ! Enfin y'a du monde quoi ! 

Pour finir (enfin pour ceux et celles qui auront tenue jusque là) une jolie robe à fermeture éclair sur le devant tout du long ! Je ne me fait pas d'illusion sur sa durée de vie étant donné quelle vient de Kiabi mais faut bien s'habiller ! Et puis j'ai craqué ! Tant pis si au bout d'une vingtaine de lavage elle ne ressemble plus à rien ! 
L'autre gros défaut à cette robe, mais je vais y  remédier vite fait, c'est la ceinture, elle est cousu sur le devant de la robe et ne passe pas à l'arrière ! Elle est très chouette mais la boucle est tellement lourde par rapport au reste que ça ne tient pas ! Bien sur lorsque tu l'essai en magasin, il y a le bout de carton pour protéger la ceinture donc tu ne le vois pas vraiment !

Enfin j'ai tout de même passer une bonne après midi avec Cathou et j'ai trouvé de jolies choses ! Et c'est le principal !

- Au plaisir -
Rendez-vous sur Hellocoton !