Affichage des articles dont le libellé est Avec mes 10 doigts. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Avec mes 10 doigts. Afficher tous les articles

samedi 4 octobre 2014

Carnet de voyage - Strasbourg #4

dans les oreilles : Jamiroquai - Virtual Insanity

Bonjour bonjour mes tartes aux citrons comment ça va ? Aujourd'hui je souhaitais vous montrer le carnet de voyage que j'ai fais sur Strasbourg, après vous avoir raconté <ICI> <ICI> et <ICI> mon séjour j'espère que vous allez apprécier. Je vous avais déjà montré celui fait pour Porquerolles <ICI> et en faite, mais je pense que vous vous en doutez, c'est sur le même carnet, je ne fais pas un carnet par voyage, surtout lorsque se sont des séjours de 3-4 jours ! Je prends vraiment beaucoup de plaisir à le réaliser et j'y passe beaucoup de temps. 

Se que je ne vous ai pas raconté c'est que nous avons fait un tour à Europapark, je vous en avais également parlé <ICI> et se qui est chouette c'est qu'il y a un bus au départ de Strasbourg et que du coup on peut profiter. Pour mon carnet j'ai décidé de ne mettre que des photos en polaroïde, c'est pratique du à la petite taille des photos -j'ai choisi le polaroïde en fonction de ça également- mais c'est tout un apprentissage ! Il faut faire attention à la luminosité, à la surexposition, et plein d'autre chose ! Je suis assez contente et fier de ma photo à Europapark, les deux même mais c'est Alex qui a l'autre je pense qu'elle vous la montrera aussi plus tard ! 

Allez bon voyage et surtout n'hésitez pas à me dire se que vous en pensez .






Photos: Par Gribouillie

Hellocoton - Facebook
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 12 septembre 2014

Un bracelet de cheville - DIY #8

dans les oreilles : Emmanuel Moire - Sois Tranquille
-la chanson n'a rien à voir avec l'article mais je la trouve sublime-

Mes petites moules sauces roqueforts ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas mis un tutoriel -le dernier <ICI> en mars 2014- ! J'espère donc que celui-ci vous plaira beaucoup beaucoup ! Il est tout simple mais c'est se qui fait un DIY non ? Trop compliqué c'est plus drôle... 
A la base c'est une demande de ma marraine, elle souhaitai un bracelet de cheville beau, élégant mais discret... J'ai essayer de répondre au mieux à sa demande. Voilà donc comment créer un bracelet de cheville en 10min avec peu de matériel pour un chouette résultat !







photos : par Gribouillie
  - A votre tour... -

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 11 août 2014

Carnet de Voyage - Porquerolles #2



Dans les oreilles : Nate Fredrick - Bon Voyage

Mes amours de fraises à la chantilly j'espère que vous allez bien ! Moi sa va je continue mes recherches d'emplois mais rien de concluant -c'est dingue comme le fait d'avoir un mois de préavis fait chier beaucoup d'employeur- ! Mais nous ne sommes pas là pour parler de mon boulot, non non non je m'y refuse -et pourtant j'en aurais des choses à vous raconter-, non aujourd'hui je vais vous parler de se qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : voyager ! 

 *-°

J'en ai tellement envie ! Partir, pas toujours très loin mais découvrir de nouveaux endroits, s'émerveiller devant tant de chose en faite... Partir loin de la routine et de l'ennuie qui me tue parfois ! Je n'ai pas vraiment de personne avec qui bouger sans soucis, je prévois surtout de le faire avec Alex mais nos emplois du temps chargé et  nos comptes en banques capricieux ne nous aident pas !

Mais nous essayons le plus possible et nous avons, au bout de presque 2ans de parlotes, pu partir, pas très loin c'est vrai mais le voyage ou le dépaysement demande t il vraiment d'aller loin ?  Nous voilà donc en direction de Porquerolles avec des tas d'idées en tête ! Pour moi, une évidence je dois créer un carnet dans lequel je pourrais y mettre tout, tout se que je veux sur mes voyages ! Voilà donc se qui arrive : mon carnet de voyage sur Porquerolles !










Photos: Par Gribouillie

J'y ai mis beaucoup de coeur  et y est passé beaucoup de temps. La bas j'ai récolté tout se que je pouvais et pris le temps de dessiner certaine vue ! Attention je ne suis pas douée en dessin, pas du tout mais le carnet étant pour moi je sais exactement se que mes dessins veulent dire ! Une idée d'Alex : Prendre une photo par jour avec le polaroid pour symboliser notre escapade ! Et bien sur avec mon esprit, je suis vite retourné au scrap pour les illustrer !

Il s'agit encore une fois de beaucoup de photos mais j'espère que vous apprécierais se partage et surtout que si vous hésitiez à faire un carnet, se n'est plus le cas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 16 mars 2014

Mon serre-tête en pompons - Battle DIY #5



Salut salut les banana Split ! Aujourd’hui après ma participation à la Battle Food et au Défi Look me voilà inscrite à un nouveau défi : La Battle DIY ! Le principe reste en gros le même que pour les autres, un thème, une interprétation de la rigolade et surtout du partage ! 


La Battle DIY est à l’initiative de deux blogueuses : Charlie les yeux bleu et Mathilde aime gribouiller ! Quelle bonne idée n’est-ce pas ? J’ai regardé attentivement les 4 premières mais les thèmes même s’ils étaient bien chouette me semblai hors de ma porté jusqu’à celui de Hilaydays, elle a choisie « Les pompons » ! Ni une ni deux je me suis inscrite avec plein d’idées en tête mais est arrivé le moment fatidique où il faut mettre en pratique ces idées… Toute personne me connaissant savent que je me suis lancé dans des idées folles et pas du tout réalisable -enfin je n’ai pas réussi à créer mon idée-. Et alors qu’on nous laisse deux mois pour cogiter tranquillement me voilà à –enfin- réaliser de jolie choses à deux jours de la date limite ! On me refera pas c’est moi qui vous le dis ! 

Voilà donc mon idée toute simple mais très jolie : Un serre-tête en pompons !  Je vous ai fais le tuto en photo tout simplement mais si vous avez des choses que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à demander !

Pour réaliser se serre-tête il vous faut : 


Pour les gros pompons j’ai utilisé la machine gentiment prêté par ma maman mais pour les plus petit j’ai utilisé une fourchette, voilà en première étape comment faire un pompon avec une fourchette ! C’est très simple, c’est rapide et ça de mignon petit pompon ! Encore pompon, ben oui j’aime bien dire et écrire pompon. Pourquoi ? Oh mais là vous m’en demandez trop !
Pour la deuxième étape on passe à la customisation de la base du serre-tête ! J’ai trouvé les miens sur A Little Mercerie, j’aime beaucoup flâner là bas mais mon porte monnaies beaucoup moins héhé !
Et la troisième et dernière étape consistera à fixer les pompons –hihihi pompon pompon pompon- sur le serre-tête ! Amusez-vous bien !


Étape 1



Étape 2



Étape 3


Et voilà !

  photos : Par Gribouillie
 
La page facebook de la Battle <ICI>


Rendez-vous sur Hellocoton !