mardi 4 octobre 2011

Et si on faisait un peu de cuisine ?

Tartelettes aux pommes
 Dans les oreilles : Coeur de Pirate - Printemps


Aujourd'hui j'avais envie de cuisiner, pourquoi avec un temps pareil ? Et bien il fallait impérativement que je fasse quelque chose qui m'occupe l'esprit ! Je n'ai toujours pas eu de réponse pour Lyon et ça m'angoisse de plus en plus !

*-°

Alors revenons à mes tartelettes. J'en ai fais beaucoup beaucoup ! Et oui, on est 5 à la maison et mon père et mon frère compte au moins pour trois de plus ! Mais je ne vais pas vraiment vous mettre ma recette parce que ben... je ne connais pas du tout les quantités !

Il faut :
      - Des Pommes (s'en rires hihihi) environ une demi par tartelettes enfin ça dépend les morceaux que vous faites....
      - Pour la crème et bien je met 
                      -> de la crème fraiche, un peu mais beaucoup mais pas trop quand même ! 
Vous voyez  là j'en suis certaine !
                      -> un oeuf 
                      -> du sucre, 
et bien je crois que je tourne une fois ma boite à sucre... Mais c'est plus en goutant que je vois... N'étant pas très sucrée...
                       -> du lait... 
Allez comme ça 100ml !
                       -> Et de l'amande amère, 
une cuillère à soupe. 

On mélange le tout, on verse sur les pommes (déjà misent dans les tartelettes bien entendu) puis au four à 108° pendant 40min au moins...


Elles sont pas belles mes jolies tartelettes aux pommes ?


- bonne gourmandise -
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Mode Chocolat a dit…

MMM, je reviendrai bien faire une cure! :p

Gribouillie a dit…

gourmande !!
Mais tu sais que tu es la bienvenue avec des monstres pour manger des tartelettes !!! ;p

Anonyme a dit…

elle sont belles :p :)
à Gouter





Ré****o

AGNESMOUN a dit…

Comme ça a l'air bon !!! Merci pour ta petite visite chez "moi" !!! Bizzz