vendredi 13 janvier 2012

Mission Impossible 4 - Protocole Fantôme


Un film réalisé par Brad Bird, avec Tom Cruise, Simon Pegg, Ving Rhames, Jeremy Renner, etc...
Genre : Action - Duree : 2H18min
Distributeur : Paramouth Pictures France
Bande annonce <ICI>

Résumé du film 

Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivations… (source allociné)

Mon avis

Une mission dans les règles de l'art avec un Tom Cruise au top de sa forme... Un film qui se déroule bien, à part peut être le fait qu'il faille trois tentatives avant de stopper l'affreux méchant, qui à mon étonnement, je dois l'avouer est un russe. Brad Bird a peut être pensé créer un peu de suspens, mais tous les spectateurs connaissent la fin du film avant même de mettre un pied dans la salle de cinéma. C'est le voyage de 133 min dans la peau d'un sur-homme, qu'on aimerai tous incarner, qui nous pousse à nous aventurer dans cette salle, ou presque. Autre bémol, la maladresse de l'agent Hunt qui ne sais apparemment plus sauter. Mais on découvre avec plaisir l'apparition d'un autre mâle alpha, incarner par Jeremy Renner et qui éclipse même par moment notre super star, à voir pour les nostalgiques des films d'actions. 

Une légère ressemblance ?

Bon c'est vrai au départ, avec mon frère et ma soeur, nous y sommes allés pour les cascades qui nous rappelaient beaucoup celles de Kim Possible... 



Bon d'accord j'exagère un petit peu... Quoi que ?!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: