mardi 10 janvier 2012

Le Sacré-Coeur - Paris #2


Deuxième volet de ma semaine à Paris... Volet n°1 <ICI>
Mon deuxième jour a été fort pour mes yeux qui adorent aller voir des monuments... Et mon amie Alexandra est bien au courant, elle m'a donc emmené au Sacré-cœur ! Cette magnifique basilique est pratiquement incontournable pour quelqu'un qui ne vient pas de Paris qui aime visiter plein de chose -gratuite- ! Je savais qu'il y avait beaucoup de marches mais j'étais loin d'imaginer le nombre ! 

*-°

Bon Claudia n'a pas vraiment apprécier, "les tas de cailloux ou un cracha sur une toile ça ne m’intéresse pas !" Mais elle a été adorable -pour quelqu'un qui n'aime pas- puisqu'elle nous a laissé tout notre temps et on a mis du temps pour faire le tour ! 
Surtout qu'on a pas fait que regarder... J'ai eu le droit à toute les explications par Alexandra ! Trop chouette pour moi, un peu moins pour Claudia ! 



Bon, par contre les photos a l'intérieur étaient interdite ! Bon, les flash je veux bien, les oeuvres n'aiment pas ça du tout mais les photos j'étais un peu -beaucoup- déçus ! Bon, on ne va pas vraiment sans plaindre... A mon avis, il y a eu des abus... D'ailleurs c'était aussi très rigolo de regarder les gens prendre des photos en catimini ! Parce que franchement... peut d'entre eux était doué !


 Source photos Sacré-Coeur intérieur : Google Image


Pour nous remettre de tout ça, nous avons ensuite décidé de se faire une petite crêperie... Bon d'accord c'était pas prévu au départ ! On devait juste s’arrêter boire un café mais ça donnait trop envie ! 
Nous nous sommes fait plaisir : crêpe salé, crêpe sucré ! Puis nous avons finis notre journée par un petit tour au marché de Noël des Champs Elysées mais ça se sera pour la prochaine fois ! Dimanche pour être exacte !


- Au plaisir -   
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

boudoirdelacomtesse a dit…

La crèpe ma donné trop faim!! Mmmh!
Quelle chance d'être à Paris!

Aurélie a dit…

oulalala la crêpe a l'air trooooop méga bonne malgré la bombe calorique !!

Maella B a dit…

Jolies photos.
Ca donne envie de voyager.

Bise
http://maella-b.blogspot.com

Pimenava Yana a dit…

j'adore paris :)

Massilia Dubalai a dit…

super photos!

Lulu From Montmartre a dit…

Bonjour. J'ai tagué ton billet dans ma petite revue de blogs hebdomadaire : http://www.lulufrommontmartre.com/article-des-blogs-sur-la-butte-7-96730238.html
J'espère que le lien et le crédit sur la photo te conviendront. Bonne journée...