dimanche 21 octobre 2012

Le Swap de ModeChocolat.


Ce moi-ci est un peu charger mais mis à part une fatigue flagrante, de chouettes surprises m'ont donnés du pep's ! Au début du moi j'ai dit "Présente" au swap de la topine Laetitia -et oui encore et toujours elle- qui fêtait ses un an Home Made -elle a fais tout ses vêtements à la main pendant un an si vous préférez- En gros le sien, plus le mien, plus le boulot, plus les transports -surtout les transports- Gribouillie est HS !


Mais, comme je vous l'avais expliqué sur le précédent article avec mes horaires et ceux de la poste de ma ville je devais attendre jusque samedi matin, il en était hors de question, donc pour réussir à avoir mon colis rien qu'un jour à l'avance je me suis levé sans rechigner pour aller le chercher dans la ville voisine -accessible en bus uniquement-. Étant donner que ma postière -qui est ma voisine en prime- savait que j'attendais se si précieux colis, elle l'a gentillement déposer à la poste ouverte le matin pour que je puisse le récupérer plus tôt -elle est pas gentille ma postière ?-

Donc cette grosse boite qui ne paie pas de mine est bien c'est le colis ! Envoyer par l'adorable Peggy du blog Lapodoud -celle-là même qui m'a nominé au Versatile Blogger Award-

A l'intérieur bien sur un tas de jolie chose qui m'ont fais vraiment très plaisir ! C'était comme à Noël -mais avant l'heure, sans la neige et les petits gâteaux -quoi que les petits gâteaux- Bon entre les "Wouah", les "c'est beau" ou encore les "Comment elle a deviné ?" j'ai pris quelques photos !


D'abord pour le régal des yeux, tout en vrac ! Je vous l'ai dit : Que des belles choses !

En ouvrant le paquet, j'ai d'abord fais bien attention de l'ouvrir du bon côté, et oui j'ai envoyé mon colis avec le même style de boite, fais un beau packaging et après j'ai pensé "Mais si elle l'ouvre à l'envers ?" Du coup cette question légèrement idiote met revenue au moment d'ouvrir le colis de la demoiselle -pour les curieux je les ouverts dans le bon sens ne vous inquiétez pas- ! A partir de là je suis devenue -encore plus- folle !
En me retenant j'ai d'abord lu l'adorable lettre qui m'a en faite exciter bien plus ! Allez j'arrête le blabla et vous montre tout ça ! 


Le Fait-Main

Toutes ces jolies choses ont été faite main par Peggy ! Une écharpe mi-saison toute mignonne, un snood en tissue réversible -je craque complètement pour le côté imprimé- et une jolie trousse toute coloré qui a déjà trouvé des occupants : mes crayons Posca qui depuis mon DIY <ICI> attendent sur ma table de cuisine !


Les livres

Maintenant un peu de lecture ! Et il y en a pour tout les gouts ! Un chouette livre de cuisine -que j'ai étrenné se week end- sur les cakes et à part "Trop bien" et"Miam" peut de mot de vocabulaires sont sorties de ma bouche ! 
Un roman policier de Fred Vargas, je le connais bien cet auteur ma mère le lis, il ne met jamais venu à l'idée de me plonger dans l'un d'eux, se sera le moment ! -maman attention pas touche !- 
Un livre de scrap ! Un que je n'ai pas -parce que j'en ai pas mal- je les plus que feuilleté quand je l'ai vu mais il a fallu que je le pose pour découvrir les autres merveilles !
Comme se livre de créativité sur le métal et le fil de fer ! J'ai d'ailleurs déjà eu des commandes de Miss ModeChocolat ! Il est vraiment super chouette y'a plein de jolie choses à faire avec ses 10 doigts ! 
Et pour finir dans les livres, un burda, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un magasine de couture avec explications, patrons et tout et tout ! Je ne fais pas de couture, pas que je n'ai pas envie mais surtout parce que sans machine à coudre -ben oui j'ai déménagé je ne peux plus piquer celle de la maman- c'est pas facile mais les robes et jupes ont juste l'air trop belle, hihihi je crois que je vais engagé maman !


Les bijoux

J'avoue que là j'ai littéralement sautillé sur place en voyant cette broche masque ! C'est juste pile moi ça ! Elle est bien fragile, je me connais je vais avoir du mal à la mettre, je vais avoir peur de la cassé toute les 5min mais je pense que je finirais par vaincre cette peur -dans 10 ou 15 ans- ! Une deuxième broche, un jolie bouquet d'épis de blé, elle est vraiment très jolie puis un ensemble montre, porte feuille que j'aime beaucoup aussi ! Plus sobre, plus classique qui va donc avec tout ! 


Les clichés

La madame Peggy et moi partageons une passion en commun : la photographie ! Et j'en suis ravie puisqu'elle m'a envoyé 3 de ces clichés. Ne sont-ils pas magnifiques franchement ? Je vais leur trouver une place d'honneur vous pouvez en être sur ! Déjà parce que je les trouve sublime et parce qu'ils me rappellent certaine petite chose comme ma campagne, mon déménagement et les étincelles dans mes yeux à la découverte de ses colis ! 

photos : par Gribouillie

On finit avec ces deux jolies cartes graphiques qu'elle a réalisé elle-même !
C'était mon premier swap auxquelles je participais, je n'ai plus vraiment de peur par rapport à celui que j'ai lancé ! C'est une expérience que je réitèrerais ça c'est sur ! Pour se qui est de mon colis, j'étais tellement absorbé que j'ai oublié de faire des photos mais je vous mettrais de suite le lien lorsque ma swappé mettra son article !

- Bon dimanche -
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Lapodoud a dit…

Vraiment très contente que ça t'ai plu ! ^^
Grosses bises
Peggy

Mode Chocolat a dit…

Après tu oses me dire que j'ai fait des folies... :p T'exagère m'dame!!!;)

Ravie que ce swap fonctionne aussi bien!

By Plou a dit…

Ouuu sympa le colis ! Je suis toujours aussi ravie du mien. J'espères avoir le temps de faire ton tuto dans la semaine et faire un article le week end prochain. Encore merci. Emilie

Lilly Tsang a dit…

Je me rappelle je n'ai pas eu le temps d'y participer avec mon déménagement pour Paris ! Mais encore une fois, ce concept est GENIAL ! enjoy tes petits cadeaux :) des bisouuuuus

matmaffet a dit…

superbe!
je suis fan des cartes postales !
vivement que tu nous montres tout ce que tu vas faire avec tous ces livres d'idées!

the clothes paper a dit…

sympa ce swap!

M. Cookie. a dit…

Très jolis colis ! J'adore la broche !!
Bisous
Morgane

Caro * a dit…

Très sympa ce swap :)