mardi 30 octobre 2012

Gribouillie déménage : Etape 1 sur 5

                                                                                                 image source

 Le pourquoi de la raison de la chose...

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous un soucis que j'ai depuis maintenant 4, 5 mois... Ma propriétaire ! C'est une femme d’apparence tout à fais normal avec yeux, cheveux, nez et j'en passe mais qui, j'en suis sur, loue un studio -minuscule, presque insalubre et inchauffable mais ça, ça viendra plus tard- uniquement pour le plaisir de faire souffrir la personne qui y vit !

Tout d'abord mettons-nous en situation -oui j'ai trop regarder Eric et Ramsy et si tu comprends pas va <ICI> c'est trop rigolo- alors vous vous souvenez il y a maintenant 7 mois j'ai quitté mon Nord chéri pour la Seine et Marne à cause d'un travail mais... pas n'importe quel travail, LE travail ! Celui avec exactement le public que je voulais dans le type d'établissement que je voulais qui va me permettre de développer mon projet futur comme je veux ! Bref l'idéal ! Mais -ben ouais y'a toujours un mais- j'étais peut être sortie de mon entretien avec un CDI, il fallait que j'emménage à 300km de chez moi en 4 jours ! Je ne connais rien ni personne ! C'était partie pour la chasse à l'appartement ! Oui mais -encore un- il fallait que je trouve un propriétaire qui me logerais malgré ma période d'essai de 2 mois ! Pas évident je vous jure !

C'est donc à se moment là que j'ai fais la connaissance de ma propriétaire que l'on appellera Madame C c'est plus pratique ! C'était l'idéal, elle ne demandé qu'un garant -ici mes parents- un loyer d'avance -toujours les parents- et acceptai que je débarque deux jours plus tard pour déménager ! L'I-DE-AL !

Sans suivent alors 3 mois de vie calme et toute à fait normal puis un jour où les températures chutes tellement, je veux mettre le chauffage, c'est alors que "oh surprise" il ne fonctionne que si je le mets sur "7" ! Mon petit studio finit donc vite en sauna et après quelques autres tentatives je vais voir mon adorable propriétaire -qui m'a gentillement amené au boulot un jour de crève et m'a déjà emmené fais mes courses- qui là se change telle un grymlins que l'on aura aspergé d'eau -et j'exagère à peine- ! J'ai été pratiquement mise à la porte de chez elle et elle m'a bien fais comprendre qu'elle ne changerai pas mes radiateurs c'est à moi de le faire -c'est ça et la marmotte mes le chocolats dans le papier d'alu-.

Après ça j'arrivais à peine à lui décrocher un bonjour et elle était tellement énervé contre moi -je suppose- que lorsque je suis rentré chez moi un soir à 22h30 après le boulot le premier du moi, il y avait dans ma boite au lettre, un adorable mignon petit mot écrit sur un coin de nappe "Vous avez interé à me donner votre loyer demain ! Je vous rappelle que vous devez me le donner tout les premiers du moi !" Je n'ai pas fais grand chose à part soupirer mais après d'autres petites histoires dans le genre j'ai décidé de partir avant la fin de mon bail ! C'est galère et il me reste donc 3 mois à faire mais bien sur ça donne pile dans les périodes froides soit novembre, décembre et janvier !

Allez c'est partie !

Aujourd'hui je vous ai expliqué les raisons mais comme pour le mariage <ICI>  je vais séparer en 5 étapes et pour vous remercier -d'avance- de supporter ses articles très long mais que j'ai besoin d'écrire, vous aurez quelques photos du nouvel appart !! J'espère que vous serez content !

Étape 1 : Les raisons
Étape 2 : Les recherches
Étape 3 : Les visites
Étape 4 : L'annonce
Étape 5 : Le déménagement
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

100%soie a dit…

et bah elle a des gros soucis dans sa tête cette madame ! moi ce sont mes voisins, de vrais vieux cons !

Anonyme a dit…

ha les proprio
les dieux du logemet lol
locataire pay ton loyer et ferme là escleve de mes mur !!

si tu veux on fetera ton demenagement ??
histoire qu'elle se souveinne de Toi et eventuelement de moi mdr :)

j'attend tres vite l'etape 4 ( fetons le demenagement );) :)

Gribouillie a dit…

d'accord avec toi anonyme mais... qui es-tu ?

M. Cookie. a dit…

ha les proprio, pas tous cool hélàs !!
Je te souhaite bon courage pour ton déménagement !
Bisous
Morgane

Anonyme a dit…

j'ai oublier de signer oups anonyme c'est moi Rénaldo :)

Caro * a dit…

Ma pauvre, il est vrai que parfois c'est bien galère. Moi c'est quand j'ai rendu mon appartement parisien que j'ai eu des soucis, je suis tombée sur un agent immobilier parano qui ne m'a même pas adressé la parole lors de l'état des lieux... Enfin, bon courage pour ta recherche, bisous :)

mélia a dit…

Bon courage dans tes recherches et surtout pour ces trois prochains mois à encore endurer cette harpie!
Je crois que j'ai de la chance que mon appartement soit géré par une agence: quand mon radiateur à cessé de fonctionner, ils ont été corrects et très réactifs!
bisous