lundi 11 novembre 2013

Swap "10 doigts pour Noel"

dans les oreilles : Les Petits Pépins Noël

L’autre jour, j’ai eu une fulgurante envie d’organiser un swap. Je participe à beaucoup de swap et j'ai eu envie de retenter ma chance d'en organiser un ! J'aime également beaucoup créer pour moi et pour les autres alors je me suis dit que recevoir un colis fait main ça pourrait être sympa !

Mais un swap, qu'est ce que ça peut bien être ?
Pour la petite histoire, swap signifie échange en anglais -wouah on en apprend des choses-. Alors donc, un swap est un échange de cadeaux entre deux personnes autour d’un thème donné : une personne prépare un colis accompagnée d’une lettre en fonction des goûts de sa « swappée » afin de lui faire plaisir. Celui qui reçoit le cadeau fera pareil à son tour. Et la boucle est bouclée, hop ! -100% Wikipédia Wouhou !-

 Ensuite le swap se déroule en plusieurs parties :

-> Tout d’abord, qui souhaite participer au swap doit s’inscrire dans les commentaires. Vous me laissez aussi votre adresse e-mail dans ses commentaires pour que je puisse vous harceler d'e-mail ! Et jusqu'au 22 novembre dernier délai !

-> Je procéderai alors à un tirage au sort pour former les binômes swappeuses/swappées.

-> Mais normalement je suis censé vous avoir donné le thème du swap... Vous l'aurez deviné il s'agit de "10 doigts pour Noel" !

-> Je vous enverrais un questionnaire pour tout savoir sur vous ! - allergies - phobies - etc -

-> Après tout ça arrive le moment le plus - difficile - compliqué - stressant - amusant -cool - prise de tête - car c’est le temps de la confection du paquet/colis/cadeau pour la swappeuse. On se limite à 6 items qui constitueront le swap :
   - une/des gourmandises -idéalement cuisiner maison (attention à la conservation)-,
   - une/des décoration(s) pour Noël, -fais main également-
   - un DIY pas à pas,
   - une carte -évidemment-
  - trois recettes -entrée, plat, dessert- fais main -c'est à dire à vous de créer le support (fiche/livret/dépliant/etc) si vous voulez en mettre plus c'est tout à fait réalisable !
   - de la papeterie -carnet, stylo, masking tape, etc...-

Bien sur si vous voulez rajouter des choses c'est comme vous le voulez ! Pas d'inquiétude pour les personnes pas spécialement super manuelle, vous pouvez diversifier les supers, faire des choses jolie mais simple ! 

-> On envoie les swaps à partir d’une date fixée afin que tout le monde puisse recevoir sa surprise en même temps. (entre le 15 décembre et le 20 décembre dernier délai)

-> On n’oublie pas de prendre des photos de son colis avant déballage/déchiquetage et après ouverture du colis.  Avec ses photos tout le monde fais un chouette petit article sur son blog ou m'envoie les photos si il n'en a pas !

- à vos claviers-

 les participants : 
 
moi-même
Otavalo
Pamplemousse   
Jessou 
 Damoiselle l'oiselle 
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Valérie Sady a dit…

Coucou !
Merci pour l'invitation, mais je suis overbookée !
Très joli blog, je viens de faire une agréable promenade.
à bientôt
La Valé du cARTon

Unknown a dit…

Très joli blog ma belle :)

Http://Fashioneiric.blogspot.com

Coline ♡

Pamplemousse a dit…

Coucou Gribouillie! C'est super, j'aimerais beaucoup participer. Voici mon adresse mail : pample.pnz@gmail.com
Une question cependant, je suis en prépa littéraire et selon la date que tu fixeras pour les envois, ça risque de tomber pendant la période où j'aurais beaucoup de DS et de concours blancs. (Fin novembre jusqu'au vacances en fait...)
Du coup, il n'y aura aucun soucis pour confectionner un colis et l'envoyer, mais est-ce que c'est vraiment obligatoire que TOUT soit fait main? Pour la gourmandise par exemple, je veux faire les choses biens et donc ça va me demander du temps, peut être qu'avec mes cours je serais trop fatiguée pour cuisiner de mes propres mains! Est-ce que c'est vraiment embêtant si au lieu de faire main la gourmandise, je l'achète?

D'autant qu'il y a de superbes choses à offrir à Aix-en-Provence ^-^

Et deuxième question, qu'entends-tu par "un DIY pas à pas"? et "une recette de Noël fait main"?

Ca me tente beaucoup et j'adorerais en faire partie, bisous!

Samantha, du Comptoir de Satine a dit…

c'est une jolie initiative ! quel courage de tout faire main ;)

Mme la coach a dit…

Tu m'avais proposé et je ne suis pas sur la liste des participantes :(

Gribouillie a dit…

Oh excuses moi Jessou je voulais attendre pour voir si le thème et les items te convenais mais je mets ton nom sur la liste dès que je suis chez moi !

Damoiselle l'oiselle a dit…

C'est super sympa ce projet,je suis bien motivée pour faire partie de l'aventure.
Par contre ce sera mon premier swap, j'espère que ce n'est pas un problème

Gribouillie a dit…

@ Damoiselle l'oiselle : ça ne me pose aucun soucis que se soit ton premier swap ! en revanche j'aurais bien besoin de ton adresse mail pour te contacter !!

merci !! bisous

Damoiselle l'oiselle a dit…

Pardon, la voilà : madeinermitage@orange.fr
Bonne soirée.

Unknown a dit…

Gribouillie, j'y aurais participé avec plaisir ! Pas beaucoup de temps à consacrer avec mes 2 schtroumpfettes à la maison + ma reprise du travail, le blog, tout ça tout ça !
Tu as bien fait de retenter et continue, j'aime bien venir chez toi même si je ne com pas toujours !!
Grosses bises, Caroline

pouroccuperlesdoigts a dit…

Merci beaucoup pour ton invitation. J'avais participé avec plaisir l'an dernier. Ca avait été une super découverte. Faute de temps, cette année je décline ton invitation... j'espère participer au suivant...
Amusez vous bien avec vos 10 doigts!
A bientôt!