mercredi 4 décembre 2013

Weihnachtsmark Kölner Altstadt.

dans les oreilles : Glee - The First Noël

Salut les pains d'épices, j'espère que tout va bien ! De mon côté ça va ! Durant ce moi de décembre, contrairement à la plupart des blogs, je vais accélérer les publications parce que j'ai beaucoup d'articles à vous faire pour cette période ! Entre autres, deux autres articles comme celui d'aujourd'hui sur les marchés de Noel de Cologne !

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais je vous ai dis que je me sauvais un week end à Cologne pour faire l'un des plus grands marchés de Noël d'Allemagne ! Il s'agit en faite de 7 marchés bien différents situé dans 7 endroits bien différents de la ville. Cologne est une ville magnifique, son architecture gothique et très coloré change vraiment sans vous dépayser complètement, j'y suis allé avec un ami mais je pense qu'entre copine les 2 rue piétonnes de 5km en tout peuvent être terriblement apprécier également. 

On commence aujourd'hui avec le marché de la vieille ville -Weihnachtsmark Kölner Altstadt-, je n'ai pas su retranscrire en photos tout se qui si trouver parce que mise à part les huttes en bois, on retrouve une patinoire énorme, une grande roue pour les plus petits, des artisans locaux -sculptures sur troncs d'arbres, souffleurs de verres, confiseurs, etc- et des musiciens -pianiste, violoniste-. Il y avait également beaucoup de huttes de nourritures et les Allemands sont très friand de tout se qui est cuit dans l'huile ou encore fris, l’avantage c'est que ça ma permis de déguster des spécialités sans devoir aller au restaurant !





















photos : par Gribouillie

J'espère que vous avez apprécier et voyager un peu avec ces quelques photos -oui quelques sur se marché j'en avais 53 !- Je vous prépare un autre article de se type sur un autre marché à l'ambiance complètement différente ! Je vous dis à bientôt !

Bisous bisous
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Nefertiti a dit…

c est un des plus beaux marches de Noel que j ai fait,en Allemagne ils sont souvent tres reussi,il faut dire ;o)

Anonyme a dit…

J'aime Cologne, la ville native de mon prince charmant...A Noël, c'est que du bonheur.Joli reportage et belle journée à toi.
F de http://luckasetmoi.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

J'aime Cologne, la ville native de mon prince charmant...A Noël, c'est que du bonheur.Joli reportage et belle journée à toi.
F de http://luckasetmoi.blogspot.fr/

Lilimignonne a dit…

oh c'est super !!! j'adore cette ambiance, tes photos sont top, c'est tellement bien cette période de Noël et ces jolis marchés de NoËl, quelle merveilleuse ambiance :)

Princie a dit…

Tes photos sont tellement belles. Merci pour le partage :)!

Cookingyou a dit…

Il y a une ambiance magique sur ce marché de Noël, c'est fou ..


Je fais un concours de Noël sur mon blog :
http://cookingyou.wordpress.com

Ta participation me ferait très plaisir

Laura

Mme la coach a dit…

Coucou miss :)

Merci pour ton précédent commentaire :)

J'adore les photos que tu nous montres dans cet article c'est très beau et chaleureux, ça donne envie d'y aller je trouve et en plus il y a quelques similitudes avec le marché de noël de Bruxelles ^^

Bisou
Mely

Farfadette a dit…

Ca donne vraiment envie d'y aller ! Avec le chéri on veut se faire le marché de noël de Strasbourg un weekend mais je ne sais pas encore si cela va se faire ! On va voir l'état des finances après les achats de noël xD

Caro * a dit…

Ces photos sont sublimes ! Moi qui adore la magie de Noël, je suis servie.
Je regrette d'ailleurs beaucoup de ne pas avoir pu aller en Alsace cette année pour découvrir les ravissants petits marchés de Noël de la région.
Merci pour ce voyage et cet enchantement pour la grande enfant que je suis :)

Anonyme a dit…

Tu as vraiment un regard superbe sur les choses .