vendredi 6 décembre 2013

DIY - Mon mobile de Noel


Salut salut les marabouts ! Ça va ? Moi pas trop le moral, bien que je n'habite plus dans mon ancien appartement depuis bientôt 1 an, ma proprio continue de me mener la vie dure ! Mais bon on va passer les détails qui ne vous intéresses de toute façon pas et moi je vais me focaliser sur mes futures bientôt -très bientôt- vacances chez mes loulouttes ! En attendant et parce que c'est Noël, voici un chouette tuto pour créer votre mobile de Noël ! Une déco qui permettra de changer un peu des décos ordinaire !

*-°

En se moment j'essaie d'avoir la tête constamment occupé pour éviter de réfléchir trop ! Je me suis inscrite à un swap et est organisé le miens, j'ai pratiquement finis mes deux colis alors que les envois sont prévu pour le 20 ! Je suis à fond dans les cadeaux de Noël et autres petites choses comme faire fonctionner mes 10 doigts !

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas proposé de DIY, le dernier <ICI> a beaucoup plu, j'espère que se sera le cas pour celui-ci ! Il est vraiment simple à réaliser et peu produire son petit effet -mais surtout à tenir éloigné des chats- !

Pour le réaliser, vous aurez besoin de peu de choses, surtout de vos mains en fait ! Pour ma part juste une paire de ciseaux ! Ensuite la base du mobile et les mobiles en eux-mêmes -si ça a un nom spécial qu'on me le dise, merci d'avance- je les ai acheté, pas moyens de trouver des minis pommes de pains dans la nature ni une base qui me plaisait... Les clochettes, des étoiles, la base et les suspensions en bois viennent de GIFI et de la Foir'fouille -fournisseurs officiels de Gribouillie- quand on fouille bien on trouve de chouette choses !



Mais comment faire ?

1- Pour donner un peu plus de couleurs aux suspensions il est vrai que j'aurais pu les peindre mais ça n'aurai pas eu un beau rendu final donc je me suis intéressé aux cordes qui fixent les suspensions à la base ! Un peu de couleur ça fait toujours du bien !

Pour cela il vous faut : du raphia, les suspensions et les ciseaux.





2- Une fois que vous avez mis tout les suspensions que vous voulez sur votre base, il faut accentuer la couleur et surtout donner plus de volume à votre mobile ! Il est d'utiliser les étoiles en fil de fer ! J'ai pris une longueur de raphia plus longue que les cordes des suspensions pour les faire ressortir !

Pour cela il vous faut : du raphia et des étoiles en fil de fer.


3- En se qui me concerne, j'adore tout se qui fait du bruit ! Mon mobile était censé être un carillon mais impossible de trouver les "manches" en fer qui font le bruit ! Donc j'ai décidé de mettre plein de clochettes dans mon mobile ! Il me suffit de passer la main pour que l'on entende un petit "ding ding" ! -encore une fois à faire hors de porté de votre chat-

Pour cela il vous faut : du raphia et des petites clochettes argenté !


4- On finit donc bien sur par l'accroche ! Faut bien qu'il tienne le bougre !

Pour cela il vous faut : du raphia et de la corde


Voilà notre mobile terminé ! Je n'ai pas mis beaucoup de temps à le faire et je l'aime beaucoup ! J'aime beaucoup de style de décoration, je trouve ça toujours jolie et agréable à regarder ! Vous mettez ça proche de votre fenêtre/porte et lorsqu'il y a un peu de vent, ça bouge légèrement... Moi j'adore tout simplement !

photos : par Gribouillie
 
  - A votre tour... -
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Lilimignonne a dit…

coucou :) très joli ton diy, ravissant et j'adore les petites étoiles rouges !!!
super ce mobile de Noël
bisous !

Unknown a dit…

trop cool ce post!!



http://theminimalistchic.blogspot.fr/

Caro * a dit…

C'est vraiment ultra mignon et parfait pour la période de Noël. Gardes le moral, je suis sure que ça va s'arranger. Bisous et bon weekend :)

Mme la coach a dit…

Ohhh trop col dis moi, en plus ce DIY on peut le réinventer de milles et une façon, les mobiles c'est toujours jolis :D

By Plou a dit…

Très réussi :)

Farfadette a dit…

J'aie beaucoup l'idée !! Malheureusement comme je ne fais pas noel chez moi mais a toulouse, je ne fais pas de décoration vu que personne sera la pour les voir ! Par contre je compte bien faire des gâteaux spéciaux pour offrir a noel !! Ca fait toujours du bien de voir des friandises sous le sapin xD