mardi 26 juin 2012

Trésors de brocantes...

dans les oreilles : Bond - Fuego

Comme vous le savez tous je pense, ma topine Laetitia est venue passer deux jours chez moi et nous en avons bien profiter ! Malgré quelques petites choses inattendus (train qui passe pas / trouver un nouvelle itinéraire quand on ne connais pas Paris / etc / etc...) Mais nous avons tout de même bien profiter de ses petits jours ! 

Dimanche, après avoir été la chercher à Gare du Nord, était faire un tour dans le magasin de tissue qu'elle voulait absolument faire -hihi j'ai trouvé un super tissue et elle va me faire un super tablier de cuisine- nous sommes allé à la brocante de ma ville... Au départ nous étions bien déçu, nous ne ni sommes pas allé tard mais il n'y avait pratiquement personne ! Certes il pleuvait -bon un pipi de chat mais on ne va pas polémiqué la dessus- du coup les brocanteurs ont pris la poudre d'escampette ! Quoi qu'il en soit nous avons finis par trouver une dame qui attendait tranquillement, un peu en soupirant de cette journée peut fructueuse mais c'est sans compté sur Laetitia et moi... Et c'est partie pour les photos ! 


Une travailleuse, 3 boites de boutons, des bobines de fils, du tissue, de l'argenterie...









Quelques détails...
Boutons en bois, boutons en nacres, boutons en métal, boutons en verre, le tout vintage !
Après émerveillements, c'est partie pour le tri !

 

Des beaux couverts d'argenterie que j'ai eu pour une bouché de pain !
On voit encore un peu les gouttes de pluie ! ;)




Les détails de jolie fils ! 

Avec Laetitia nous avons une hypothèse, nous avons eu tout ça pour une bouché de pain alors on se demande... Soit la brocanteuse voulait s'en débarrasser soit elle ne connait pas la valeur de tout se qu'elle a vendu !! 

photos : ModeChocolat et Gribouillie
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

mini jupe a dit…

J'aime beaucoup cet univers de brocante que tes photos transmettent !
Bise

kass' a dit…

Coucou ! Voilà je m'appelle Kassandra et je viens te présenter mon blog =) Dedans je parle de mode, conseille beauté, musique, film, recettes, des shoot ou défilé que je fais ainsi que des festivals ou autres auquels je vais .. J'aime beaucoup la photographie et l'Asie surtout le Japon et la Corée ! C'était pour savoir si tu pouvais passer sur mon blog et me dire ce que tu en pense ^^

Merci par avance et bonne continuation !! :) J'espère que mon blog te plaira ! Si tu as des questions ou autres faut surtout pas hésiter ! Je suis pas une méchante fille hihi ^^

Ps : je test aussi des produits français ou autres, et j'en donne mon avis ^^



Hiro-san.over-blog.com

Mode Chocolat a dit…

Sinon A kass' : Encore du copié collé... hum... j'en connais une qui va pas se faire une copine...

Mille merci pour ce week-end, ce chouettes souvenir c'est bon moment et surtout merci pour notre amitié!

Gros bisous! a très vite!!!

Mrs CoOp3r a dit…

ooh moi aussi j'ai une boite remplie de bouton ^^ tu la veux ? ^^ des bises

Caro * a dit…

Très sympa cet article ! ;)
J'adore faire les brocantes même si cela fait un petit bout de temps que je n'en ai pas fait. Et puis même si c'est la saison, avec ce temps, les brocanteurs ne restent pas forcément !! Bises ;)

Myriam a dit…

Dans les brocantes on fait toujours de très jolies trouvailles! Moi je chercher toujours des masques vénitiens et j'en trouve toujours!! :D