vendredi 22 juin 2012

Coquillettes au viandox et poulet pané.

dans les oreilles : Rihanna - Man Down

Il y a quelques temps en faisant la queue à La Fnac mes yeux se sont retrouvé attirer par des petits livres de cuisine trop choux... Vous les connaissez tous, on en trouve un peu partout ! J'en ai donc feuilleté pas mal et je les ai tous reposé un par un mais j'ai eu un soucis avec l'un d'eux... Je le prenais, je le reposais, je le prenais, je le reposais et ainsi de suite pour finalement le prendre et je n'en suis pas du tout déçu ! Certes toute les recettes ne sont pas spécialement utiles, par exemple les bolognaises c'est bon je connais, mais il n'était pas cher et avait quand même quelques petites recettes qui m’intéressai et m’interloquait ! 
J'ai décidé de partager avec vous mon premier essai, premier mais pas le dernier ! C'était délicieux !

Alors il vous faut par 4 personnes :

- 50g de farine - 10 cl de lait - 1 oeuf 
- 100g de parmesan râpé
- 50g de chapelure
- 600g d'aiguillettes de poulet
- 1 noix de beurre
- 250g de pâtes pour moi des coquillettes 
- quelques gouttes de viandox
- herbes de provences
- sels et poivres


  1. Préparez 3 bols : dans le premier, versez la farine, dans le second, versez le lait et ajoutez l'oeuf -battre à l'aide d'une fourchette- , dans le troisième mélangez la  chapelure et le parmesan .
  2. Trempez chaque aiguillette successivement dans la farine, puis le lait et enfin dans le mélange chapelure-parmesan. Salez et poivrez.
  3. Faire fondre le beurre dans une poêle et faites cuire lentement les aiguillettes à feu doux jusqu'à se que le poulet soit bien doré. Saupoudrez d'herbes de provences.
  4. Pendant se temps, faites cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante -sans blague-.
  5. Versez-les ensuite dans un plat creux et ajoutez quelques gouttes de viandox selon vos gouts. Déposez les aiguillettes de poulet dans l'assiette. 
  6. C'est prêt !

Se n'est pas exactement la recette du bouquin que je vous ai remis là, je vous ai mis la mienne, quelques modifications, retrais, ajout de ma part la personnalise un peu ! 
Je n'ai plus qu'une chose à vous dire... Bon appétit !

 photos : Gribouillie
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Caro * a dit…

Ta recette me mets l'eau à la bouche :)
Je ne suis pas une grande cuisinière mais j'avoue que je tenterai bien ta recette ;)

J'espère que tu vas bien ? Bises :)

Anonyme a dit…

:p :p :p ça me donne fain tout ça :p :)
ça ma l'air delicieux :)






Rénaldo

Gribouillie a dit…

@ Caro : je ne suis pas grande cuisinière non plus et c'est super facile à faire !! Alors je t'encourage à tenter !!

@ Rénaldo : ça n'a pas que l'air c'est délicieux ! Va falloir que tu viennes si tu veux y gouté ! ;)

bisous !

Elegantesque a dit…

Miam MIam, j'ai faim maintenant, ça doit être délicieux !

Kisses

Hannah



Elegantesque Blog

Le blog de Lice a dit…

HUUUUM, ca a l'air booon, surtout les coquillettes! :D