mardi 12 juin 2012

DIY : Collier pour petites puces.

dans les oreilles : Lagaf' - La Zoubida

Avant toute chose je tenais à vous dire un grand merci pour tout vos adorables messages sur mon article sur la maxi dress, c'était une première pour moi et ça n'a pas était facile de décider de la poster sur se blog mais je ne regrette rien et vous en remercie vivement !

*-°

Je suis passé de une à deux filleules ! Je suis super contente ! Donc pour fêter ça à ma façon et surtout parce que j'en ai envie j'ai décidé de leur fabriquer des colliers ! Enfin fabriquer est un bien grand mot, se n'est pas moi qui est fait les pendentifs ! Eux je les ai trouvé dans un vide grenier pendant mes vacances en Dordogne ! Un des nombreux trésors que j'ai découvert ! Se sont à la base des boucles d'oreilles mais pour éviter des tonnes et des tonnes d'explications écrite -et je suis très doué pour ça- je vous expliqué la marche à suivre avec quelques photos ! 



Se que je n'ai pas dit dans mon tutoriel en photo c'est quelles peintures j'ai utilisé ! Pour "effacer" la couleur de base du motif, j'ai utilisé de l'acrylique et du mettre deux couches ! Et j'ai repeint les motifs avec de la peinture pour verre&faïence... Un choix bien réfléchi puisque je voulais des nuances de bleu et de vert pour accorder aux mieux mes motifs aux yeux de mes petites demoiselles préférés ! C'est vrai que se sont des colliers très très sobre mais à presque deux et trois ans je pense qu'il faut rester dans la simplicité... Comme ça pas de pleurs si ça casse, ça se répare en deux secondes !

Une fois terminer, j'ai été définitivement conquise et fier de moi en voyant ses deux paires de yeux scintiller !

Création/Photos : Par Gribouillie
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Mrs CoOp3r a dit…

très jolie idée j'aime le pendentif ! des bises

Les Folies de Magalie a dit…

Trop beau!j'aime!!!!Bisous!;-)

Le monde de Myriam a dit…

Très joli! :)

Gribouillie a dit…

@ Mrs Cooper : merci beaucoup ça fais très plaisir !

@ Magalie : merci !!!

@ Myriam : merci aussi !!

des bises

Elegantesque a dit…

C'est canon comme tuto !

Kisses

Hannah

Elegantesque Blog

pour occuper les doigts a dit…

très bonne idée!! j'adore les bijoux musicaux! à bientôt!

cookinglili a dit…

C'est super mignon!!! :)
La zoubida dans les oreilles le pur kif ça me remet 15 ans en arrière ^^
Bisous

Gribouillie a dit…

@ Elegantesque :merci j'ai voulu tenter autre chose c'est plutot sympa comme ça et puis sa change de mes long discourt !!

@ pour occuper les doigts : merci beaucoup ! j'aime beaucoup aussi et les petites font un peu de percussions avec leur père alors je trouvais ça bien !

@ CookingLili : La Zoubida ! ah cette chanson était sur une cassette qu'on mettait toujours dans la voiture quand on partait en vacances !!!


des bisous

Caro * a dit…

C'est trop adorable, tu as de super idées :)
J'espère que tu vas bien ? Bises :)