dans les oreilles : Michael Buble - Feeling Good
Comme pratiquement tout les jours, les membres de ma famille me demandent si je peux faire de la pâtisserie -excepter ma mère- Non pas qu'ils ne sachent pas le faire eux même mais nous dirons qu'à la maison chacun à des recettes qui lui accombe. Par exemple ma grande soeur fait des crêpes (les petites sur la "crêpe party"), des cookies, des gaufres, etc... Mon frère ne fait que des Nan'and Toast -déjà vu ICI- mais il en fait plain de différent et c'est toujours super bon ! Mon père lui c'est juste dans un cas très précis : le week end, quand on se lève vers 11h-12h et surtout qu'on l'a assez embêté et il nous fait des crêpes ou du pain perdu ! Ben moi je fais tout le reste !
Donc j'ai prix une sacré habitude... C'est fifty fifty ! "Ok Flo, je te fais des petits gâteaux si toi tu me fais des crêpes pour ma nuit de veille !" C'est ainsi que je me suis retrouvé dans la cuisine et que j'ai pu manger des trop bonnes crêpes mercredi dans la nuit !
Petits gâteaux aux yaourt chocolaté.
-> 2 yaourts
-> 3 pots de farine
-> 1 pots de sucre (voir plus si vous aimez bien sucré)
-> 3 oeufs
-> un sachet de levure chimique
-> une plaque de chocolat (moi j'ai choisi du noir)
-> une jectouse d'huile -une cuillère à café si vous préférez-
Dans une casserole faire fondre le chocolat coupé en morceau à feu doux avec un peu de lait.
Dans un saladier mélangez au fouet les deux yaourts avec la levure puis ajoutez la farine, le sucre et les oeufs.
Une fois le mélange bien homogène, vous rajoutez le chocolat fondu. Vous remuez pour tout bien chocolaté ! -et vous avez bien sur le droit de lécher la casserole-
Vous prenez les moules que vous désirez -si vous voulez faire un grand gâteau c'est la même recette- et vous les huilez -à part si c'est en silicone- et vous les remplissez, laisser tout de même un demi-centimètre au dessus, les gateaux gonflent.
Et voilà environ 15 à 20min au four à 180° !
Vous pouvez vérifier la cuisson en plantant un couteau au coeur -c'est gore- du gâteau, si ça colle c'est pas assez cuit !
Mais comme de bien entendue, ça c'était pour la grande soeur, le grand frère lui voulait que je fasse un smoothie -une de mes grandes spécialité- mais là, comme j'avais l'intention de m'en faire un pour la nuit, je l'ai fait sans rançon.
Par contre, les fruits qu'il voulait été une première pour moi : bananes, pommes, mangues ! Voilà ma recette pour environ 4 tasses -des grandes-
-> 2 pommes (éplucher et sans le centre)
-> 1 banane
-> 2 mangues
-> 1 compote de pomme-banane
-> 1 petite tasse de lait
-> 3 boules de glaces vanille
Vous commencez par mettre les pommes dans le blendeur, vous y rajoutez un tout petit d'eau et vous mixez. Une fois qu'il n'y a plus aucun morceau vous rajoutez le reste, banane et mangues coupé en petits morceaux, et vous mixez le tout.
C'était de la totale impro et c'était super bon ! Je garde la recette en tête et recommencer l'expérience !
Et comme j'étais déjà occuper à cuisiner, j'ai continué avec un délice à la banane. Une recette que j'ai trouvé sur le blog de Kidy Cerise <ICI>
Pour 3 ramequins -comme ceux des crèmes brulés-
-> 2 bananes
-> 3 cuillères à soupe de lait concentré sucré
-> 3 cuillères à soupe de farine
-> 3 cuillères à soupe de lait
-> 1 oeuf
-> 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
-> 1 cuillère à café de sucre glace
Dans un bol vous mélangez au fouet, le sucre glace, le lait concentré sucré et l'oeuf.
Puis vous rajoutez la farine, le lait et le bicarbonate de soude.
On fond des ramequins, vous mettez les bananes coupé en rondelles. On met par dessus le mélange précédent.
Puis au four à 120° pendant 30 min.
Etant donné que j'avais déjà cuit les gâteaux aux chocolats, je n'ai pas eu besoin de préchauffer mon four, je vous conseille pourtant de le faire !
crédit photo : Gribouillie
Toute ses petites recettes donne un gouté délicieux mais néanmoins caloriques ! Heureusement que je ne me laisse pas tenter tout le temps et surtout que je ne cède pas à tout les caprices gourmands de ma famille !
- Au plaisir -
5 commentaires:
Mon dieu ça a l'air troooop bon ! En période de fête je pense qu'on a quand même le droit de s'accorder des petits plaisirs :D
Tes petits gateaux au chocolats ont l'air trop bon! tu me donnes faim !!! merci pour ton passage! des bisous
http://lecomptoirdesatine.blogspot.com
C'est bon pour mon bidou tout ça! hummmmmmmmmm
oh merci pour ton adorable commentaire :) oOh tu me donne faim tien je ne connaissait pas gateau yaourt avec du chocolat mais sa ma l'aire ton bon de tout façon tout se qui a base de chocolat j'aime donc ^^ des bises
Je deviens membre de ton blog :) bisous
Enregistrer un commentaire