vendredi 25 novembre 2011

Real Steel


Un film de Shawn Levy, avec Hugh Jackman, Evangeline Lilly, Dakota Goyo, Kevin Durand et Anthony Mackie
Genre : Action, Comedie Dramatique - Duree : 2H7 mn
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France 
Bande annonce <ICI>

Résumé du film 

Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton (Hugh Jackman), un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2m40 de haut. À présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre.
Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max (Dakota Goyo), qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour… (souce allociné)
 

Mon avis

 Un film certainement plus intéressant qu'il n'y paraîtrait de prime abord. Les acteurs sont très justes, Evangeline Lilly, loin de sa plage de Lost toujours aussi séduisante, et le petit garçon dont j'ai oublié le nom, très attachant. Bon, c'est plein de bons sentiments et somme toute assez prévisible, mais ça n'en reste pas moins un bon divertissement bien fait, bien joué et qui véhicule au final un plaisir et une jubilation d'autant plus réelle qu'il se situe dans le milieu de la boxe sans en exploiter l'agressivité. 
 L'histoire est évidente dès le départ mais l'histoire est bien ficelé et on est surpris voir choqué par des situations que l'on attend pas du tout ! Les combats sont tellement bien chorégraphié (surtout le dernier) que si j'avais pu crier avec le gamin je l'aurais fait ! Bon j'exagère surement un peu mais j'ai trouvé se film vraiment chouette ! Les robots sont vraiment bien fait on pourrait pratiquement croire qu'ils existent et qu'ils ne sont pas fait d'imagerie numérique. 
En faite on se laisse assez prendre par se futur pas si lointain et une histoire finalement pas si impossible que ça.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: