vendredi 28 septembre 2012

Oeuf cocotte aux petits lardons.

dans les oreilles : Sting - Shape of my Heart

Une petite recette ça faisait longtemps ?! -comment ça pas assez- qui va nous réchauffer un peu... Et oui avec la pluie de ses derniers jours -pas le froid même si je croise beaucoup de gens avec des gros pulls- j'aime faire des petites recettes bien sympatoch et les manger en regardant la pluie tombé -non je suis pas dingue-Voilà donc se que je vous propose aujourd'hui !
*-°

Depuis que j'ai mon chez moi je m'achète énormément de livres de recettes en tout genre, pas parce que je ne sais pas ni parce que j'aime ça -enfin pas que- mais surtout parce que je suis incapable de reproduire les recettes de ma maman -bouh c'est pas juste- mais ça reste du coup un plaisir lorsque je retourne là-bas ! 

Le dernier en date -bon il est pas pour moi à la base mais bon- est sur les cocottes et j'ai justement craqué sur lui parce que j'ai adoré la recette dont je vous parle aujourd'hui -comment ça il est temps que j'en parle ?- J'espère donc il fera une heureuse...

Comme pour ma dernière recette d'après un livre <ICI> j'ai modifié pas mal de chose, c'est donc une recette un peu personnalisé que je donne !

Pour 4 personnes

      -> 200g de lardons -ou saumon/poulet/magret de canard-
      -> 4 oeufs
      -> 4 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
      -> des herbes de Provence
  1. Dans une petite poêle, faite revenir les lardons -moi je l'ai pas fait et c'était pas génial-
  2. Dans une petite cocotte -ou un grand ramequin- versez les lardons, formez un petit puits au centre avec le dos d'une cuillère.
  3. Cassez un oeuf dans chaque puits, nappez de crème fraiche puis saupoudrez d'herbes de provence.
  4. Déposer les cocottes dans un plat à gratins -bon moi j'en avais pas alors j'ai utilisé autre chose- et remplissez d'eau bouillante jusqu'à mi-hauteur.
  5. Faites cuire 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C jusqu'à ce que les oeufs aient pris.
  6. Sortez le plat du four et laissez refroidir quelques minutes.
  7. J'ai ensuite fais des courgettes à la crème pour accompagner mon oeuf cocotte mais ça c'est votre choix !
 

photos : Par Gribouillie

- Bon app' -
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

thebohochild a dit…

mmmm je peux venir ??? :-)

Caro * a dit…

Tes recettes de cuisine me mettent toujours l'eau à la bouche, ce doit être délicieux, bises :)

Stéphanie a dit…

Miam ! Miam !

M. Cookie. a dit…

Ca a l'air trop bon !!
Bisous
Morgane

Hélène et Solaine a dit…

Miam, ca donne faim !
Ta p'tite cocotte est toute mimi :)

Caroline a dit…

Je l'ai faite ce soir ! Une vraie tuerie. Perso j'ai rajouté des moules. C'était super.
Viens faire un tour sur mon blog: www.caroestdanslacuisine.fr