mercredi 29 mai 2013

Les joies d'un suivi médical

dans les oreilles : Zazie - Je suis un homme

Mes petites tranches de pains d'épices aux figues vous n'êtes pas sans savoir que je suis en béquille depuis 15 jours maintenant ! Et comme toute blessure alors que l'on travail, on vous fait un jolie arrêt de travail -qui vous fait perdre 50% de votre salaire mais ça c'est une autre histoire- et vers la fin de cet arrêt, il est de coutume locale si l'on sent que ça ne va toujours pas de retourner chez le médecin pour qu'il vérifie si tout fonctionne bien... Là est tout mon problème !


Souci n°1 : Mon arrêt initial a été fait par le médecin de l'hôpital, il me faut donc trouver un médecin qui me prenne.
Souci n°2: J'avais déjà fait tout les médecins de ma grande ville lorsque j'ai emménagé mais aucun de prenait de nouveaux patients.
Souci n°3 : Je suis en béquille, à pied, il me faut donc un médecin proche de chez moi.
Souci n°4 : Trouver les numéros de ces dis-médecins.

Mardi, après le départ de ma grande soeur, je décide de téléphoner à un médecin. Je tombe sur un répondeur qui m'envoie prendre mon rendez vous sur internet ! C'est pas beau la technologie franchement ? Mais voilà le défaut c'est que tu peux pas plaidé le côté "urgent" de ton rendez vous à un ordinateur ! Du coup celui-là tant pis. 
J'en tente un autre, et un autre et un autre et tous me répondent aussi agréablement qu'une porte de prison que les rendez-vous ça se prend 1 moi à l'avance ! Raisonnement peu logique pour moi mais je l'ai imaginé : 
"Bon ma chérie, se serait cool que tu me fasses ta grippe dans 3 semaines comme ça je prend rendez-vous aujourd'hui ?" "Ah chéri mais pourquoi tu t'es fait un lumbago, je t'ai dit dans 2 semaines !" 
Hum non, je ne pense pas que ça marche.
J'y passe toute mon après-midi, j'appelle un tas de médecin tout confondu : généraliste, homéopathe, etc... mais toujours pas de rendez-vous ! J'ai écumé tout les médecins proches de chez moi, faut que je m'y fasse va falloir que j'aille plus loin donc que je demande à quelqu'un de m'y amené !

Ma santé mentale en prend un coup

Se matin c'est repartie pour les appels téléphoniques -et oui j'ai que ça à faire- mais toujours rien, soi j'ai le droit à la même rengaine, soit je tombe sur quelqu'un de très gentille mais qui peut pas me prendre quand même ou alors -et celle-là c'est ma préféré- elle me demande si j'ai les papiers que mon employeur ma donner pour mon arrêt de travail ! WTF ? Je lui réponds que mon employeur ne m'a jamais donner de tel papier et que de toute façon je n'ai pas vu mon employeur depuis un bon bout de temps. Du coup j'ai eu le droit à : 
"Dans se cas si vous n'êtes pas en règle je ne peux pas vous prendre" 
et là elle me raccroche au nez ! Et voilà en fin de matinée j'ai appelé TOUS les médecins et AUCUN ne m'a prise pour un fichu rendez-vous ! Il est midi... Je continuerais cet après-midi...

-Soupires...-
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Myriam a dit…

Bon courage :/

Mme la coach a dit…

Courage ma chérie, je suis de tout coeur avec toi!

Farfadette a dit…

Normalement c'est le medecin qui te fait un arret et ensuite tu remplis les papiers avec ton employeurs oO Dingue la secrétaire !! En tout cas bon courage a toi !!

Vide-Frigo a dit…

Quel scandale ! Mais ce genre de visite pour savoir si tu es apte à reprendre, ça ne se fait pas à la médecine du travail ? Tu devrais voir avec ton employeur.
Bon courage !