mercredi 22 mai 2013

5h34 aux urgences...

image source <ICI>                                           
dans les oreilles : Come & Get it - Selena Gomez

Mes petits carrés de caramel au beurre salé, j'ai récemment fait un "petit" tour aux urgences -je vous expliquerais le pourquoi après-, là bas j'ai pu observer les gens autour de moi et j'ai remarqué qu'il y a plusieurs types de personnes dans une salle d'attente et je n'ai pas pu m’empêcher de vous en faire un petit listing... 


Les colériques

C'est de coutume locale de savoir que l'on va attendre au minimum 2h lorsqu'on va aux urgences, mais il y a encore des personnes qui s'étonnent bruyamment de cet état de fait. Par exemple en criant sur les secrétaires, en tapant sur les portes ou encore en harcelant les gens pour qu'il leur donne leur place -procédé complètement inutile puisque qu'aux urgences on est traité par urgence se n'est pas premier arrivé, premier servi- 


Les reloux des 100 pas

Comme leur nom l'indique, il s'agit de ses gens qui passent tout leur temps debout à aller d'un point à un autre en faisant bien en sorte de te faire bouger, reculer, râler mais surtout sans jamais dire "pardon", ceux qui lorsqu'on les appelle disent "Et ben c'est pas trop tôt !". Oui ceux que tu sais pas pourquoi ils sont aux urgences...


Les bagarreurs

Et oui la patience n'est pas une vertu pour tout le monde et c'est vrai que c'est hyper long parfois mais ça ne justifie pas que l'on en vienne aux mains. Que se soit entre frères, entre soeurs, entre frère et soeur, entre époux, entre parents et enfants, il y en a toujours quelques uns qui finissent par sortir des urgences mais que tu entends hurler et se battre à l'extérieur... C'est en général à se moment là que tu vois arriver la police !
Ils arrivent toujours à les faire rentrer mais ça continue également toujours à l'intérieur et ils sont donc obliger de les faire sortir -logique non ?-


Les " je-m’en-foutiste"

J'avoue que ceux-là restent mes préférés ! Vous savez ceux qui n'en ont littéralement rien à foutre, ceux qui sont dans leur monde que se soit avec leur téléphone, leur mp3 ou entre mais également ceux qui le font bien bruyamment ! S'ils écoutent de la musique tu es sur d'écouter avec eux, s'ils sont sur leur téléphone tu es sur d'entendre le "bip" des touches et alors si jamais ils appellent alors là tu sais que Machin à tromper Truc avec Bidule et que depuis Machin et Bidule ne s'aiment pas alors qu'ils ont briser Truc pour être ensemble !


Les malheureux

Ceux-là sont les plus bavards !Ils iront de chaises en chaises pour te demander se que tu as pour en finir à parler d'eux et de leur malheur, le pourquoi de leur venue aux urgences, ils feront tout pour que vous les plaignez et surtout que vous compatissiez ! En général une fois qu'ils arrivent à trouver une personne qui les écoutent ça n'en finit plus et une fois qu'ils se font envoyer balader, ils se transforment là plus part du temps en "reloux des 100 pas" 


Les moqueurs

Moi je fais bien sur partie de cette catégorie -non sans blague-, j'ai remarqué que l'on était très peu mais facilement repérable ! Et oui on reste aussi de longues heures en regardant partout autour de soi et en "bouffant" de rires de tant à autres, en levant les yeux aux ciels ou en se disant "faut que je fasses un article, ça peut etre vachement drôle à écrire !"

J'espère que cet article un peu différent vous aura plus, il va être difficile pour moi de vous faire des looks pendant quelques temps, je suis en béquille ! Du coup ça m'a fait prendre beaucoup beaucoup de retard -j'ai un look à faire absolument pour le défi avec Jessou, un mail de Magali qu'il faut absolument que je réponde, et des tas et des tas d'autres choses !- Souhaitez-moi bon chance ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

audrey a dit…

J'avoue, je suis de la team moqueuse aussi :D...

On voit quand même de sacré cas... Je déteste ceux qui viennent se plaindre et me parler (surtout quand je saigne du nez tel les chutes du niagara et que j'ai autre chose à faire hein :p) mais les bagarreurs, je les aime bien, ils me font de l'animation :D

Farfadette a dit…

Je dois etre de la team moqueuse aussi ! Je ne pourrai pas m'en empêcher xD
En tout cas j’espère que ce n'était rien de grave pour toi oO

stef a dit…

J'ai ri en lisant ton article! j'ai moi aussi fait un tour aux urgences (rien de grave pour toi j'espère?) et je reconnais bien les spécimens !! j'avoue être de la team moqueuse, mais moqueuse qui attend sagement dans son coin aha ;)
bises

stef a dit…

J'ai ri en lisant ton article! j'ai moi aussi fait un tour aux urgences (rien de grave pour toi j'espère?) et je reconnais bien les spécimens !! j'avoue être de la team moqueuse, mais moqueuse qui attend sagement dans son coin aha ;)
bises

Didia a dit…

Ton article m'a bien fait rire. pour être assez régulièrement aux Urgences mais de plutôt l'autre coté en général:

-les colériques n'ont pas grand chose

-les malheureux ont quelque chose de grave ou pas mais qui dure depuis 6 mois et qui a perdu tout caractère "d'urgence"

-les bagarreurs pleurent quand on leur fait des point de suture. Histoire vraie: j'ai reçu un jour à 5h du mat un gars qui s'était battu avec le videur d'une boite, j'ai passé 2h pour faire 2 malheureux points de suture tellement il avait peur que je lui fasse mal (et bougeait en raison de son taux d'alcoolémie) et le premier truc qu'il m'a sorti une fois fini c'est "faut que je retrouve ce videur pour retourner lui foutre des coups..." bref

-les je m'en foutiste et les moqueurs ont en général quelque chose qui méritait d'aller aux urgences mais se sont déjà fait une raison avant même d'arriver

;)

Myriam a dit…

J'espère que tu t'en remettras vite :s Et ouai ton article est génial aha

Midnightciity a dit…

Mdr je me reconnais dans les moqueurs, c'est pas bien ^^
Mais au moins ça détends un peu quand t'attends une personne qui est aux urgences en pleine nuit ...
Courage pour les béquilles, c'est la galère :/
xx

Paint Me Blooming a dit…

Je fais partie de la team blazée je crois car les deux fois où j'ai été aux urgences, c'était pour accompagner une amie donc pas de problème mais j'avais examen le lendemain donc bad timing, haha, mais rien d'aussi grave que toi, j'espère que t te rétabliras vite!

xx

Princie a dit…

J'ai adoré ton article qui m'a bien fait rire. Je ne saurais me placer dans une catégorie, je n'aime pas les hopitaux. Quand j'y suis, je reste dans mon coin, impatiente d'en partir, lol. Prompt rétablissement :)!

Charlotte a dit…

super article, tellement réaliste ! :)

Caro * a dit…

Oh, j'espère que tu vas bien ?
J'ai horreur d'aller à l'hôpital et pourtant j'y allais toutes les semaines pratiquement quand j'étais petite (je me suis tout cassée, fais péter les vaisseaux sanguins, coupé le pieds avec une plaque de marbre... Mes parents avaient un abonnement !)
Ton post m'a bien fait rire en tout cas, bises et bon rétablissement :)