lundi 1 septembre 2014

Balade en ville - Strasbourg #1


Bonjour bonjour mes spaetzles à la crème ! J'espère que tout va bien par chez vous, pour moi c'est tranquille puisqu'en se moment je suis en Dordogne chez ma marraine ! j'ai vraiment du mal à rester en place en se moment c'est surement parce que j'ai très envie de partir de l'île de france ! Aujourd'hui on va parler balade et voyage, on va parler de Strasbourg !

C'était la première fois que je m'y rendais et j'ai été soufflé par la beauté et le calme de cette ville ! Je suis parti avec Mignardises -comme à chaque fois- et nous avons regretté de ne pas avoir pu y rester plus longtemps ! Nous avions prévu un sacré programme et n'avons pu faire que 20% du à quelques soucis technique qui nous ont poursuivi tout le week end !
Strasbourg est paradoxale, je la trouve calme mais elle est toujours en mouvement, l'été il semble y avoir beaucoup d'activité et d'après l'office de tourisme, le reste de l'année également !Nous avons eu de la chance il n'a pas plu, il ne faisait pas super chaud mais suffisamment pour promener, prendre des photos et ne pas mourir de froid -ou de chaud- !
L'avantage d'être piéton à Strasbourg c'est que la ville est principalement cycliste, il y a des vélos partout -mais vraiment partout- mais je n'ai pas réussi à convaincre Mignardises -surement du au souvenir de Porquerolles- donc nous sommes resté à pied ou en tram.

L'histoire de cette ville est riche et tourmenté puisqu'elle est une ville frontière avec l'Allemagne et ça a donné ce patrimoine architectural si remarquable ! Le centre ville est classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO et la cathédrale est impressionnante -même si je n'aime pas du tout l'extérieur-. On peu aisément dire que Strasbourg est un symbole pour la réconciliation franco-allemande, on ne peut pas parcourir cette ville s'en prendre en compte l'histoire et la culture de la région et du pays d'à côté.

Strasbourg a encore de nombreux vestiges du moyen âge et de la renaissance comme les ponts couverts qui avait pour rôle de protéger l'accès fluvial, les tours encore visibles aujourd'hui sont les dernières des 90 construites à l'époque.
Je pense que ça ne surprendra personne de découvrir que mon quartier préféré est celui de la Petite France. Je n'ai pas eu l'occasion de parcourir Strasbourg entièrement donc mon avis changera peut être en cour de route. Ce quartier offre pour moi un véritable panorama de la renaissance et les maisons à colombages sont juste superbe !

Bien sur entre les balades, les photos, les tranches de rires et les soucis ambiants -porte feuille oublié dans la bateau mais retrouvé, réservation par l’hôtel introuvable -je déteste les automates- nous avons bien sur dégusté des spécialités du coin -flammekueches, spaetzles, fleischkechles -ne me demandez pas de le prononcer celui-là-, juste un délice !

Je vous laisse avec quelques photos ! 














photos : par Gribouillie

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Schuldi a dit…

C'est la ville de mes études !! Jolie reportage :)
Bisous! xx
Schuldi

Caro * a dit…

Je rêve de vivre en Alsace, j'étais d'ailleurs à Kaysersberg près de Colmar ce weekend.
Tes photos sont magnifiques, Strasbourg est une ville pleine de charme.
Merci pour ce partage. J'espère que tu vas bien ? Bisous.

Audrey a dit…

je ne connais pas bien ce coin de France,ca a l air superbe ;o)