vendredi 26 septembre 2014

La cathédrale Notre Dame - Strasbourg #3

dans les oreilles : We Are Young - Fun

Bonjour mes loulous comment allez vous ? Moi je me paye une belle sciatique je suis coincé depuis le début de la semaine et ça fait très mal ! Aujourd'hui je vais vous parler de la cathédrale, dernier point sur Strasbourg avant de vous emmener autre part, enfin il reste à vous montrer mon carnet de voyage ! Allez on commence avec un peu d'histoire.

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est une cathédrale catholique romaine représentative de l'architecture gothique. Avec ses 142,11 mètres, après avoir été l'édifice le plus haut du monde de 1647 à 1874, elle est actuellement la deuxième plus haute cathédrale de France après celle de Rouen, achevée en 1876, et culminant à 151 mètres. Avec plus de 4 millions de visiteurs par an, elle est la deuxième cathédrale la plus visitée de France après Notre-Dame de Paris. Elle est reconnaissable par son unique clocher surmonté d'une flèche.
« Prodige du gigantesque et du délicat » selon Victor Hugo, la splendeur de la cathédrale est visible de très loin dans la plaine alsacienne et peut être aperçue d'aussi loin que les Vosges ou que de la Forêt-Noire. Elle se situe dans un quartier entouré par la rivière l’Ill, sur la place de la cathédrale, au cœur du centre ancien de Strasbourg.

La cathédrale de Strasbourg est loin d'être ma préféré, je n'aime pas beaucoup l'extérieur même si je sais voir le travail incroyable qui a été fait dessus ! En revanche, j'ai aimé l'intérieur surtout se superbe orgue impossible à rater !












 photos : par Gribouillie

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Melo Limparfaite a dit…

Bon courage pour ta sciatique miss

Caro * a dit…

Merveilleuse cathédrale, je veux revoir l'Alsace !
Je suis désolée pour ta sciatique, j'espère que cela va vite s'arranger...
Bisous et je te souhaite tout de même un bon weekend.

Satellite Heart a dit…

Strasbourg me manque terriblement. Cette ville est tellement belle et tellement dynamique par rapport à la ville ou je me retrouve actuellement..

Je suis heureuse si tu as trouvé de quoi faire sur tes ongles sur mon blog ! Je pensais avoir le temps de publier beaucoup plus de nail art sur le thème d'Halloween, amis finalement je ne suis pas sûre d'y arriver ! Dur dur l vie de blagueuse, tu ne trouves pas ?

Oui sous les palmiers,au bord de la mer avec des cocktails à volonté, je pars Vendredi, hourra ! :p