lundi 17 février 2014

La Belle et la Bête [c'est beau mais...]


Un film réalisé par Christophe Gans, avec Léa Seydous, Vincent Cassel, André Dussellier, etc...
Genre : Fantastique, Romance - Duree : 1h52min
Bande annonce <ICI>

Résumé du film 

1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.
Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.
Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine. Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux. Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.
(source allociné)
 


Mon avis

A l'origine, La Belle et la Bête n'est pas mon conte préféré mais se film a été bien fait ! J'ai aimé la fluidité de l'histoire, les décors, les robes de Belle mais je pense que le réalisateur est resté trop concentré la dessus et a "oublier" l'histoire d'amour entre la Belle et la Bête ! On dirait qu'ils tombent amoureux parce que c'est comme ça que ça doit se finir ! Ensuite le choix des actrices pour les soeurs de Belle, juste n'importe quoi ! Je trouve que ça enlève le sérieux du film, Audrey Lami joue le même rôle que dans "Scènes de ménages" mais avec des bouclettes et une robe longue... Juste ridicule !
Heureusement il y a Léa Seydoux, se n'est pourtant pas une actrice que j'aime particulièrement mais j'ai été bien surprise. On voit qu'elle aime jouer son rôle de princesse à la foi vaillante et vulnérable... Ensuite il y a Vincent Cassel mais là, j'avoue, je ne suis pas très neutre parce que j'adore cet acteur ! Je ne vais pourtant pas voir tout ses films mais j'aime son charisme et son jeu d'acteur et là je le préférais presque en Bête ! 
Pour se qui est de l'histoire d'origine, elle a était pas mal modifier mais c'est se qui m'a également plu ! Etre étonné et se poser des questions à propos d'une histoire que pratiquement tout le monde connait je trouve que c'est un sacré coup de maitre de la part de Gans ! 
En somme c'est un film a allé voir sans réelle prétention en famille ou entre amis. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Carine La Poupie a dit…

en gros, je pense tout pareil :p

Anonyme a dit…

Je te trouve indulgente. J'ai envie de dire que mise à part les décors ce film est vide. En effet, je ne voix aucun scénario. A juste titre je rependrai ta phrases il faut qu'ils tombent amoureux mais rien dans le film nous montre comment cet amour va naître. C'est dommage.

Mais j'ai malgré tout été éblouie par les décors et quelques effets spéciaux.
J'ai aussi passé un agréable moment en bonne compagnie.



Alex dsl

Sarah masood a dit…

Coucou,

Je suis allée le voir, et j'ai aussi adorée, j'en parle dans mon article du jours, hihi ! :D

Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

Farfadette a dit…

Un de mes contes préférés pour ma part mais c'est vrai qu'en film je ne sais pas ce que cela peut donner ! MAis bon avec Vincent Cassel il doit etre bien !! A voir si ma mamounette veut aller le voir avec moi cette semaine (le barbu lui ce n'est meme pas la peine de lui demander xD)

Charline a dit…

Il a l'air génial !!

www.IndiaCha.com

Queen C. a dit…

Merci beaucoup d'être passé sur mon blog, ça fait super plaisir de découvrir de nouveaux internautes !
A très vite alors :)
myspiritmyworld.blogspot.com

Tatamoo a dit…

Coucou !
Waw j'ai adoré ta description (colonne à droite), c'est très touchant !

Je n'ai pas encore vu le film La Belle et la Bête mais j'ai un peu peur d'être déçue.. Je suis une fan de Disney et bien sûr, il ne faudrait pas m'ôter la magie du conte...

Gribouillie a dit…

@Alex : Je ne suis pas indulgente, je suis juste moins difficile que toi ! ;)

Caro * a dit…

Je n'ai pas vu ce film donc je ne peux pas vraiment me faire un avis par contre je constate qu'il y a énormément de choses en relation avec la Belle et la Bête depuis quelques temps. Que ce soit le comédie musicale, la série TV ou encore le film, j'ai peur que tout cet engouement se révèle décevant par rapport au dessin animé de Disney que j'aimais tant.
J'espère que tu vas bien ? Bises et je te souhaite un bon weekend :)