mardi 21 octobre 2014

Le labyrinthe [prêts à entrer ?]

 

Un film réalisé par Wes Ball, avec Dylan O'Brien, Aml Ameen, Will Poulter etc...
Genre : Aventure, Science fiction, Action - Durée : 1h54min
Bande annonce <ICI>

Résumé du film 

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.
(source allociné)


Mon avis

Au départ je n'avais pas spécialement envie de m'asseoir pour plus d'1h30 pour regarder un film dans la lignée d'Hunger Games mais la visite et l'empressement d'un ami m'a amené à rentrer dans un cinéma. Pas de surprise, sur et certain c'est un film dans la lignée d'Hunger Games, en revanche, pour moi Le labyrinthe est bien plus captivant ! Bon c'est vrai j'aime, non j'adore Dylan O'Brien depuis sa possession dans Teen Wolf et pas mal d'autres acteurs aussi. La distribution a été bien faite, les acteurs sont bon, les décors beaux et les effets spéciaux juste génial ! 
Bon on devine vite se qui va se passer, le nouveau est bien sur le héros et bien sur il est super fort et il va libérer tout le monde, ça on le sait dès le départ et on sait aussi qui va être le "con" de l'histoire, celui qui va faire "non on veut pas de lui comme héros et bla et bla et bla", une fille bien sur (il y a toujours une fille) qui ne sert pour ce premier film -oui parce qu'on devine également de suite qu'on aura pas la fin et qu'il faudra attendre l'année prochaine- à rien ! Mais on rentre quand même facilement dans l'histoire et on se pose vite les même questions qu'eux : Il y a quoi derrière le labyrinthe ? Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi on est là ? 
Et pour ma part la réponse n'est pas satisfaisante, il ne me reste plus qu'à attendre un an pour connaitre la suite et peut être le fin mot de l'histoire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Clémence a dit…

Je compte justement aller voir ce film, je te remercie pour ton avis ! C'est vrai qu'aujourd'hui, on connait la fin de l'histoire dans 75% des films américains, voire plus même. Mais on aime quand même, ce sont des films crées pour nous faire acheter, pour nous attirer et on marche comme des moutons mais que veux-tu, on ne peut pas changer l'humain, on nous manipule on ME manipule, je le sais et je marche quand même, c'est fou non ? Je m'éloigne, en tout cas je te remercie une fois de plus pour ton avis !

Caro * a dit…

J'ai vu la bande annonce de ce film en allant voir Annabelle, j'avoue que j'aimerais bien le voir, il a l'air pas mal.

Saraah Mode a dit…

Coucou,

Oh, sa me donne trop envie d'allée le voir, hihi ! :D

Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/