mardi 29 mai 2012

Chocolat, beurre salé et sorbet à la mangue.

dans les oreilles : Annie Cordy - Cho ka ka o

Une bonne recette bien gourmande et très mauvaise pour la santé ça vous dit ? En tout cas moi ça m'a dit ! 
J'avais eu l'idée de tenter une recette que j'avais trouvé sur un blog que j'aime beaucoup, un gâteau pas trop sucrée sans beurre puis en me baladant de blog en blog je tombe sur celui de cette demoiselle <ICI> sur lequel il y a cette recette <ICI> et ma gourmandise a été trop forte, bon c'est vrai j'ai pas lutté très longtemps mais bon. Je ne vous remet pas la recette je vous laisse aller sur le blog de la demoiselle. 

Moi je n'ai pas fait tout à fait pareil ! Bon en faite je n'ai pas encore de balance alors c'est beaucoup au juger que j'y vais. 

Après je n'ai pas utilisé un plat à gâteau mais des moules à cupcakes, pas parce que j'en avais spécialement envie mais plus parce que je suis seule chez moi. Faire des petits gâteaux c'est plus pratique quand faire un grand.

Bon après j'ai eu du mal avec la recette, pas parce qu'elle est difficile mais bien parce que je n'avais pas vraiment le matériel ! Faire monter des blancs en neige dans un faux saladier -oui à la base y'avait des madeleines dedans- en plastique c'est pas particulièrement évident ! Surtout que c'était la première fois que je montais des blancs en neige !
Je n'ai pas non plus démoulé le gâteau des petits moules  et ensuite j'ai mis un bon sorbet à la mangue sur le dessus du gâteau ! Celui-ci doit être encore chaud c'est encore meilleur !! 

photos : Gribouillie
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Miss Zaza a dit…

ca a l'air trop bon !

Myriam a dit…

C'est toujours aussi bon ces recettes que tu nous donnes!!!! :)

Mrs CoOp3r a dit…

oh lala sa allaire trop bon !! des bises

Gribouillie a dit…

@ Miss Zaza : ça n'a pas que l'air c'est super bon !!!

@ Le monde de Myriam : merci c'est gentille ! je suis bien contente que mes recettes te plaisent !!!

@ Mrs Cooper : ça n'a pas que l'air !!! c'est vraiment très bon ! je t'invite à essayer !!!


des bisous

Alice - cupcakesaregirlsbestfriends a dit…

Ohh mais ça donne trop faim!!

Buffy Mars a dit…

ca a l'air super bon !

j'ai aussi un blog mode, photos etc :D
http://poisonedglitteryunicorn.blogspot.com
au plaisir de t'y voir ;D!
A très vite, Sophie :).

cookinglili a dit…

Olalalala la petite recette qui me fait fondre!!! :)
Bisous ^^

Gribouillie a dit…

@ Alice : et oui ça donne faim c'est surtout super bon !!!

@ Sophie : merci du com ! Je passe faire un tour dès que j'ai le temps !

@ CookingLili : hi !! je suis contente qu'une cuisinière comme toi apprécie cette recette ! même si elle n'est pas de moi !!


des bises

Mode Chocolat a dit…

Juste merveilleux!!! merci de nous l'avoir préparer!!! Il était trop bon!!! Vraiment!!!

Caro * a dit…

Ça à l'air délicieux, à tenter au plus vite :)

Gribouillie a dit…

@ modeChocolat : se fut un plaisir de vous le préparer !!! une crapulerie comme on les aimes !

@ Caro : oh tu peux tenter tu peux tenter !! c'est délicieux !

des bises