samedi 10 août 2013

Prendre ses billets de trains...

-sublime chanson-

Bonjour mes bonbons haribos ! Comment est-ce que vous allez ? Moi ça va mais je suis HS ! Vous avez  surement remarqué, je n'ai pas publié depuis 10 jours ! Non pas que je n'avais rien à raconter, à mettre, à vous montrer -se serai bien une première- mais ces fameux 10 derniers jours j'ai eu l'impression de vivre à 500km/h ! Ma reprise au boulot c'est bien passer dans un sens mais dans l'autre je n'ai pas arrêter de travailler, de faire des heures supplémentaires à cause des arrêts de mes collègues (que se soit la journée ou la nuit), "m'amuser" avec des superbes contre poste -finir à 21h la veille et reprendre à 6h le lendemain -c'est super chaud- et une fois chez moi organiser mes deux tous petits voyage ! Allez, je laisse là le travaille puisqu'on est bien là pour parler voyage !


Demain je pars chez ma Laetitia national pour quelques jours -j'ai pu prendre des heures de récupération- et comme on est en plein moi d'aout, c'est un sacré calcul je prendre ses billets de trains !  Je m'explique : 
  1.  Si vous prennez votre ticket 3 mois à l'avance vous n'avez aucun soucis à vous faire. On est tous au courant c'est franchement l'idéal et en plus ils sont là plus part du temps remboursable !
  2. Si comme moi vous vous décidez le 1er pour le 11 c'est un peu plus compliqué ! 
  • Soit vous le prenez directement et tomber sur un prix exorbitant mais tant pis au moins vous avez votre billet aux horaires que vous avez choisi... 
  • Soit vous attendez un peu et le prenez à la dernière minute, là c'est du quitte ou double, le prix aura soit baisser, soit augmenter mais avec mon expérience de la SNCF, en général ça baisse ! Bien sur vous n'avez pas vraiment le choix sur les horaires et c'est souvent super tôt le matin mais au final vous payez moins cher et arrivez plus tôt sur votre lieu de vacances ou dans mon cas chez votre copine !

Vous l'aurez compris j'ai donc pris mon billet à la dernière minute, je paye donc 125 euros pour l'aller retour au lieu de 326 puisque nous sommes en pleine période estival !  Et comme j'ai de la chance, la première classe était moins cher, du coup, et ça je l'ignorais, comme je prends mon train à 8h et que je n'arrive pas avant 11h à Liège j'ai le droit à un petit déjeuner offert... I Love la première classe ! 

Aujourd'hui je vous raconte ma belle histoire de billet, j'espère que ça vous aura plu, ça change quand même beaucoup de se que vous avez l'habitude d'avoir ! Mais comme j'ai réussi à me prendre du temps pour celui-ci, lundi vous aurez l'inventaire de ma cher "petite" valise ! Comme ça je pense éviter de vous abandonner encore trop longtemps ! 

- Au Plaisir -
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Dust & Swallow a dit…

Vraiment avantageux de prendre ton billet à la dernière minute! Maintenant, c'est vrai que c'est un peu quitte ou double.

En tout cas, j'espère que tu passeras de bonnes vacances! Profite bien de ces quelques jours! :)

Bises!

Caro * a dit…

Très bon plan le billet de dernière minute. J'espère que tu vas bien ? Bon courage pour le boulot :)

Mme la coach a dit…

Waw t'as fais une affaire sur le coup franchement :D !!
Profites bien !!