jeudi 18 juillet 2013

DIY - Mes jolies diffuseurs à thé.


Salut les cornets chocolat pistache ! Le soleil est toujours là et c'est bien chouette ! Mais avec cette chaleur et surtout lorsqu'on est amateur de thé -c'est tout nouveau pour moi- on apprécie un bon thé glacé ! Attention j'entends là un "vrai" avec diffuseur et tout et tout ! Tient en parlant de diffuseur et surtout si vous êtes comme moi vous n'avez pas vraiment fait attention lorsque vous en avez acheter un et vous vous retrouver avec, à l'extrémité de votre diffuseur, une sorte de crochet que vous avez beau mettre dans tout les sens et de toute les façon sur votre tasse/verre ça ne fonctionne pas ! Mais du coup lorsque vous faites diffuser votre thé, se fameux crochet se retrouve presque toujours à l'intérieur de la tasse ! -rassurez moi je ne suis quand même pas la seule ?-

Pour remédier à mes maladresses je trouve toujours des petites solutions -faut bien j'en ai tellement- et pour mon diffuseur j'ai décidé de créer des pompons que j'accrocherais à se foutu crochet ! Comme ça il sera super jolie mais en plus fini d'aller le récupérer avec les doigts dans de l'eau très chaude -comment ça je pouvais utiliser une cuillère ?- !

Le pompon en cuir

Matériels :

un diffuseur à thé
du cordon en cuir noir
5 perles de bois
1 attache de bout de cordon
3 peintures de couleurs différentes
des ciseaux
1 pince plate



-> Peindre vos perles en bois de la couleur que vous souhaitez -3 couleurs-. Vous pouvez ensuite les vernir mais je trouve que ça "enlève" l'aspect bois des perles. photo 1

-> Couper 8 cordons en cuirs de tailles identique -ou 10 si vous souhaitez faire 3 tresses- photo 2

-> Mettre tout les fils dans l'attache cordon et le refermer à l'aide de la pince plate -si vous n'avez pas de pince plate pour la création, celle que votre Jules utilise pour le bricolage fonctionne aussi- photo 3


-> Accrocher l'attache cordon sur l'extrémité du diffuseur à thé pour pouvoir travailler sans soucis. Refermer-le bien. photo 4

-> Commencer à tresser vos cordons en y incorporant une perle, puis une deuxième tresse avec cette fois deux perles. Faites un bon noeu au final des tresses. photo 5

-> Avec les deux cordons restant, y mettre une perle sur chacun d'eux. Les faire tenir de deux façons différentes : passer la perle faire un petit noeu à l'extrémité mais laisser la perle "se balader" sur le fil et sur l'autre attaché la perle à l'extrémité du cordon. photo 6

J'espère avoir était assez clair mais s'il y a un quelconque soucis il suffit de demander. 
Allez on attaque le pompon suivant !

Le pompon en argent


Matériels :

un diffuseur à thé
2 breloques
1 clochette
1 gros anneau
3 anneaux plus fin
3 chaines de différentes tailles
1 pince à bout rond -ou des ciseaux-



-> Commencer avec les anneaux les plus fins. Ouvrez-les à l'aide de la pince ou des ciseaux -à pointe fine c'est mieux- photo 1

-> Y passer la plus petite des chaines et la clochette. Fermer. photo 2

-> Faire la même chose avec les deux autres chaines et les deux autres breloques. photo 3


-> Ouvrir le dernière anneau -le plus gros donc- photo 4

-> Y passer les chaines et leur breloque dans l'ordre : la petite, la moyenne, la grande. Fermer l'anneau. photo 5

-> Passer l'anneau dans l’extrémité du diffuseur à thé. Serrer fort ! photo 6

Et voilà le deuxième ! Vos diffuseurs n'auront jamais été aussi beau, c'est très jolie à table et ça plaira beaucoup à vos amies ! Comme toujours n'hésitez pas à me dire se que je dois améliorer/changer dans mes tutos, c'est toujours clair pour moi mais c'est moi qui les réalises donc se n'est peut etre pas aussi évident pour vous ! Si jamais vous êtes tenté et que vous en réalisez un, vous pouvez m'envoyer une photo ici : gribouilliegribouille@gmail.com !



photos : par Gribouillie
  - A votre tour... -
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Schuldi's World a dit…

Je suis une grande amatrice de thé, peut importe les températures !! Très sympa cette idée !!
Pour les chignons c'est à force de s'entrainer :) Il y a plein de tutos au détour des blogs :)
Des bisous! xx
Schuldi

Ka-Yai Blog a dit…

Génial ce DIY, c'est chouette :D Merci !!

Ness a dit…

J'adore c'est une super idée, en plus ils sont jolie comme tout.

Farfadette a dit…

Très sympa ce DIY ! J'en prépare un dans ce style aussi ais un peu plus différent ^^

Caro * a dit…

C'est super original ! J'adore le résultat :)
Merci pour cette super idée :)

Good Morning Pretty a dit…

La classe ! C'est trop mignon ! :))
Bises ! Eli