mercredi 12 novembre 2014

Le chateau des Milandes - Périgord Noir #3

dans les oreilles : Joséphine Baker - La vie en rose

Alors mes filets mignons à la moutarde comment allez vous ? De mon côté je ne vous cache pas ma terrible envie de vacances mais se ne sera pas avant Noël et ça fait très long en plus jusqu'à présent tous mes plans pour partir un petit week end ou voir mes amies ne peuvent pas se faire donc j'ai du mal à décompresser ! C'est pourquoi je profite de me replonger dans les photos de mes dernières vacances et du coup me rappelle je ne vous ai toujours pas emmené au château des Milandes ! Troisième et dernier article sur le Périgord Noir -jusqu'à se que j'y retourne qui sais j'ai remarqué que c'est une région qui vous plais-  

Alors le château des Milandes est un peu spéciale, et oui car il est le château de Joséphine Baker et croyez moi lorsque je vous dis qu'entre les activités à l'extérieur, la structure même des jardins et du château et l'intérieur moderne complètement à la mémoire de Joséphine ça fait un changement rude ! 

Un spectacle de rapace est proposé aux visiteurs -et sans surplus se qui est très appréciable-, bon il s'agit plus d'une présentation qu'un véritable spectacle mais ça n'en reste pas moins intéressent et beau à voir ! De plus avec une maman complètement fan de ces volatiles et mon amour de la photo ça a été un défi à relever ! L'animatrice est très clair et ces explications simples, c'est donc une présentation pour les petits comme pour les grands et pour les plus curieux il est possible de poser plein de questions à la fin, la dame est juste agréable et on voit qu'elle prend plaisir dans la fauconnerie et à expliquer son métier ! 

Malheureusement il est interdit de prendre des photos de l'intérieur du château mais c'est plus un musée à la mémoire de madame Baker qu'autre chose et même si c'était intéressent j'avoue avoir été déçu, déjà par le changement brusque entre dedans et dehors et ensuite parce que ça n'a pas été très bien organisé, les visiteurs se marchent les uns sur les autres et du coup la patiente finis par nous quitter et les gens commencent à devenir un peu -beaucoup- désagréable !

Château des Milandes 
24250 Castelnaud la Chapelle 
05 53 59 31 21














 photos : par Gribouillie

   - Bon voyage -

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

LadyMilonguera@Talons hauts et sac a dos a dit…

C'est un très beau site à découvrir !!!

Audrey a dit…

magnifique encore une fois,merci de tout ces beaux partages de ton pays ;o)

Sarah Modeee a dit…

Coucou,

Oh, sublime tes photos ! :D

Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

MamzelDree a dit…

Wahou l'endroit est superbe ! :)

Caro * a dit…

Sublimes tes photos et ce château est vraiment beau.
Je te remercie car je découvre vraiment le Périgord Noir grâce à toi :)

Redpoppiesfield a dit…

Tes photos sont très belles, ça donne envie de visiter ^^

Anonyme a dit…

Superbes tes photos . Bon coup d'oeil !

Tu as quoi comme matériel ?