mardi 20 mai 2014

Un week end sur une île - Porquerolles #1

dans les oreilles : Ellie Goulding - The Writer

Bonjour mes sardines grillées à la plancha, j'espère que ça va ! De mon côté je savoure ses quelques jours restants avant de devoir reprendre la route du boulot -et j'ai vraiment pas envie- mais aujourd'hui je vais vous plonger avec moi dans mes vacances, je vous emmène dans le sud, sur une île pour être un peu plus précise. Mais quelle île ? Et bien vous l'aurez deviné avec se titre, nous partons pour Porquerolles !

*-°

Pour une fois lors de mes congés j'avais envie de vraiment partir loin. Une belle destination pour changer un peu de la campagne ou de Liège et surtout... J'en avais besoin ! Comme avec Alex on parle depuis des lustres de se faire une virée entre fille, nous avons jeté notre dévolu sur Porquerolles. La mer, une île, le sud, du soleil, voilà un éventail d'arguments qui donnent plutôt envie non ?

L'île de Porquerolles est la plus grande des îles d'Or du golf de Hyères (83) et la plus visité, l'avantage c'est qu'au mois de mai, malgré les ponts, il est encore possible de profiter pleinement et ne pas être gêner par le nombre incroyable de touriste (plus de 1000 vélos loué par semaine en pleine saisons) ! Si vous êtes amateur de plage, de randonnées pédestres ou en vélo et que vous aimez les paysages de montagnes rocheuses au bord de la mer, vous êtes sur de trouver votre bonheur ! Nous ne sommes resté que 3 jours et nous n'avons même pas fais 1/3 de l'île ! Elle a une superficie d'à peine 12km2 mais il y a tellement de sentiers et de directions différentes qu'il est difficile de choisir ! N'étant pas de grande sportive toute les deux, nous avons fais les sentiers et les points culminants les plus proche du village. Les paysages sont à couper le souffle !

L'arrivée se fait automatiquement par bateau, un petit périple de 15min pour toute personne ayant le mal de mer c'est un peu chaud mais moi j'adore -j'ai finis tremper à me mettre à l'arrière-, on arrive directement sur le port et on finit alors au village. Très vite on devine que le vélo est le premier transport sur l'île, il y a tellement d'endroit où on peut en louer qu'on peut vite devenir dingue ! Il n'y a plus qu'à choisir et à partir à l'aventure ! 



















 photos : Par Gribouillie
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

amelie LAROUX a dit…

je n'y suis jamais allée, même ayant vécue à Marseille .. mais dans plus très longtemps je redéménage dans le sud :) & Porquerolles est écris sur ma liste !!!

Lady parisienne a dit…

Et bien ça contraste totalemnt avec ce que j'ai sous les yeux: la pluie et le mauvais temps, mais toi tu dois passer un bon moment!!

Caro * a dit…

Tes photos sont vraiment magnifiques ! Je ne connais pas du tout cette île mais j'en entends beaucoup parler donc j'espère la découvrir un jour.
Je te souhaite un très bon weekend :)

L'Attrape Beauté a dit…

Que de jolies photos : )

Fille au Foyer a dit…

Le paysage est magnifique ! Je t'invite à venir voir l'outfit du défi look que tu m'a proposé "en mai fais ce qu'il te plaît" : http://filleaufoyer.blogspot.fr/2014/05/dix-minutes-chrono.html

Des bisous,
Clémence