vendredi 24 mai 2013

La nuit des musées - Les jardins du musée Rodin.


Mes petites tranches grillés à la confiture de myrtille, je tiens tout d'abord à vous dire un grand merci pour vos gentilles messages par rapport à mon article d'hier, et surtout à vous dire que se n'est pas trop grave, je n'ai rien de cassé mais je ne peux plus poser le pied par terre, il est énorme et bleu, c'est tout ! 

*-°

Mais avant de me retrouver dans cet état, j'avais passer mon week end à Paris et j'avais fait la nuit des musées ! Peu de gens connaissent cet événement qui a pourtant lieu tout les ans partout en France, tout les musées ne participent pas toujours mais ceux qui le sont, sont gratuit et ouvert au plus tôt jusqu'à minuit.
Je me suis donc rendu avec une amie au musée Rodin, il était déjà très tard donc nous n'avons pu profiter que des jardins mais c'était super intéressant, super beau et j'ai bien sur pris de très jolie photos ! 

C'était vraiment chouette et très bien fait, à l'occasion de cette nuit des musées, Erik Samakh a dessiné un parcours inédit dans le jardin du musée, il la investit avec deux installations sonores et lumineuses. C'était juste magique et tellement agréable ! 
























photos : Par Gribouillie

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

By Plou a dit…

Récupère bien :) T'as été courageuse de faire la nuit des musées… la pluie m'a arrêté !

Isa a dit…

Superbes photos, ma belle, merci pour la balade ! :)

Farfadette a dit…

Un musée que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire et que je voulais faire ce soir la .... mais avec le temps qu'il a fait, on est pas sorti ! Je regrette un peu mais je prévoi ca pour une autre fois !

Princie a dit…

Quelle bonne idée, cette nuit des musées! J'espère que tu en as bien profité.

Jessou a dit…

Merci beaucoup, je tiens compte de ton conseil. <3

Anonyme a dit…

J'y suis passée également. Sur place, des étudiants se proposaient de nous renseigner ou de discuter avec nous. C'était vraiment très sympa et d'autant plus intéressant. Je crois qu'ils y sont chaque année.

Jessou a dit…

Non, c'était pour le 27 et nous sommes le 27.

Caro * a dit…

Je connais ces fameuses nuits des musées mais je n'ai pour le moment pas encore eu l'occasion de m'y rendre. Tes photos sont très belles en tout cas, tu as du passer un excellent moment :)