mercredi 4 avril 2012

Tour du propriètaire.

 dans les oreilles : Christophe Maé - Un peu de Blues

Après pratiquement deux semaines "d'absence" me revoilà sans article panifier avec plein de choses à vous montrer !! D'abord merci à toute -et à tous- d'avoir continuer à faire un petit tour par ici et j'ai eu le droit à de chouette surprise !
J'ai découvert que mon article DIY <ICI> avait été dans le Top catégorie création sur hellocoton du mercredi 21 ! Je sais c'est loin mais moi ça me fais hyper plaisir !

J'attaque aujourd'hui avec vous mais sans un look, j'ai commencé très vite mon nouveau boulot et se n'est pas vraiment l'un de ceux où on peut se permettre d'être bien habiller... J'ai donc décidé de vous faire visiter dans les grandes largeur mon nouveau chez moi !

Mais tout d'abord je tiens à éclaircir quelques petites choses... L'ancienne locataire avait des gouts bien particulier en se qui concerne la peinture... Violet Lavande avec du vert pomme... Sur les mêmes murs... J'attends avec impatience de pouvoir repeindre tout ça ! Ensuite je n'ai aménager que depuis 15 jours alors soyez gentille avec moi en se qui concerne la déco, elle commence tout doucement à se faire et je n'ai pas énormément de liberté, punaise et pâte à fixe un point c'est tout ! La plus part de mes masques vénitiens sont donc relégué au placard et ça me désole vraiment beaucoup !

Allez on commence la visite avec la pièce principal -salon, salle à  manger, chambre-


Les seuls meubles que j'ai récupéré de ma chambre, pas beaucoup de place donc dans se petit appart mais pour moi toute seule ça va très bien ! Donc voilà le meuble de gauche appartenait à mon arrière grand-mère, je l'adore il est magnifique ! Modifier par mon père au niveau du tiroir du haut pour faire passer le magnétoscope -à l'époque-, celui de droite me sert à mettre mes livres et CD, malheureusement je n'ai pas pu tous les prendre mais ils attendent sagement dans un carton ! 
Puis le roquinechère en plastique de ma mère, elle s'en sert dès qu'il fait bien bien chaud mais elle me l'a donné, pour mon dos c'est l'idéal !


Une autre vue de mon meuble à livre avec la vue sur la cuisine !
Utilisation d'un des rares clous -déjà présent donc utilisable- un jolie contre chiné je ne sais plus trop où dont je me sert pour faire pendre mes montres...


L'un de mes murs est un dressing tout du long ! Mais j'ai utilisé un côté pour mon matériel de déco et de scrap et sur l'un des côtés du mur j'ai punaisais quelques uns de mes masques qui ne sont pas lourd ! Et oui comme j'ai interdiction de mettre des clous je ne peux pas mettre mes masques et mes cadres, ça me tue littéralement puisque c'est moi mais bon je trouve d'autre moyen -vive les punaises-. 


Mon cadeau de Noel de Claudia et d'autre masques punaisais, le tout petit m'a été offert par Filo lorsqu'elle est revenu d'Espagne.


Se sont plein de petits bloc tiroirs, eux aussi viennent de ma chambre mais ils ne me servaient pas de meuble. Mon imprimante et un autre masque offert par Filo.


Sur un petit api de fenêtre j'y ai installé quelques petites choses comme une de mes boites à bijoux, un autre masque offert par Filo, des petites bougies, etc, etc...
 

On passe à la cuisine... Très claire puisque très simple avec ma ribambelle de post-it pour mes horaires de bus et de travail ! Pratiquement jamais les même heures d'un jour à l'autre alors...


L'autre côté, bon j'avoue j'aurais pu ranger un peu avant de prendre les photos mais comme ça c'est beaucoup plus réaliste non ? Sérieux ne me dites pas que votre cuisine est toujours toujours niquel ?



La première photo de Lola lorsqu'elle est arrivé à la maison... Comme je n'ai pas pu l'amener je garde cette photo... Ensuite plein de petites chouettes et hiboux... Et oui chez mes parents il y en avait partout étant donné que ma mère les adores alors ne pas en avoir chez moi me faisait très bizarre... Retrouvé pendant qu'on faisait mes cartons, ses petits hiboux en bois peints sont partie avec moi.

photos : Gribouillie
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Pour occuper les doigts a dit…

tu as une bien belle collection de masque de masques vénitiens... j'en ai ramené un du carnaval l'an passé, et j'y retournerais bien... :)

Anonyme a dit…

sympa ce petit tour chez toi :) biz

Caro * a dit…

Coucou !! Ton petit appartement à l'air mignon comme tout et ultra cosy !! :)

Zazou a dit…

C'est quoi ces hiboux trop chou :D je suis fan !
J'aime bien le côté décalé des chaises d' "école" dans la cuisine aussi :)

Gribouillie a dit…

@ pour occuper les doigts : oui et encore tu ne les vois pas tous puisque je ne peux pas tous les mettre ! Sinon je ne suis jamais allé en Italie au carnaval mais j'en reve !

@ Anonyme : Merci beaucoup !!

@ Caro : Il est cosy !! et mignon... peut etre quand je pourrais vraiment le décorer !!

@ Zazou : Le pire que ses fameuses chaises viennent vraiment d'une école !

des bises

Amélie a dit…

C'est mignon comme tout chez toi ! Et non ma cuisine n'est jamais niquel ... mais chut faut pas le dire ! ^^
Bonne soirée, bisous

Mode Chocolat a dit…

Voici un chouette petit nid!!! J’adore toute ces chouette toute minie mais trop mimies! Je comprends mieux ton coup de coeur pour pour le dressing! Ça doit être extra ça te fait gagner plein de place!!!

Eva * a dit…

Merci pour tes gentils commentaires à chaque fois ! Ça me fais vraiment plaisir !!!*.

Gribouillie a dit…

@ Amélie : merci beaucoup et ne t'inquiète pas je garde le secret !

@ ModeChocolat : à part un petit clin d'oeil je ne sais pas quoi dire ! ;)

@ Eva : c'est un plaisir et je suis très sincère !!

bisous

Eva * a dit…

Joyeuses Pâques un peu en avance :)**

✯✯ Chanelene ᵀᴴᴱ ᴼᴿᴵᴳᴵᴻᴬᴸ ✯✯ a dit…

Tu es déjà bien installée !