lundi 30 juin 2014

Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ? -ou la tranche de rires-

Et oui mes riz au lait tout frais me revoilà ! J'ai tellement à rattraper et surtout à me faire pardonner de mon absence mais retrouver le chemin de mon clavier n'est pas facile ! Il me fait toujours des "po" quand je clique sur "o" ou "p" tout comme les "àç" "09" "ml" et "!:" et qu'est ce que c'est énervant ! Du coup j'ai du mal à garder ma patience intacte lorsque je fais mes articles ! Enfin il y a aussi le fait que j'ai enfin un super super balcon tout bien décoré -finis le débarra- que je vous montrerais avec grand plaisir une prochaine fois ! Aujourd'hui nous allons parler film !


Un film réalisé par Philippe de Chauveron, avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan etc...
Genre : Comédie - Durée : 1h37min
Bande annonce <ICI>

Résumé du film 

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.
(source allociné)
 
 
 

Mon avis

En général je ne suis pas fan des film français, j'ai n'apprécie pas vraiment l'humour omniprésent, les stéréotypes et puis faut le dire, les acteurs en eux-même ! Et là alors que tout était réuni j'ai juste passer un super moment au cinéma ! J'ai passé l'heure et demi à rires dans mon siège et en rajouter de plus belle avec Alexandra -parce que oui c'est encore avec elle que j'y suis allée- ! L'histoire et bien mené et le jeu des acteurs pas mal du tout, on se retrouve même à éprouver de la compassion pour les parents ! L'un de mes passages préférés est celui à l'église où les 3 premiers gendres chantent une louange pour Jesus ou encore le bonhomme de neige juif musulman chinois ! 
En somme, se film humoristique vous donne une leçon sur la tolérance tout en vous faisant rires tout du long ! Bref si vous ne l'avez pas encore vue, c'est le moment !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Hello it's Alex a dit…

Un très bon moment passé dans ce cinéma. J'avoue avoir été surprise aussi de mon engouement durant les 1h37. En général, je suis mauvais public mais c'est une exception à la réglé. Contrairement à toi, j'apprécie les films français. Je vais finir pas te faire apprécié mon genre de film. ;-)

Typhanie a dit…

J'ai adoré le film !!!

Et les claviers qui font des bêtises je connais ^^ Courage lol

XOXO

Farfadette a dit…

Je crois qu'on a tous un peu de mal avec les films français mais il y a quad meme des exceptions !! Heureusement !! Je le met sur ma liste alors !!

Jessou s'life a dit…

Ma copine me fait toujours trop rire, c'est un truc ouffff :p
Merci. <3

{Dust and Swallow} a dit…

Je ne suis pas fan des films français non plus mais ça a l'air bien sympa! :)

Saraah Mode a dit…

Coucou,

Oh, je suis allée le voir, et j'ai adorée, c'est vraiment une belle comédie à la française ! J'ai adorée les acteurs !

Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.com/

Caro * a dit…

Coucou ma jolie, comment vas tu ? Bien je l'espère.
Dire que je n'ai pas vu ce film qui fait fureur, tout le monde me dit qu'il est génial !
Il faut que je le visionne ! :)

Caro * a dit…

Un petit coucou en passant en espérant que tu vas bien ? Bises :)